Cercle des Champions : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Création de l'article, à compléter sur les différents jeux, et pas mal d'illustrations ne feraient pas de mal.)
(Aucune différence)

Version du 17 février 2018 à 21:55

Cercle des Champions
Description de cette image, également commentée ci-après
Quartiers des gladiateurs à Vivec, 2E 583
Présentation
Type de faction Combats d'arène
Création 2E 583
Fondateur Rivyn
Siège Vivec (création)

Le Cercle des Champions est une guilde dédiée aux combats d'arène, sous la forme de jeux ultra-violents plutôt que de combats à mort comme la plupart des autres organisations de combats d'arène. Elle est fondée sur l'île de Vvardenfell en 2E 583, avant de s'étendre petit à petit sur l'ensemble Tamriel. Elle atteint son âge d'or lors du dernier siècle de la troisième ère, ou la plupart des grands centres urbains de Tamriel possèdent une équipe du Cercle des Champions.

Histoire

En 2E 583 alors que l'île de Vvardenfell, lieu peu civilisé, connaît un accroissement de sa population et de son urbanisation, notamment avec les travaux d'agrandissement de la cité de Vivec, un Dunmer qui se fait appeler le « maître de guerre Rivyn » fonde la guilde[1], originellement basée dans la cité de Vivec, sur une île directement à l'ouest du canton du Temple[2].

La guilde est initialement constituée de trois équipes : les « Drakes de feu » ; les « Démons de la fosse » ; et les « Seigneurs des tempêtes ». Trois lieux de Vvardenfell sont réquisitionnés et reformés pour devenir des arènes : la ruine dwemer de Bthungthumz dans les Terres-Cendres, alors nommée « Ald Carrac » ; le temple daedrique de Mehrunes Dagon de Ularradallaku dans la région du Mont Écarlate, alors nommée « Ularra » ; et une carrière de la foyada Mamaea dans la région de Molag Amur, alors nommée « Carrière Foyada »[2].

Face aux succès des premiers jeux organisés, des sites extérieurs à Vvardenfell sont par la suite réquisitionnés. Il s'agit des ruines de l'Université Arcanes de la Cité Impériale, puis les ruines de la forteresse orque de Mor Khazgur dans la Crevasse ainsi que les ruines dwemer souterraines de la Drome profonde[2].

Au fil des années la réputation des jeux du Cercle s'étend à travers Tamriel, et de nouvelles équipes sont créées, chacune hébergée par une grande ville de Tamriel. Les trois équipes d'origine sont elles aussi hébergées par une ville : Helstrom pour les Démons de la fosse ; Narsis pour les Seigneurs des tempêtes ; et Torval pour les Drakes de feu[3].

Les équipes

Voici les noms des équipes les plus connues de Tamriel, ainsi que leur ville de provenance, en 3E 389[3] :

Archipel de l'Automne

Bordeciel

Elsweyr

Hauteroche

Martelfell

Marais Noir

Morrowind

Val Boisé

Notes et références

  1. Pour la gloire !
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Évènements de TES Online.
  3. 3,0 et 3,1 Évènements de Arena.