Reman Cyrodiil : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
| fin_regne              = 1E 2762
 
| fin_regne              = 1E 2762
 
}}
 
}}
La légende raconte que '''Reman Cyrodiil''' naquit sur la colline de [[Sancre Tor]], fruit de l'union du roi Hrol et de l'esprit d'[[Alessia]].
+
'''Reman Cyrodiil''' est un [[Empereur]] de [[Cyrodiil]] fondateur de la [[Maison de Cyrodiil]] et du Second [[Empire]]. Reman signifie "lumière de l'homme"<ref>[[Remanada]]</ref>, quant à Cyrodiil il s'agit d'un nom elfique qu'il a repris<ref>[[TESA:Lettres pour The Elder Scrolls Adventures]]</ref>.
  
Empereur fondateur du Second [[Empire]], il est après sa mort élevé au rang de demi-Dieu, et surnommé le Dieu du Monde.
+
Son existence est quasi mythologique. Ainsi, sa venue aurait été prophétisée par [[Pélinal Blancserpent]] près de trois millénaires plus tôt<ref>[[Le chant de Pélinal, volume 3 : Ses ennemis]]</ref>. De plus, la légende raconte qu'il serait nait, sur la colline de [[Sancre Tor]], de l'union du roi Hrol et de l'esprit d'[[Alessia]].
  
Il fut le plus grand héros du Conflit [[akaviri]] dont il repoussa l'invasion en 1E 2703 avec l'armée de la Vallée de l'Est<ref name=gpe1>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref><ref name=gpe3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref><ref>L'héritage de la Garde-dragons</ref>.
+
{{citation|texte=Car Reman a été conçu depuis la terre impériale, et par sa mesure sacrée, il devra être comme il le doit : d'un feu immortel qui lie les cieux au terrestre, Lumière devenue Homme, incarnant l'Ordre.|source=La Shonni-Etta}}
  
Les armées occidentales et orientales combattirent côte à côte dans les régions nordiques et forcèrent finalement [[Akavir]] à capituler au [[Col Clair]], en [[Bordeciel]]. De fait, il convainquit les envahisseurs de l’aider à bâtir son propre empire, et conquit l’ensemble de [[Tamriel]], à l’exception de [[Morrowind]]<ref>[[Les Lames, ascension et déclin]]</ref>.
+
Cette idée d'une naissance mythologique n'est cependant pas partagée par tous les érudits qui pensent que ce ne sont que des histoires inventées pour légitimer son règne<ref>[[Le livre de l'Enfant de dragon]]</ref>. En effet, [[Hasphat Antabolis]], par exemple, ne croit pas en cette histoire<ref>[[Joyeux anniversaire Hasphat Antabolis]]</ref>.
<br>Il fit construire de nombreuses places-fortes, notamment en [[Bordeciel]], pour établir une ceinture protectrice contre les invasions akaviri<ref>[[Glace et chitine]]</ref>.
 
  
Il institua le rite du couronnement impérial, qui incluait la création de l’[[Amulette des Rois]]<ref name=religions>[[Religions de l'Empire]]</ref>, une gemme d'âme possédant d’immenses pouvoirs, notamment celui de bloquer aux [[Daedra]] l'accès au monde mortel<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
+
Il combat les [[Akavirois]] qui tentent une invasion de Cyrodiil en 1E 2703. Il arrive à les arrêter au [[Col Clair]]<ref>[[Traduction de journal d'Akaviri]]</ref> avant de finalement les vaincre. Ce faisant, les Akavirois restants lui prêtent allégeance<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Toutes les ères humaines|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Toutes les ères humaines]]</ref>, reconnaissant en lui un [[Dovahkiin|Enfant de Dragon]], et forment la [[Lames|Garde dragon]]<ref>[[Les Lames, ascension et déclin]]</ref><ref>[[L'héritage de la Garde-dragons]]</ref>.
  
Après son échec à conquérir l'[[Underworld]], Reman entama un programme de colonisation de [[Masser]] et [[Secunda]] par l'Empire.
+
Suite à cette victoire, il entreprend de conquérir [[Tamriel]] et fonde le second [[Empire]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Cyrodiil|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Cyrodiil]]</ref><ref>[[Motifs artisanaux 53 : Les Tsaesci]]</ref>. Il fait construire de nombreuses places-fortes, notamment en [[Bordeciel]], pour établir une ceinture protectrice contre les invasions akaviri<ref>[[Glace et chitine]]</ref>.
  
Les [[Dunmer]]s de la [[Morag Tong]] mirent fin à sa vie en 1E 2762<ref>[[Tatterdemalion : La Province Lunaire de Secunda]]</ref> et à sa dynastie à la fin de la Première Ère<ref name=gpe1/><ref name=gpe3/>.
+
Il institue le rite du couronnement impérial et l'utilisation de l’[[Amulette des Rois]]<ref name=religions>[[Religions de l'Empire]]</ref>.
  
Une fois mort, il est divinisé et vénéré en Cyrodiil, surnommé le '''"Dieu Terrestre"'''<ref name=religions/>.
+
Il tente sans succès de conquérir l'Underworld, le domaine de [[Shor]] puis se lance dans un programme de colonisation de [[Masser]] et [[Secunda]] par l'Empire<ref name=tatter>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Tatterdemalion|Guide de poche de l'Empire, Seconde édition - Tatterdemalion]]</ref>.
  
Reman signifie "lumière de l'homme"<ref>[[Remanada]]</ref>, quant à Cyrodiil il s'agit d'un nom elfique qu'il a repris<ref>[[TESA:Lettres pour The Elder Scrolls Adventures]]</ref>.
+
Les [[Dunmer]]s de la [[Morag Tong]] mettent fin à sa vie en 1E 2762<ref name=tatter/>. Ce n'est pas son fils, [[Reman II]], qui lui succède mais [[Kastav]]<ref>[[Annales des Gardes-dragons]]</ref>.
 +
 
 +
Il est enterré dans la crypte sous Sancre Tor<ref>[[Une mort désirée]]</ref> et son esprit est divinisé et vénéré en Cyrodiil il est surnommé le ''"Dieu Terrestre"''<ref name=religions/>.
 +
 
 +
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="300px">
 +
Reman2.jpg|Représentation de Réman
 +
RemanAkaviri.jpg|Reman, représenté en bas-relief akaviri au [[Temple d'Havreciel]]
 +
</gallery></center>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
<references/>
 
[[Fichier:RemanAkaviri.jpg|left|thumb|Reman, représenté en bas-relief akaviri au [[Temple d'Havreciel]]]]
 
  
 
{{Palette|Empereurs|Neuf Divins}}
 
{{Palette|Empereurs|Neuf Divins}}

Version du 13 juin 2018 à 20:46

Reman Cyrodiil
Description de cette image, également commentée ci-après
Reman, empereur de Cyrodiil
Biographie
Naissance Date inconnue, Sancre Tor
Décès 1E 2762, Sancre Tor
Race Impérial
Sexe Homme
Père Hrol
Mère Alessia
Conjoint(es) Sed-Yenna
Shonni-Et
Fonctions
Affiliation Empire
Titre(s) et désignation(s) Empereur de Cyrodiil
Le Dieu Terrestre
Début de règne 1E 2703
Fin de règne 1E 2762

Reman Cyrodiil est un Empereur de Cyrodiil fondateur de la Maison de Cyrodiil et du Second Empire. Reman signifie "lumière de l'homme"[1], quant à Cyrodiil il s'agit d'un nom elfique qu'il a repris[2].

Son existence est quasi mythologique. Ainsi, sa venue aurait été prophétisée par Pélinal Blancserpent près de trois millénaires plus tôt[3]. De plus, la légende raconte qu'il serait nait, sur la colline de Sancre Tor, de l'union du roi Hrol et de l'esprit d'Alessia.

Car Reman a été conçu depuis la terre impériale, et par sa mesure sacrée, il devra être comme il le doit : d'un feu immortel qui lie les cieux au terrestre, Lumière devenue Homme, incarnant l'Ordre.— Auteur inconnu, La Shonni-Etta

Cette idée d'une naissance mythologique n'est cependant pas partagée par tous les érudits qui pensent que ce ne sont que des histoires inventées pour légitimer son règne[4]. En effet, Hasphat Antabolis, par exemple, ne croit pas en cette histoire[5].

Il combat les Akavirois qui tentent une invasion de Cyrodiil en 1E 2703. Il arrive à les arrêter au Col Clair[6] avant de finalement les vaincre. Ce faisant, les Akavirois restants lui prêtent allégeance[7], reconnaissant en lui un Enfant de Dragon, et forment la Garde dragon[8][9].

Suite à cette victoire, il entreprend de conquérir Tamriel et fonde le second Empire[10][11]. Il fait construire de nombreuses places-fortes, notamment en Bordeciel, pour établir une ceinture protectrice contre les invasions akaviri[12].

Il institue le rite du couronnement impérial et l'utilisation de l’Amulette des Rois[13].

Il tente sans succès de conquérir l'Underworld, le domaine de Shor puis se lance dans un programme de colonisation de Masser et Secunda par l'Empire[14].

Les Dunmers de la Morag Tong mettent fin à sa vie en 1E 2762[14]. Ce n'est pas son fils, Reman II, qui lui succède mais Kastav[15].

Il est enterré dans la crypte sous Sancre Tor[16] et son esprit est divinisé et vénéré en Cyrodiil où il est surnommé le "Dieu Terrestre"[13].

Galerie

Notes et références