Fendretour : Différence entre versions

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'''Fendretour''' (Ou Rivenspire) est une région du nord-ouest de [[Hauteroche]], frontalière de Glénumbrie dont elle est séparée par une chaîne de montagnes. Elle présente le terrain le plus sauvage de la province : de hautes falaises de silex, des landes balayées par les vents et des défilés étroits. L'environnement est réputé sinistre et oppressant.  
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== Notes et références ==
 
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Version du 14 juin 2017 à 11:11

Fendretour

Rivenspire

Description de l'image Rivenspire load screen.png.
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Fendretour en 2E 582
Description de cette image, également commentée ci-après
Localisation de Fendretour sur Tamriel
Administration
Continent Tamriel
Capitale Morneheaume
Race principale Bréton

Fendretour (Ou Rivenspire) est une région du nord-ouest de Hauteroche, frontalière de Glénumbrie dont elle est séparée par une chaîne de montagnes. Les deux principales agglomérations sont Pointe-Nord au Nord et Morneheaume au centre.

Description

La région présente le terrain le plus sauvage de la province : de hautes falaises de silex, des landes balayées par les vents et des défilés étroits. L'environnement est réputé sinistre et oppressant[1].

En plus des principales villes brétonnes de Morneheaume et Pointe-Nord, la région est également le foyer d'un petit peuplement rougegarde issu des premiers colons à avoir posé le pied en Tamriel depuis Yokuda. Très proche de la nature, ils ont développé une culture animiste autour d'un culte équin[2].

Un cimetière abritant les dépouilles des nobles de la région se trouve au sud est[3].

La Crypte des cœurs se trouve également dans la région, même si les habitants refusent d'en parler[1].

On raconte que le secret de l'immortalité serait caché sur les plus hauts sommets de la région[4].

Histoire

En 2E 551, un incident implique deux des familles nobles de la région. Enterrant chacune un membre de leur famille dans le cimetière au sud est de la région, Les Tamrith et les Montclair se disputent le meilleur emplacement jusqu'à ce que les armes soient tirées et que les processions s'entretuent[3].

En 2E 566, le roi Ranser de Morneheaume, furieux qu'Émeric n'épouse pas sa fille, lève une armée et attaque Refuge à Havre-Tempête. Le siège dure jusqu'à ce que les armées coalisées d'Émeric et de son beau père le roi Fahara'jad ne repoussent Ranser dans son fief. Là, il est assailli par les Orques[5] de Kurog qui finissent d'éliminer son armée[6]. Par la suite, le roi Émeric confie le contrôle de la région à un triumvirat constitué de trois des plus puissantes familles nobles : les Dorell[7], les Monclair[8] et les Tamrith[9].

À une date indéterminée, la femme du baron Wylon Montclair tombe gravement malade. Aucune solution ne fonctionne. Désespéré, le baron supplie son ami, le comte Vérandis, un Altmer vampire, de sauver sa femme. Celui-ci propose d'utiliser une antique relique ayléide située à Morteroche. Malheureusement, la relique est corrompue et transforme le baron, sa fille et sa femme en vampire. Cette dernière, refusant de vivre ainsi, demande à Vérandis de la tuer, ce qu'il fait à contre coeur. Ivres de chagrin, Wylon et sa fille disparaissent[10].

En 2E 582, le baron Montclair reparaît et, aidé d'un nécromancien argonien[11] et corrompu par la relique[12], entreprend de se venger de Vérandis et de transformer tous les habitants en vampires[13]. Ainsi, des Sangrebêtes[14][15] et des Atronachs de chair[16] font leur apparition et terrorisent la région. Des fermes sont pillées et détruites et le cimetière de la région et certains lieux de culte sont corrompus[17]. Les Montclair s'allient même à des bandits de la région[18] et tentent de retrouver d'autres reliques ayléides[19]. Le comte Vérandis, aidées d'un aventurier, contrecarre chacune des opérations des Montclair jusqu'à un affrontement final à Morteroche. Wylon Montclair est vaincu mais parvient à activer la relique qui s'apprête à transformer définitivement tous les habitants de la région en vampire. Vérandis se sacrifie alors pour téléporter la relique en Havreglace mettant un terme à la menace[10].

À la même période, un clan Nordique exilé s'installe dans une grotte de la région[20]. Le mage, ayant dérobé un calice magique, s'en sert pour transformer tout son clan en Gobelins[21]. Dame Clarisse Laurent engage un aventurier pour récupérer le calice et éliminer le mage[10].

Notes et références