Ordres du capitaine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Eselde


Très chère Janève,

Je comptais, pour commencer, écrire une missive officielle, les ordres de la maîtresse de la maison Tamrith pour son très illustre et courageux capitaine. Mais ce rôle de maîtresse de notre maison m'est encore récent, et tu es encore ma sœur, aussi m'en tiendrai-je à un échange léger et informel.

Ton premier objectif reste de retrouver l'Argonien rebelle, Reezal-Jul. Si une occasion satisfaisante se présente d'éliminer cette menace, tu as ma permission de la saisir. Mais ne prends pas de risques inutiles, pour ta sécurité comme pour celle de tes troupes. Les vaillants hommes et femmes que tu commandes sont trop précieux pour qu'on les sacrifie inutilement.

Et, comme toujours, je t'en prie, aide les sujets en détresse de Fendretour quand tu les croiseras. L'agitation suscitée par Montclair dans tout Fendretour n'a épargné personne. Les fermes furent endommagées, les cimetières et les lieux de culte profanés, les familles séparées, et les sujets blessés ou tués. Aide ceux qui en auront besoin lorsque tu les verras, organise-les, et installe les camps provisoires qu'il faudra. Que l'un de tes lieutenants tienne registre des noms, des villes et des incidents du désastre, afin que nous puissions apporter l'aide que chaque situation exige.

Et je t'en prie, pense à m'adresser un rapport régulièrement. Je sais que tu as en horreur de coucher tes pensées par écrit, mais tu es mes yeux et mes oreilles dans notre pays. Et puis, si je n'ai pas de tes nouvelles de manière régulière, je vais m'inquiéter. Je t'en prie, ne mets pas ta nouvelle comtesse dans cette situation.

Ta sœur aimante,

Eselde

(Comtesse Eselde, maîtresse de la maison Tamrith)