De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Miruin
Jour 2
Le baron Montclair m'a confié une expédition vers les ruines d'Erokii, pour y chercher quelque antique relique à remettre à Reezal-Jul. Un vieux machin ayléide appelé la larme d'Anurraame. J'espère que c'est plus gros qu'une vraie larme, ou on ne le trouvera jamais.
Jour 9
À moins que ce soit le jour 8 ? Ou le 10 ? On tient des horaires stricts, une rotation pour travailler, manger et dormir, mais on ne sait plus quel jour on est. On nous a dit de ne pas revenir sans cette maudite relique.
Jour ??
J'ai terriblement négligé mon journal, mais que noter ? Nous n'avons toujours pas trouvé cette fichue relique. En revanche, nous avons trouvé un texte antique, qui suggère que la larme d'Anurraame serait capable de détruire des villes entières… j'espère que le baron sait ce qu'il fait.
Jour ??
J'ai écrit au baron pour exprimer mes inquiétudes, et il m'a répondu. Il confirme être au courant des pouvoirs de la relique, et qu'elle sera très précieuse si nous voulons rendre à Fendretour la splendeur qui était sienne sous le roi Ranser. Je me demande ce qu'il compte en faire.
Jour ??
Enfin ! La larme d'Anurraame ! Nous allons pouvoir quitter cette maudite fosse. Oh, le soleil. Oh, l'air frais !
Nous avons reçu l'ordre d'apporter la relique directement à un petit navire sur la place, d'où elle partira pour Haltevoie. Le baron compte vraiment détruire la capitale de l'Alliance de Daguefilante ? J'imagine que ça ne me regarde pas, remarquez.
|