Épervine
Falkreath
Falkrenth
Province |
Cyrodiil (1ère et 2nd Ère) Bordeciel (2nd, 3ème et 4ème Ère) |
---|---|
Région | Châtellerie d'Épervine |
Épervine, ou Falkreath[1] ou encore Falkrenth, est une petite ville au sud de Bordeciel près de la frontière avec Martelfell et Cyrodiil et le siège de la châtellerie d'Épervine.
Elle est située à 100km d'Elinhir et à 120km de Fort Néograd.
Sommaire
Structure
En 4E 201, la ville, se développant le long d'un unique axe central, était connue pour abriter un très grand cimetière où la légende raconte que d'anciens jarls et héros célèbres reposent sous la protection d'Arkay[2][3].
Histoire
Première ère
La cité est fondée par Bjarfrud Skjoralmor à la charnière entre le Méréthique tardif et la Première ère, à l'emplacement d'une forêt, rasée pour sa construction[4]. Bjarfrud en devient le premier jarl.
Vers la fin de l'ère première, alors que l'Empire subit la guerre, la famine et des dirigeants injustes, Cyrodiil se sépare en deux parties distinctes, l'Ouest et l'Est. Les Rois d'Épervine, faisant partie de l'Ouest de Cyrodiil, commencèrent peu à peu à voler leur peuple pour répondre à leurs besoins personnels[5].
Deuxième ère
Après la destruction d'Orsinium en 2E 430, des orques s'installèrent non loin à l'ouest de la ville tourmentant la région jusqu'à ce que la chefferie soit définitivement détruite en 2E 467 suites a un duel judiciaire entre le chef orque Yashnag et le jarl Hakkvild, les orques exilées se sont installées plus profondément en Bordeciel, retournées dans les montagnes de Wrothgar[6] ou s’installèrent en Bangkorai ou ils sont mort en 563 de la peste knahataine[7].
Lorsque Bordeciel fut divisé entre la couronne de Vendaume et la couronne de Solitude, la région suivit le haut-roi de Solitude[8].
La région fut prise dans la tourmente de la guerre civile ainsi que d’une expédition du Chef Orque Kurog gro-Bagrakh visant à rétablir le royaume de Yashnag, laissant la ville et la région affaiblie[9].
Profitant de l'état de faiblesse de la ville, les crevassais du Clan Corneffroi assiégèrent la ville en 2E 583. Et tandis que le Jarl Hjurgol Skjoralmor s’enferma dans sa forteresse abandonnant son peuple à son sort. Dès lors, sa fille la Thane Eerika Skjoralmor rallia les défenseurs et parvint avec une l'aide d'une bande d'Indomptables à briser le siège suite à la mort du chef minotaure Domihaus Corne-Sanglante[10].
Durant la fin de la deuxième Ère, alors que la ville faisait encore partie Cyrodiil, elle était sous la direction de Cuhlecain, le roitelet de l’État Colovien de Cyrodiil. Par la suite connu pour avoir attaqué et capturé la Cité Impériale avant de se proclamer Empereur, mettant ainsi fin à l'Interrègne[1].
Quatrième ère
En 4E 201, alors qu'elle était dirigée par le jarl Siddgeir, la Confrérie Noire de Bordeciel était abritée dans le sanctuaire d'Épervine[11], elle fut durant la même année chassée par le Penitus Oculatus[2].
Culture
Sport
À la fin de la troisième ère, l'équipe de gladiateur du Cercle des Champions d'Épervine est nommée les « Ombres Noires »[12].
Galerie
Notes et références
Apparitions
- The Elder Scrolls : Arena
- The Elder Scrolls II : Daggerfall (mention uniquement)
- The Elder Scrolls Adventures : Redguard (mention uniquement)
- The Elder Scrolls III : Morrowind (mention uniquement)
- The Elder Scrolls IV : Oblivion (mention uniquement)
- The Elder Scrolls V : Skyrim
- The Elder Scrolls Online
- The Elder Scrolls : Legends
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 L'hérésie arcturienne
- ↑ 2,0 et 2,1 Événements de TES 5 : Skyrim
- ↑ Journal de Runil
- ↑ Épitaphe de Bjarfrud Skjoralmor
- ↑ Remanada
- ↑ Des Orques de Bordeciel
- ↑ Écrans de chargement de TES Online
- ↑ Présentation d'un personnage : Eerika Skjoralmor
- ↑ Les chroniques du roi Kurog, livre IV
- ↑ Évènements de TES Online
- ↑ Note griffonnée à la hâte
- ↑ Événements de Arena.