Domihaus Corne-Sanglante

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Domihaus Corne-Sanglante
Description de cette image, également commentée ci-après

Domihaus en 2E 583

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 583, Épervine
Race Minotaure
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Corneffroi
Hircine

Domihaus Corne-Sanglante, surnommé « le champion du Père de la Chasse », est un Minotaure qui a vécu lors de la deuxième ère et qui est mort en 2E 583. Il est le chef du clan mino-crevassais des Corneffroi et dirige son clan lors du siège de la cité d'Épervine en 2E 583.

Biographie

Lors des années 2E 580, Domihaus dirige un clan de Minotaures installé dans la région de Raidelorn. Il rencontre alors un Crevassais nommé Gherig, patriarche d'un clan mineur de la région. Domihaus se rend compte que Gherig et son clan sont de lointains descendants des Keptus et décide alors d'allier son clan de Minotaure au clan crevassais de Gherig, pour former le nouveau clan mino-crevassais des Corneffroi. Domihaus prend la tête de ce nouveau clan[1].

Il cherche alors à récupérer ce qu'il considère être les terres ancestrales de son clan, le sud-est de Raidelorn mais surtout la châtellerie d'Épervine. Il investit d'abord l'ancien site keptulet de la Forge de sangracine afin d'exploiter la puissance du nirncrux[2].

La forge réhabilitée et les premiers produits de cette dernière étant conçus, Domihaus lance en 2E 583 le siège d'Épervine et de sa châtellerie, qui dure quelques semaines[3]. Domihaus dirige lui-même l'assaut final contre la ville et parvient notamment à tuer le jarl Hjurgol Skjoralmor. Mais sa fille, Eerika Skjoralmor réussit à recruter une bande d'Indomptables qui affrontent et tuent Domihaus[2].

Capacités

Baigné dans le feu ! Je règne.— Domihaus

Domihaus est un mage accompli. Il maîtrise une puissante magie élémentaire de feu et de terre. Il est en outre capable d'invoquer et contrôler plusieurs atronachs simultanément.

Il a aussi la capacité de faire apparaître des ailes dans son dos pour se propulser dans les airs. L'origine de ses ailes est inconnue, créées par la magie ou bien une capacité innée du fait qu'il soit un Minotaure, comme il affirme être un descendant direct de Morihaus le Taureau Ailé, le père de sa race.

Ma lignée est intacte.— Domihaus

Notes et références

Apparitions

Références