Morrowind : Différence entre versions

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Autrefois appelé Dunmereth, ou Resdayn.
 
Autrefois appelé Dunmereth, ou Resdayn.
  
Cette contrée fut jadis une partie de l'ancien Empire des [[Nordiques]], mais elle est maintenant peuplée d'[[Elfes Noirs]], et le moins que l'on puisse dire est qu'elle peut paraître étrange au voyageur. Les Elfes y chevauchent des insectes géants, et des esclaves sont utilisés en grand nombre aux tâches les plus diverses.
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Cette contrée est celle des Dunmers ou [[Elfes noirs]], et le moins que l'on puisse dire est qu'elle peut paraître étrange au voyageur. Les Elfes y chevauchent des insectes géants, et des esclaves sont utilisés en grand nombre aux tâches les plus diverses.
  
 
== Géographie ==
 
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[[image:morrowind01.jpg|thumb|300px|right|Morrowind]]
 
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Le trait le plus marquant du paysage de [[Vvardenfell]] est sans conteste le Mont Écarlate, volcan géant qui s'élève au centre de l'île. Par temps exceptionnellement clair, il est même possible d'en distinguer le sommet depuis [[Almalexia]], 250 miles plus au Sud.
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Morrowind est formée d'une grande partie continentale entourant partiellement une immense île volcanique nommée [[Vvardenfell]]. Le mont écarlate s'élève au centre de l'île. Par temps exceptionnellement clair, il est même possible d'en distinguer le sommet depuis [[Almalexia]], 400 Km plus au Sud.
  
A l'époque lointaine de la conquête par les Nordiques, au nord de Morrowind fluorisait une brillante civilisation, les  [[Dwemers]], dont le prestige de la capitale, Vvardenfell, rayonnait par tout le continent.
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Les paysages en Morrowind sont très variés et uniques, on y trouve de grande plaines herbeuses sur lesquelles poussent des champignons géants, des marécages, ... mais aussi des terres désolées volcaniques couvertes de cendres et de torrents de lave.
  
Il n'est actuellement pas possible de savoir si c'est la Grande Éruption du volcan qui détruisit intégralement cette civilisation, si les Dwemers s'étaient déjà lentement éteints, suivant en cela le destin de ceux de leur [[race]] qui avaient déjà disparu en Tamriel, ou enfin s'ils ont été exterminés par des ennemis inconnus. Quoi qu'il en soit, le volcan est depuis lors en permanente activité, dévastant régulièrement le pays par ses éruptions, et répandant à sa surface ses pluies de cendres.
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Les paysages uniques de Morrowind sont accompagnés d'une faune et d'une flore unique. On y trouve notamment des insectes et crustacés géants dont la chitine sert aux autochtone dans l'artisanat.
  
 
== Culture ==
 
== Culture ==
  
L'apparence physique inhabituelle des Elfes Noirs (les Dunmers) est en parfait accord avec la contrée. Bien qu'ils ne quittent que rarement leur région, leur teint grisâtre et surtout leurs yeux couleur de braise les rendent aisément reconnaissables à qui n'en a jamais vu. Farouches, ils méprisent les [[humains]], ne les considérant pas autrement que comme des bêtes de somme tout juste bonnes à leurs travaux, mais se considèrent également supérieurs aux autres Elfes, qu'ils jugent décadents et pervertis. Toutefois leur entrée dans le giron impérial a modifié la vision du monde d'une partie de leur peuple. Cette nouvelle élite occidentalisée se retrouve particulièrement chez les Hlaalus mais aussi à la cour du roi à Longsanglot ainsi que dans les rangs des Elfes noir intégrés dans la Légion impériale. Leur peuple est en un tel accord avec la région qu'il fut un temps où elle était nommée, d'après leur nom, le [[Dunmereth]]. Son nom moderne ne lui fut donné qu'après la première grande éruption du volcan.
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L'apparence physique inhabituelle des [[Dunmers]] est en parfait accord avec la contrée. Bien qu'ils ne quittent que rarement leur région, leur teint grisâtre et surtout leurs yeux couleur de braise les rendent aisément reconnaissables à qui n'en a jamais vu. Farouches, ils méprisent les races non elfiques, ne les considérant pas autrement que comme des bêtes de somme tout juste bonnes à leurs travaux, mais se considèrent également supérieurs aux autres Elfes, qu'ils jugent décadents et pervertis.
  
On peut trouver en Morrowind une arme n'étant utilisée nulle part ailleurs, le cimeterre, ainsi que des forgerons matrisant l'art de forger des armures d'ébonite, de verre et d'adamentium, dues à la présence du [[Mont Ecarlate]] ; le voyageur averti pourra même découvrir de rares armures daedriques, obtenues en mélangeant de l'ébonite à du sang de daedras par un procédé complexe.
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La politique chez les dunmers est principalement aux mains des [[:Catégorie:Grandes Maisons de Morrowind|grandes maisons]] qui règnent sur les différentes régions de la provinces. Il existe aussi un roi à [[Longsanglot]] qui gère la province dans sa globalité. Sous l'Empire, ce roi servait également à légitimer la présence impériale, D'ailleur sa garde personnelle était une unité de la légion détachée à cet effet. La famille de ce roi bénéficiait par ailleurs d'un certain prestige et incarnait l'intégration d'une frange de l'élite dummer à l'ordre impérial à l'instar du duc de Wardenfell, commandant des troupes de l'empire sur l'île qui n'était autre qu'un Elfe noir.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Longtemps, les Dunmers vécurent divisés, en proie à des luttes incessantes entre clans rivaux ; mais au moment de la Guerre de Succession de l'Empire Nordique, leurs tribus s'unirent afin de profiter de l'occasion. Ils repoussèrent les Nordiques en dehors du Dunmereth et par là-même, causèrent la perte du premier Empire des Humains.
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Avant même l'arrivé des [[Adlmers]] en [[Tamriel]], Vvardenfell était déjà habité par les [[Dwemers]]. Lorsque les Aldmers arrivèrent en [[Cyrodiil]], certains d'entre eux furent bannis suite à leur choix de vénérer les [[Princes Daedras|daedras]] . Ces bannis partirent pour Morrowind guidés par le prophète [[Veloth]] et devinrent les [[Chimers]].
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Les Dwemers et les Chimers étaient deux peuples très différents, trop différents, et ils ne purent rester en paix. Cependant, l'arrivé d'un ennemi commun changea les choses.
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En effet, en 1E401, les [[nordiques]] de [[Bordeciel]] tentèrent de conquérir Morrowind. Ces terribles guerriers et leurs généraux connaissant le [[Thu'um]] ne pouvaient être vaincues que par l'alliance des Chimers et des Dwemers. Grâce aux efforts d'Indoril Nérévar le Chimer et de Dumac le Dwemer, cette alliance fut possible et les nordiques furent repoussés en en 1E416. Suite à cela, les Chimers et Dwemers restèrent alliés et formèrent le royaume de Resdayn.
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Cependant, ces peuples était trop différents et l'inévitable arriva. La guerre du premier conseil éclata en 1E668 opposant les Chimers aux Dwemers. Les Chimers prirent vraisemblablement le dessus. Dans un acte de Désespoir, [[Kagrènac]], un ingénieur Dwemer venant d'assister à la défaite de son roi Dumac utilisa ses [[Outils de Kagrènac|outils]] sur le [[coeur de Lorkhan]] afin de rendre invulnérable son peuple. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu, et tous les Dwemers disparurent définitivement de Nirn. Après cette victoire, les généraux Chimers [[Ayem]], [[Sotha Sil]], [[Dagoth Ur]] et [[Vech]] trouvèrent les outils de Kagènac et comprirent leur puissance. Ils assassinèrent Nérévar et utilisèrent la puissance des outils pour ce changer en dieux. Dogoth Ur devint dément et partit de son coté avec les outils, Almalexia, Sotha Sil et Vivec restèrent ensemble et formèrent le [[Tribunal]]. Cette transformation en divins fut comprise comme une trahison par les dieux des Chimers, les daedras et la princesse daedra Azura punit alors tout le peuple Chimer et changea leur peau en gris et leurs yeux en rouge. Ils devinrent alors les Dunmers et ce nouveau royaume nouvellement conquit le Dunmereth.
  
Deux siècles après, le [[Tribunal]] émergea, fruit de la déification de trois généraux elfes, peut-être suite aux dégâts occasionnés par la première éruption du Mont Ecarlate, qui détruisit la quasi-totalité du territoire. Certains parlent plutôt à ce sujet de l'extermination des Dwemers par les Chimers (les ancêtres des Dunmers). Cette unification politique ne va cependant pas sans tensions encore entre les différents clans.
 
  
Cinq [[:Catégorie:Grandes Maisons de Morrowind|grandes maisons]] (Indoril, Rédoran, Telvanni, Drès et Hlaalu) contrôlent la quasi-totalité de la vie politique et économique, en s'alliant avec divers petits clans vassaux. Par le passé, ces clans avaient l'habitude de régler leurs différends dans le sang, mais depuis l'institution du Tribunal, cette "tradition" a été interdite. Fort heureusement pour la pérennité des us et coutumes ancestraux de la province, la Guilde de la [[Morag Tong]] et ses assassins se font un plaisir, moyennant finances, d'arranger les choses...
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A l'époque lointaine de la conquête par les Nordiques, au nord de Morrowind fluorisait une brillante civilisation, les [[Dwemers]], dont le prestige de la capitale, Vvardenfell, rayonnait par tout le continent.
  
Les Indorils forment le clan le plus puissant, et contrôlent la capitale même de Morrowind, [[Almalexia]], Cité de la Déesse du même nom.
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Il n'est actuellement pas possible de savoir si c'est la Grande Éruption du volcan qui détruisit intégralement cette civilisation, si les Dwemers s'étaient déjà lentement éteints, suivant en cela le destin de ceux de leur [[race]] qui avaient déjà disparu en Tamriel, ou enfin s'ils ont été exterminés par des ennemis inconnus. Quoi qu'il en soit, le volcan est depuis lors en permanente activité, dévastant régulièrement le pays par ses éruptions, et répandant à sa surface ses pluies de cendres.
  
Les Rédorans, réputés les meilleurs guerriers des Elfes Noirs, gardent la frontière occidentale.
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Longtemps, les Dunmers vécurent divisés, en proie à des luttes incessantes entre clans rivaux ; mais au moment de la Guerre de Succession de l'Empire Nordique, leurs tribus s'unirent afin de profiter de l'occasion. Ils repoussèrent les Nordiques en dehors du Dunmereth et par là-même, causèrent la perte du premier Empire des Humains.
  
Les Telvannis, de loin les plus xénophobes (et c'est beaucoup dire !) des Dunmers, ont élu domicile à l'extrême pointe Nord-Est de la province, parmi les collines rocailleuses et les nombreuses îles qui en rendent l'accès difficile, et y élevant leurs troupeaux d'insectes géants.  
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Deux siècles après, le [[Tribunal]] émergea, fruit de la déification de trois généraux elfes, peut-être suite aux dégâts occasionnés par la première éruption du Mont Ecarlate, qui détruisit la quasi-totalité du territoire. Certains parlent plutôt à ce sujet de l'extermination des Dwemers par les Chimers (les ancêtres des Dunmers). Cette unification politique ne va cependant pas sans tensions encore entre les différents clans.
  
Les Drès, qui habitent dans les plaines avoisinant les marais du [[Marais Noir]] se sont spécialisés particulièrement dans la traite d'esclaves qui travaillent par milliers dans leurs grandes plantations.
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Cinq [[:Catégorie:Grandes Maisons de Morrowind|grandes maisons]] (Indoril, Rédoran, Telvanni, Drès et Hlaalu) contrôlent la quasi-totalité de la vie politique et économique, en s'alliant avec divers petits clans vassaux. Par le passé, ces clans avaient l'habitude de régler leurs différends dans le sang, mais depuis l'institution du Tribunal, cette "tradition" a été interdite. Fort heureusement pour la pérennité des us et coutumes ancestraux de la province, la Guilde de la [[Morag Tong]] et ses assassins se font un plaisir, moyennant finances, d'arranger les choses...
  
Le clan Hlaalu, enfin est le plus faible de ces cinq clans. Ennemi traditionnel des Indorils, ils forment la partie de la population la plus commerçante de cette peuplade xénophobe, et compense sa relative faiblesse en se rapprochant des autorités impériales.
 
  
En plus de cela il faut souligner la présence d'un roi à Longsanglot qui permet de légitimer la présence impériale (sa garde personnelle est une unité de la légion détachée à cet effet). La famille de ce roi bénéficie par ailleurs d'un certain prestige et incarne l'intégration d'une frange de l'élite dummer à l'ordre impérial à l'instar du duc de Wardenfell, commandant des troupes de l'empire sur l'île qui n'est autre qu'un Elfe noir.
 
  
 
Vers 4E40, la disparition de [[Vehk|Vivec]] annule le sort qui avait bloqué le Ministère de la Vérité dans sa chute. Malgré une tentative désespérée de [[Vuhon]], il reprend sa course et sa vitesse initiale, et s'écrase en causant des dommages considérables. Le [[Mont Ecarlate]] entre en éruption, détruisant l'île de [[Vvardenfell]]. Les Dunmers survivants trouvent refuge à [[Solstheim]]. Les Argoniens profitent de ces événements pour s'emparer du sud de Morrowind.
 
Vers 4E40, la disparition de [[Vehk|Vivec]] annule le sort qui avait bloqué le Ministère de la Vérité dans sa chute. Malgré une tentative désespérée de [[Vuhon]], il reprend sa course et sa vitesse initiale, et s'écrase en causant des dommages considérables. Le [[Mont Ecarlate]] entre en éruption, détruisant l'île de [[Vvardenfell]]. Les Dunmers survivants trouvent refuge à [[Solstheim]]. Les Argoniens profitent de ces événements pour s'emparer du sud de Morrowind.

Version du 7 novembre 2011 à 18:38

Autrefois appelé Dunmereth, ou Resdayn.

Cette contrée est celle des Dunmers ou Elfes noirs, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle peut paraître étrange au voyageur. Les Elfes y chevauchent des insectes géants, et des esclaves sont utilisés en grand nombre aux tâches les plus diverses.

Géographie

Morrowind

Morrowind est formée d'une grande partie continentale entourant partiellement une immense île volcanique nommée Vvardenfell. Le mont écarlate s'élève au centre de l'île. Par temps exceptionnellement clair, il est même possible d'en distinguer le sommet depuis Almalexia, 400 Km plus au Sud.

Les paysages en Morrowind sont très variés et uniques, on y trouve de grande plaines herbeuses sur lesquelles poussent des champignons géants, des marécages, ... mais aussi des terres désolées volcaniques couvertes de cendres et de torrents de lave.

Les paysages uniques de Morrowind sont accompagnés d'une faune et d'une flore unique. On y trouve notamment des insectes et crustacés géants dont la chitine sert aux autochtone dans l'artisanat.

Culture

L'apparence physique inhabituelle des Dunmers est en parfait accord avec la contrée. Bien qu'ils ne quittent que rarement leur région, leur teint grisâtre et surtout leurs yeux couleur de braise les rendent aisément reconnaissables à qui n'en a jamais vu. Farouches, ils méprisent les races non elfiques, ne les considérant pas autrement que comme des bêtes de somme tout juste bonnes à leurs travaux, mais se considèrent également supérieurs aux autres Elfes, qu'ils jugent décadents et pervertis.

La politique chez les dunmers est principalement aux mains des grandes maisons qui règnent sur les différentes régions de la provinces. Il existe aussi un roi à Longsanglot qui gère la province dans sa globalité. Sous l'Empire, ce roi servait également à légitimer la présence impériale, D'ailleur sa garde personnelle était une unité de la légion détachée à cet effet. La famille de ce roi bénéficiait par ailleurs d'un certain prestige et incarnait l'intégration d'une frange de l'élite dummer à l'ordre impérial à l'instar du duc de Wardenfell, commandant des troupes de l'empire sur l'île qui n'était autre qu'un Elfe noir.

Histoire

Avant même l'arrivé des Adlmers en Tamriel, Vvardenfell était déjà habité par les Dwemers. Lorsque les Aldmers arrivèrent en Cyrodiil, certains d'entre eux furent bannis suite à leur choix de vénérer les daedras . Ces bannis partirent pour Morrowind guidés par le prophète Veloth et devinrent les Chimers.

Les Dwemers et les Chimers étaient deux peuples très différents, trop différents, et ils ne purent rester en paix. Cependant, l'arrivé d'un ennemi commun changea les choses.

En effet, en 1E401, les nordiques de Bordeciel tentèrent de conquérir Morrowind. Ces terribles guerriers et leurs généraux connaissant le Thu'um ne pouvaient être vaincues que par l'alliance des Chimers et des Dwemers. Grâce aux efforts d'Indoril Nérévar le Chimer et de Dumac le Dwemer, cette alliance fut possible et les nordiques furent repoussés en en 1E416. Suite à cela, les Chimers et Dwemers restèrent alliés et formèrent le royaume de Resdayn.

Cependant, ces peuples était trop différents et l'inévitable arriva. La guerre du premier conseil éclata en 1E668 opposant les Chimers aux Dwemers. Les Chimers prirent vraisemblablement le dessus. Dans un acte de Désespoir, Kagrènac, un ingénieur Dwemer venant d'assister à la défaite de son roi Dumac utilisa ses outils sur le coeur de Lorkhan afin de rendre invulnérable son peuple. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu, et tous les Dwemers disparurent définitivement de Nirn. Après cette victoire, les généraux Chimers Ayem, Sotha Sil, Dagoth Ur et Vech trouvèrent les outils de Kagènac et comprirent leur puissance. Ils assassinèrent Nérévar et utilisèrent la puissance des outils pour ce changer en dieux. Dogoth Ur devint dément et partit de son coté avec les outils, Almalexia, Sotha Sil et Vivec restèrent ensemble et formèrent le Tribunal. Cette transformation en divins fut comprise comme une trahison par les dieux des Chimers, les daedras et la princesse daedra Azura punit alors tout le peuple Chimer et changea leur peau en gris et leurs yeux en rouge. Ils devinrent alors les Dunmers et ce nouveau royaume nouvellement conquit le Dunmereth.


A l'époque lointaine de la conquête par les Nordiques, au nord de Morrowind fluorisait une brillante civilisation, les Dwemers, dont le prestige de la capitale, Vvardenfell, rayonnait par tout le continent.

Il n'est actuellement pas possible de savoir si c'est la Grande Éruption du volcan qui détruisit intégralement cette civilisation, si les Dwemers s'étaient déjà lentement éteints, suivant en cela le destin de ceux de leur race qui avaient déjà disparu en Tamriel, ou enfin s'ils ont été exterminés par des ennemis inconnus. Quoi qu'il en soit, le volcan est depuis lors en permanente activité, dévastant régulièrement le pays par ses éruptions, et répandant à sa surface ses pluies de cendres.

Longtemps, les Dunmers vécurent divisés, en proie à des luttes incessantes entre clans rivaux ; mais au moment de la Guerre de Succession de l'Empire Nordique, leurs tribus s'unirent afin de profiter de l'occasion. Ils repoussèrent les Nordiques en dehors du Dunmereth et par là-même, causèrent la perte du premier Empire des Humains.

Deux siècles après, le Tribunal émergea, fruit de la déification de trois généraux elfes, peut-être suite aux dégâts occasionnés par la première éruption du Mont Ecarlate, qui détruisit la quasi-totalité du territoire. Certains parlent plutôt à ce sujet de l'extermination des Dwemers par les Chimers (les ancêtres des Dunmers). Cette unification politique ne va cependant pas sans tensions encore entre les différents clans.

Cinq grandes maisons (Indoril, Rédoran, Telvanni, Drès et Hlaalu) contrôlent la quasi-totalité de la vie politique et économique, en s'alliant avec divers petits clans vassaux. Par le passé, ces clans avaient l'habitude de régler leurs différends dans le sang, mais depuis l'institution du Tribunal, cette "tradition" a été interdite. Fort heureusement pour la pérennité des us et coutumes ancestraux de la province, la Guilde de la Morag Tong et ses assassins se font un plaisir, moyennant finances, d'arranger les choses...


Vers 4E40, la disparition de Vivec annule le sort qui avait bloqué le Ministère de la Vérité dans sa chute. Malgré une tentative désespérée de Vuhon, il reprend sa course et sa vitesse initiale, et s'écrase en causant des dommages considérables. Le Mont Ecarlate entre en éruption, détruisant l'île de Vvardenfell. Les Dunmers survivants trouvent refuge à Solstheim. Les Argoniens profitent de ces événements pour s'emparer du sud de Morrowind.

Références bibliographiques