Crypte des cœurs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Crypte du cœur)
Aller à : navigation, rechercher
Crypte des Cœurs

Crypt of Hearts

Administration
Province Hauteroche
Description de cette image, également commentée ci-après

Entrée de la Crypte des cœurs en 2E 583

La crypte des cœurs est un mausolée situé dans le nord de tamriel dans la province de Hauteroche à cheval entre Fendretour et Wrothgar, cependant sa localisation exacte est incertaine et plusieurs histoires évoquent des entrées depuis la province de Bordeciel[1].

La ville de Taillemont située près de l'entrée de la crypte de Fendretour est parfois surnommée la Gardienne de la Crypte[2] bien que ses habitants n'évoquent que très rarement la crypte[3].

Histoire

À l'origine la Crypte des Cœurs est construite par les Ayléides et elle est connue sous le nom d'Agéa Relle[4][5].

Durant la Deuxième Ère, la Crypte est transformée en une école de magie par l'Altmer Nerien'eth et son épouse Alanwë. Cependant, quelques années plus tard, Nerien'eth massacre l'intégralité des étudiants et professeurs après avoir pris possession de la Lame d'ébène. On ignore si Agéa Relle était un sanctuaire destiné à préserver ou contenir la lame d'ébène mais celle-ci est renvoyé dans les eaux d'Oblivion après qu'un groupe d’aventurier[6] parvient à libérer l'âme d'Alanwë et, grâce à son aide, éliminer son époux[4].

En 3E 397, en raison de la guerre de Bend'r-mahk, l'Ombre de Conflit ou Umbra'Keth est créée au fond de la Crypte. Celle-ci est terrassé par l'âme du conflit aidé par Skelos Undriel et Azra Noxmanus armé des crocs d'étoiles[2].

La crypte servit également de cachette à l'une des pièces brisées du bâton du Chaos lors du Simulacrum Impérial[1].

Notes et références