Lame d'ébène

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ebene lame.png

La Lame d'ébène est l'artefact du prince daedra Méphala.

Votre monde est pétri de mensonges et de penchants pervers. Ma lame est une adorable sangsue qui se repaît de la traîtrise et en nourrit son maître. Cherchez ceux qui vous sont les plus proches. Le dernier soubresaut de leur petit coeur accompagnera ma lame dans le chant de votre grandeur. La lame se nourrira du courroux de Tamriel. Baignez-la de votre infamie. Faites-lui sentir le poids de leur détestation et ma puissance la traversera à nouveau.— Méphala, 4E 201

Extérieurement, il ne s'agit que d'un katana d'ébonite, mais son pouvoir est terrible et maléfique. Lorsque cette arme frappe un adversaire, une partie des dommages qu'il subit vient soigner le porteur.

Au cours de la deuxième ère, l'Altmer Nerien'eth, alors professeur à l'école de magie de Agéa Relle, découvre la lame. Pensant à tort qu'il s'agit d'une arme akaviroise[1], il succombe à son pouvoir et assassine sa femme Alanwë ainsi que l'ensemble des personnes présentes à l'académie[2].

En 2E 582, un groupe d'Indomptables pénètre dans les ruines de l'école[3] et élimine Nerien'eth. L'esprit d'Alanwë utilise toute sa magie pour faire disparaitre la lame et l'ensorcèle pour qu'elle ne reste pas longtemps auprès du même possesseur[4].

En 3E 417, Méphala aurait offert cette épée à un aventurier qui aurait assassiné un noble de la Baie d'Illiaque à sa demande[5].

En 3E 433, on dit que cette lame est offerte à un aventurier de Cyrodiil par Méphala en personne[6].

Pendant l'Ère Quatrième, la lame maudite est enfermée dans une salle condamnée de Fort-Dragon, sous l'ordre du jarl de Blancherive Balgruuf le Grand[7]. En 4E 201, on dit qu'un aventurier s'empare de la lame enfermée, devenant ainsi le champion de Méphala[8].

Notes et références

Apparitions

Références