Farrun
Fharun
Province | Hauteroche |
---|---|
Région | Wrothgar |
Fondation | Antérieure à 1E 2920 |
---|
Farrun, initialement Fharun, est une ville du nord de la région de Wrothgar, en Hauteroche. La ville est à l'origine une forteresse orque, celle du clan Fharun, d'où elle tire son nom.
Description
Bâtie sur un plateau à flanc de montagne, la forteresse possèdes de nombreuses tours de gardes et de hauts remparts partageant le style architectural de la seconde Orsinium. A l'interrieur des remparts, la forteresse abrite deux grandes longères, quelques habitations plus modestes ainsi que le Fort de Fharun, ou l'on trouve un sanctuaire dédié à Malacath et la sinistre Prison de Fharun.
Au cours de l'Ere Seconde, la forteresse est surtout connu pour abriter les Archivistes de Malacath, qui sont chargés de la protection et de l'étude des textes sacrés écris selon eux par Malacath en personne.[2]
Histoire
Si le clan Fharun est probablement fondateur de la ville, la date de sa fondation reste inconnue si ce n'est qu'elle est antérieure à 1E 2920, où la ville est alors dirigée par un certain Störig. C'est en effet à cette date que l'armée de Störig tombe dans une embuscade lancée par les troupes de Vivec lors de la guerre de Quatre-Vingts Ans.[3]
Lorsque chef Kurog gro-Bagrakh rejoint l'Alliance de Daguefilante du Haut-Roi Émeric en 2E 567, le chef de la forteresse de Fharun, Bazrag gro-Fharun, quant à lui fidèle au culte traditionnel de Malacath, préfère prendre ses distances de l'Alliance et de son ami Kurog, qui lui vénère dorénavant Trinimac.
En 2E 583, des adeptes des Vosh Rakh, une secte de fanatiques de Trinimac, prennent d'assault la forteresse et fait capturer le chef Bazrag alors sur le chemin de retour depuis Orsinium. Le Chef Bazrag est alors enfermé dans la Prison de Fharun pendant que les Vosh Rakh saccagent la ville et tuent les Archivistes de Malacath. Aidé par un aventurier au service du roi Kurog, Bazrag parvient à s'évader en déjouant les nombreux pièges mortels de la Prison de Fharun. Cet évènement met Bazrag et l'aventurier sur la piste des Vosh Rakh, et ensemble ils finissent par découvrir que les Vosh Rakh sont à la solde du roi Kurog, qui prévois de faire exécuter tout les chefs orques de Wrothgar pour unifier la région.[2]
Bazrag et l'aventurier arrivent cependant à temps à la réunion organisé par Kurog avec les chef orques, et l'empêche de mettre son plan à exécution lors d'une confrontation qui se solde par la mort du roi Kurog. Malgré les dérives du roi Kurog, les chefs de clans reconnaissent l'importance de la ville d'Orsinium pour les Orques, Bazrag est alors désigné comme nouveau roi d'Orsinium, et Wrothgar est finalement unifié sous sa bannière.[2]
En 3E 120, la ville est dirigé par un certain roi Lléromo dont la fille, la princesse Rakma, est promise au fils de Potéma, Uriel, à des fins politiques.[4]
Un autre roi de la ville, dont le nom est cependant demeuré inconnu, aurait guerroyé contre la ville de Solitude et ses alliés avant de signer une trève quelque part durant la seconde moitié de l'ère Troisième.[5]
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Farrun se dote de sa propre équipe, appelée "les Hellcats".[6]
"Chapelle" de Malacath dans le fort de Fharun
Notes et références