Bazrag gro-Fharun

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Bazrag gro-Fharun
Description de cette image, également commentée ci-après

Le chef Bazrag en 2E 583

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Orque
Sexe Homme
Conjoint(es) Épouses connues : Ulsha
Fonctions
Affiliation Fharun, Orsinium
Titre(s) et désignation(s) Roi d'Orsinium
Début de règne 2E 583
Fin de règne Date inconnue

Bazrag gro-Fharun, surnommé "Chef Bazrag", est un chef de clan orque des montagnes de Wrothgar, puis roi d'Orsinium durant l'Ère Seconde.

Biographie

Issue du clan Fharun, le clan fondateur de la forteresse de Fharun, Bazrag passe ses jeunes années en compagnie de Kurog gro-Bagrakh, bien avant que ce dernier ne devienne roi d'Orsinium, avec lequel il développe une forte amitié[1]. Il est également un redoutable joueur de "balle au vosh", un sport traditionnel orque[2].

Lorsque son ami, devenu le chef Kurog du clan Bagrakh, rejoint l'Alliance de Daguefilante du Haut-Roi Émeric en 2E 567, Bazrag quant à lui, fidèle au culte traditionnel de Malacath[3], préfère prendre ses distances de l'Alliance et de Kurog, qui lui vénère dorénavant Trinimac[1].

Bazrag n'a jamais été d'accord avec mon plan. C'est un traditionaliste, entêté et passéiste. Il voue une dévotion sans borne à Malacath. Il déteste Trinimac. Il refuse de reconnaître mon autorité.— Kurog, 2E 583

En 2E 583, il participe à la sécurité des approvisionnement de marchandises vers Orsinium, ciblées par le clan Crevassais des Nédhiver[4]. La même année, après l'élimination du chef des Nédhiver par Kurog, des adeptes Vosh Rakh, une secte de fanatiques de Trinimac, prennent d'assaut la forteresse et fait capturer le chef Bazrag alors sur le chemin de retour depuis Orsinium. Il est alors enfermé dans la Prison de Fharun pendant que les Vosh Rakh saccagent la ville et tuent les Archivistes de Malacath, des prêtres chargés de la protection et de l'étude des textes sacrés écrits selon eux par Malacath en personne[5].

Aidé par un aventurier alors au service du roi Kurog, Bazrag parvient à s'évader en déjouant les nombreux pièges mortels de la Prison de Fharun. Cet évènement met Bazrag et l'aventurier sur la piste des Vosh Rakh, et ensemble ils finissent par découvrir que ceux-ci sont à la solde du roi Kurog, qui prévoit de faire exécuter tout les chefs orques de Wrothgar pour unifier la région[5].

Bazrag et l'aventurier arrivent cependant à temps à la réunion organisée par Kurog avec les chef orques, et l'empêche de mettre son plan à exécution lors d'une confrontation qui se solde par la mort du roi. Malgré les dérives de Kurog, les chefs de clans reconnaissent l'importance de la ville d'Orsinium pour les Orques, Bazrag est alors désigné comme nouveau roi d'Orsinium, et Wrothgar est finalement unifié sous sa bannière[5].

Notes et références

Apparitions

Références