Morrowind : Différence entre versions
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Les Dwemers et les Chimers étaient deux peuples très différents, trop différents, et ils ne purent rester en paix. Cependant, l'arrivé d'un ennemi commun changea les choses. | Les Dwemers et les Chimers étaient deux peuples très différents, trop différents, et ils ne purent rester en paix. Cependant, l'arrivé d'un ennemi commun changea les choses. | ||
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En effet, en 1E401, les [[nordiques]] de [[Bordeciel]] tentèrent de conquérir Morrowind. Ces terribles guerriers et leurs généraux connaissant le [[Thu'um]] ne pouvaient être vaincues que par l'alliance des Chimers et des Dwemers. Grâce aux efforts d'Indoril Nérévar le Chimer et de Dumac le Dwemer, cette alliance fut possible et les nordiques furent repoussés en en 1E416. Suite à cela, les Chimers et Dwemers restèrent alliés et formèrent le royaume de Resdayn. | En effet, en 1E401, les [[nordiques]] de [[Bordeciel]] tentèrent de conquérir Morrowind. Ces terribles guerriers et leurs généraux connaissant le [[Thu'um]] ne pouvaient être vaincues que par l'alliance des Chimers et des Dwemers. Grâce aux efforts d'Indoril Nérévar le Chimer et de Dumac le Dwemer, cette alliance fut possible et les nordiques furent repoussés en en 1E416. Suite à cela, les Chimers et Dwemers restèrent alliés et formèrent le royaume de Resdayn. | ||
− | Cependant, ces peuples était trop différents et l'inévitable arriva. La guerre du premier conseil éclata en 1E668 opposant les Chimers aux Dwemers. Les Chimers prirent vraisemblablement le dessus. Dans un acte de Désespoir, [[Kagrénac]], un ingénieur Dwemer venant d'assister à la défaite de son roi Dumac utilisa ses [[Outils de Kagrénac|outils]] sur le [[cœur de Lorkhan]] afin de rendre invulnérable son peuple. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu, et tous les Dwemers disparurent définitivement de Nirn. Après cette victoire, les généraux et conseillers de Nérevar, [[Ayem]], [[Sotha Sil]], [[Dagoth Ur]] et [[Vech]] trouvèrent les outils de Kagènac et comprirent leur puissance. Ils assassinèrent Nérévar et utilisèrent la puissance des outils pour ce changer en dieux. Dogoth Ur devint dément et partit de son coté avec les outils, Almalexia, Sotha Sil et Vivec restèrent ensemble et formèrent le [[Tribunal]]. Cette transformation en divins fut comprise comme une trahison par les dieux des Chimers, les daedras et la princesse daedra Azura punit alors tout le peuple Chimer et changea leur peau en gris et leurs yeux en rouge. Ils devinrent alors les Dunmers et ce nouveau royaume nouvellement conquit le Dunmereth. | + | Cependant, ces peuples était trop différents et l'inévitable arriva. La guerre du premier conseil éclata en 1E668 opposant les Chimers aux Dwemers. Les Chimers prirent vraisemblablement le dessus. Dans un acte de Désespoir, [[Kagrénac]], un ingénieur Dwemer venant d'assister à la défaite de son roi Dumac utilisa ses [[Outils de Kagrénac|outils]] sur le [[cœur de Lorkhan]] afin de rendre invulnérable son peuple. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu, et tous les Dwemers disparurent définitivement de Nirn. Après cette victoire, les généraux et conseillers de Nérevar, [[Ayem]], [[Sotha Sil]], [[Dagoth Ur]] et [[Vech]] trouvèrent les outils de Kagènac et comprirent leur puissance. Ils assassinèrent Nérévar et utilisèrent la puissance des outils pour ce changer en dieux. Dogoth Ur devint dément et partit de son coté avec les outils, Almalexia, Sotha Sil et Vivec restèrent ensemble et formèrent le [[Tribunal]]. Cette transformation en divins fut comprise comme une trahison par les dieux des Chimers, les daedras et la princesse daedra Azura punit alors tout le peuple Chimer et changea leur peau en gris et leurs yeux en rouge. Ils devinrent alors les [[Dunmers]] et ce nouveau royaume nouvellement conquit le Dunmereth. Le mont écarlate entra également en une énorme éruption qui changea le paysage de la contrée à jamais. |
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Cinq [[:Catégorie:Grandes Maisons de Morrowind|grandes maisons]] (Indoril, Rédoran, Telvanni, Drès et Hlaalu) contrôlent la quasi-totalité de la vie politique et économique, en s'alliant avec divers petits clans vassaux. Par le passé, ces clans avaient l'habitude de régler leurs différends dans le sang, mais depuis l'institution du Tribunal, cette "tradition" a été interdite. Fort heureusement pour la pérennité des us et coutumes ancestraux de la province, la Guilde de la [[Morag Tong]] et ses assassins se font un plaisir, moyennant finances, d'arranger les choses... | Cinq [[:Catégorie:Grandes Maisons de Morrowind|grandes maisons]] (Indoril, Rédoran, Telvanni, Drès et Hlaalu) contrôlent la quasi-totalité de la vie politique et économique, en s'alliant avec divers petits clans vassaux. Par le passé, ces clans avaient l'habitude de régler leurs différends dans le sang, mais depuis l'institution du Tribunal, cette "tradition" a été interdite. Fort heureusement pour la pérennité des us et coutumes ancestraux de la province, la Guilde de la [[Morag Tong]] et ses assassins se font un plaisir, moyennant finances, d'arranger les choses... |
Version du 7 novembre 2011 à 18:45
Autrefois appelé Dunmereth, ou Resdayn.
Cette contrée est celle des Dunmers ou Elfes noirs, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle peut paraître étrange au voyageur. Les Elfes y chevauchent des insectes géants, et des esclaves sont utilisés en grand nombre aux tâches les plus diverses.
Géographie
Morrowind est formée d'une grande partie continentale entourant partiellement une immense île volcanique nommée Vvardenfell. Le mont écarlate s'élève au centre de l'île. Par temps exceptionnellement clair, il est même possible d'en distinguer le sommet depuis Almalexia, 400 Km plus au Sud.
Les paysages en Morrowind sont très variés et uniques, on y trouve de grande plaines herbeuses sur lesquelles poussent des champignons géants, des marécages, ... mais aussi des terres désolées volcaniques couvertes de cendres et de torrents de lave.
Les paysages uniques de Morrowind sont accompagnés d'une faune et d'une flore unique. On y trouve notamment des insectes et crustacés géants dont la chitine sert aux autochtone dans l'artisanat.
Culture
L'apparence physique inhabituelle des Dunmers est en parfait accord avec la contrée. Bien qu'ils ne quittent que rarement leur région, leur teint grisâtre et surtout leurs yeux couleur de braise les rendent aisément reconnaissables à qui n'en a jamais vu. Farouches, ils méprisent les races non elfiques, ne les considérant pas autrement que comme des bêtes de somme tout juste bonnes à leurs travaux, mais se considèrent également supérieurs aux autres Elfes, qu'ils jugent décadents et pervertis.
La politique chez les dunmers est principalement aux mains des grandes maisons qui règnent sur les différentes régions de la provinces. Il existe aussi un roi à Longsanglot qui gère la province dans sa globalité. Sous l'Empire, ce roi servait également à légitimer la présence impériale, D'ailleur sa garde personnelle était une unité de la légion détachée à cet effet. La famille de ce roi bénéficiait par ailleurs d'un certain prestige et incarnait l'intégration d'une frange de l'élite dummer à l'ordre impérial à l'instar du duc de Wardenfell, commandant des troupes de l'empire sur l'île qui n'était autre qu'un Elfe noir.
Histoire
Avant même l'arrivé des Aldmers en Tamriel, Vvardenfell était déjà habité par les Dwemers. Lorsque les Aldmers arrivèrent en Cyrodiil, certains d'entre eux furent bannis suite à leur choix de vénérer les daedras . Ces bannis partirent pour Morrowind guidés par le prophète Veloth et devinrent les Chimers.
Les Dwemers et les Chimers étaient deux peuples très différents, trop différents, et ils ne purent rester en paix. Cependant, l'arrivé d'un ennemi commun changea les choses.
En effet, en 1E401, les nordiques de Bordeciel tentèrent de conquérir Morrowind. Ces terribles guerriers et leurs généraux connaissant le Thu'um ne pouvaient être vaincues que par l'alliance des Chimers et des Dwemers. Grâce aux efforts d'Indoril Nérévar le Chimer et de Dumac le Dwemer, cette alliance fut possible et les nordiques furent repoussés en en 1E416. Suite à cela, les Chimers et Dwemers restèrent alliés et formèrent le royaume de Resdayn.
Cependant, ces peuples était trop différents et l'inévitable arriva. La guerre du premier conseil éclata en 1E668 opposant les Chimers aux Dwemers. Les Chimers prirent vraisemblablement le dessus. Dans un acte de Désespoir, Kagrénac, un ingénieur Dwemer venant d'assister à la défaite de son roi Dumac utilisa ses outils sur le cœur de Lorkhan afin de rendre invulnérable son peuple. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu, et tous les Dwemers disparurent définitivement de Nirn. Après cette victoire, les généraux et conseillers de Nérevar, Ayem, Sotha Sil, Dagoth Ur et Vech trouvèrent les outils de Kagènac et comprirent leur puissance. Ils assassinèrent Nérévar et utilisèrent la puissance des outils pour ce changer en dieux. Dogoth Ur devint dément et partit de son coté avec les outils, Almalexia, Sotha Sil et Vivec restèrent ensemble et formèrent le Tribunal. Cette transformation en divins fut comprise comme une trahison par les dieux des Chimers, les daedras et la princesse daedra Azura punit alors tout le peuple Chimer et changea leur peau en gris et leurs yeux en rouge. Ils devinrent alors les Dunmers et ce nouveau royaume nouvellement conquit le Dunmereth. Le mont écarlate entra également en une énorme éruption qui changea le paysage de la contrée à jamais.
Le Tribunal règna alors sur Morrowind pendant de nombreux siècle. Dagoth Ur et son fléau s'enferma dans le mont écarlate et devint rapidement une menace pour les dunmers. Les Tribuns
Cinq grandes maisons (Indoril, Rédoran, Telvanni, Drès et Hlaalu) contrôlent la quasi-totalité de la vie politique et économique, en s'alliant avec divers petits clans vassaux. Par le passé, ces clans avaient l'habitude de régler leurs différends dans le sang, mais depuis l'institution du Tribunal, cette "tradition" a été interdite. Fort heureusement pour la pérennité des us et coutumes ancestraux de la province, la Guilde de la Morag Tong et ses assassins se font un plaisir, moyennant finances, d'arranger les choses...
Vers 4E40, la disparition de Vivec annule le sort qui avait bloqué le Ministère de la Vérité dans sa chute. Malgré une tentative désespérée de Vuhon, il reprend sa course et sa vitesse initiale, et s'écrase en causant des dommages considérables. Le Mont Ecarlate entre en éruption, détruisant l'île de Vvardenfell. Les Dunmers survivants trouvent refuge à Solstheim. Les Argoniens profitent de ces événements pour s'emparer du sud de Morrowind.