Camlorn : Différence entre versions
m (→Histoire : ortographe) |
m (ajout d'une information de La Reine-Louve) |
||
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
Le Palais, lieu principal de la ville et demeure la famille royale, est un imposant bâtiment. Il est notamment composé d'un grand balcon qui donne une vue d'ensemble sur la cour centrale, assez grande pour accueillir plusieurs centaines de personnes<ref name=LMPT1/>. | Le Palais, lieu principal de la ville et demeure la famille royale, est un imposant bâtiment. Il est notamment composé d'un grand balcon qui donne une vue d'ensemble sur la cour centrale, assez grande pour accueillir plusieurs centaines de personnes<ref name=LMPT1/>. | ||
− | Le Temple de Séthiete, seul bâtiment religieux de la ville, est sinistrement connu pour avoir accueilli [[Jagar Tharn]] et lui avoir | + | Le Temple de Séthiete, seul bâtiment religieux de la ville, est sinistrement connu pour avoir accueilli [[Jagar Tharn]] et lui avoir apporté le savoir qui lui a permis d'usurper l'identité de l'[[empereur]] [[Uriel Septim VII]] pendant dix ans<ref>[[Le Mystère de la Princesse Talara, livre IV]]</ref>. |
== Histoire == | == Histoire == | ||
Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
En 2E 582, les fermes présentes autour de Camlorn sont soudainement envahies par des ronces et toutes cultures impossibles, forçant les fermiers à penser à de la magie noire<ref>[[Lettre trouvée dans les décombres d'une caravane]]</ref>. Il s'agit de la [[Sangrépine]], un culte [[crevassais]] dirigé par le nécromancien [[Angof le Chante-tombe]] qui, en plus d'utiliser des ronces magiques pour attaquer les cités de Glénumbrie, réveille Faolchu, un antique [[Lycanthrope|Loups-garou]] de l'[[Ordre Alessien]] mort pendant la [[Bataille des Landes de Glénumbrie]]. Ce dernier se crée une meute de lycanthropes<ref>[[Affichette trouvée à Camlorn]]</ref> qui attaque<ref>[[Supplique de vengeance]]</ref> et ravage Camlorn<ref>[[Complots du mage crevassais]]</ref><ref>[[Sur ordre de Faolchu]]</ref>. De nombreux habitants, dont la famille ducale, fuient la ville pour se rendre à [[Métaye-la-Vieille]]<ref>[[Journal de Nadine]]</ref>. Cependant, la [[Garde du Lion]], aidée de la [[Guilde des Mages]] et d'un aventurier, organise la contre-attaque et libère la ville après avoir éliminé Faolchu et sa meute<ref>Événements de {{média|online}}</ref>. | En 2E 582, les fermes présentes autour de Camlorn sont soudainement envahies par des ronces et toutes cultures impossibles, forçant les fermiers à penser à de la magie noire<ref>[[Lettre trouvée dans les décombres d'une caravane]]</ref>. Il s'agit de la [[Sangrépine]], un culte [[crevassais]] dirigé par le nécromancien [[Angof le Chante-tombe]] qui, en plus d'utiliser des ronces magiques pour attaquer les cités de Glénumbrie, réveille Faolchu, un antique [[Lycanthrope|Loups-garou]] de l'[[Ordre Alessien]] mort pendant la [[Bataille des Landes de Glénumbrie]]. Ce dernier se crée une meute de lycanthropes<ref>[[Affichette trouvée à Camlorn]]</ref> qui attaque<ref>[[Supplique de vengeance]]</ref> et ravage Camlorn<ref>[[Complots du mage crevassais]]</ref><ref>[[Sur ordre de Faolchu]]</ref>. De nombreux habitants, dont la famille ducale, fuient la ville pour se rendre à [[Métaye-la-Vieille]]<ref>[[Journal de Nadine]]</ref>. Cependant, la [[Garde du Lion]], aidée de la [[Guilde des Mages]] et d'un aventurier, organise la contre-attaque et libère la ville après avoir éliminé Faolchu et sa meute<ref>Événements de {{média|online}}</ref>. | ||
− | En 3E 63, le prince Pélagius, connu plus tard comme l'[[Empereur]] [[Pélagius Septim II]], se rend dans la ville pour faire la cour à la princesse Quintilla, réputée la plus belle de [[Tamriel]]<ref>[[La Reine-Louve, livre I]]</ref>. | + | En 3E 63, le prince Pélagius, connu plus tard comme l'[[Empereur]] [[Pélagius Septim II]], se rend dans la ville pour faire la cour à la princesse Quintilla, fille du roi Vulstaed, réputée la plus belle de [[Tamriel]]. A cette même époque, la ville vit dans la peur d'un loup-garou, que les deux princes décident de tuer<ref>[[La Reine-Louve, livre I]]</ref>. |
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Camlorn se dote de sa propre équipe, appelée "les Dragons"<ref>{{média|arena}}</ref>. | Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Camlorn se dote de sa propre équipe, appelée "les Dragons"<ref>{{média|arena}}</ref>. |
Version actuelle datée du 26 mars 2021 à 12:37
Camlarm
Joyau de l'Ouest
Province | Hauteroche |
---|---|
Région | Glenumbrie |
Fondation | 2E 302 |
---|
Camlorn, ou Camlarm, parfois surnommée le Joyau de l'Ouest, est une riche et puissante ville[1] située sur la côte Ouest d'Hauteroche[2][3].
Description
En 3E 405, Camlorn est décrite comme joyeuse et festive. Envahie de grands boulevards et d'étroites allées, la ville est séparée par grande route principale qui relie le temple de Séthiete au palais royale[4]. Quelques bâtiments commerciaux sont présent dans la ville, tels que le pub La Branche Brisée, mais également des bâtiments de divertissement, comme le palais de la guilde des courtisanes, au Nord de la ville, où toute personne avec un minimum d'argent est libre d'accéder au corps d'une ou plusieurs femmes[5].
Le Palais, lieu principal de la ville et demeure la famille royale, est un imposant bâtiment. Il est notamment composé d'un grand balcon qui donne une vue d'ensemble sur la cour centrale, assez grande pour accueillir plusieurs centaines de personnes[4].
Le Temple de Séthiete, seul bâtiment religieux de la ville, est sinistrement connu pour avoir accueilli Jagar Tharn et lui avoir apporté le savoir qui lui a permis d'usurper l'identité de l'empereur Uriel Septim VII pendant dix ans[6].
Histoire
Fondée en 2E 302[4], Camlorn, originellement destinée aux Nordiques, laisse petit à petit place à des Brétons[7].
En 2E 541, la ville est mise à sac par une armée de crevassais. Après que le futur Haut-Roi Émeric ait vaincu les envahisseurs, les rois de Camlorn, Daguefilante, Morneheaume, Abondance et Refuge signèrent l'Alliance de Daguefilante[8][9].
En 2E 582, les fermes présentes autour de Camlorn sont soudainement envahies par des ronces et toutes cultures impossibles, forçant les fermiers à penser à de la magie noire[10]. Il s'agit de la Sangrépine, un culte crevassais dirigé par le nécromancien Angof le Chante-tombe qui, en plus d'utiliser des ronces magiques pour attaquer les cités de Glénumbrie, réveille Faolchu, un antique Loups-garou de l'Ordre Alessien mort pendant la Bataille des Landes de Glénumbrie. Ce dernier se crée une meute de lycanthropes[11] qui attaque[12] et ravage Camlorn[13][14]. De nombreux habitants, dont la famille ducale, fuient la ville pour se rendre à Métaye-la-Vieille[15]. Cependant, la Garde du Lion, aidée de la Guilde des Mages et d'un aventurier, organise la contre-attaque et libère la ville après avoir éliminé Faolchu et sa meute[16].
En 3E 63, le prince Pélagius, connu plus tard comme l'Empereur Pélagius Septim II, se rend dans la ville pour faire la cour à la princesse Quintilla, fille du roi Vulstaed, réputée la plus belle de Tamriel. A cette même époque, la ville vit dans la peur d'un loup-garou, que les deux princes décident de tuer[17].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Camlorn se dote de sa propre équipe, appelée "les Dragons"[18].
En 3E 385, toute la famille royale de Camlorn est assassinée et c'est le duc d'Oloïne, frère du roi défunt, qui hérite du trône de la ville[4].
Au cours du Simulacre Impérial, la cité devient une cité-état, dirigée par le roi Edward[19].
Peu avant 3E 432, la fille du duc de Camlorn épouse le fils de la famille royale de Daguefilante augurant un rapprochement certain voire une fusion entre les deux royaumes[7].
Notes et références
- ↑ Habitants de Glénumbrie
- ↑ L'étiquette des souverains
- ↑ Villes de Glénumbrie
- ↑ 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 Le Mystère de la Princesse Talara, livre I
- ↑ Le Mystère de la Princesse Talara, livre III
- ↑ Le Mystère de la Princesse Talara, livre IV
- ↑ 7,0 et 7,1 Guide de poche de l'Empire, Troisième édition
- ↑ Épreuves et triomphes d'un monarque
- ↑ Guide de l'Alliance de Daguefilante
- ↑ Lettre trouvée dans les décombres d'une caravane
- ↑ Affichette trouvée à Camlorn
- ↑ Supplique de vengeance
- ↑ Complots du mage crevassais
- ↑ Sur ordre de Faolchu
- ↑ Journal de Nadine
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ La Reine-Louve, livre I
- ↑ Arena
- ↑ Informations de Arena