Erokii : Différence entre versions
(5 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
| nom = Erokii | | nom = Erokii | ||
| autre_nom = Morteroche | | autre_nom = Morteroche | ||
− | | autre_nom1 = Doomcrag | + | | autre_nom1 = Ruineroc |
+ | | autre_nom2 = Doomcrag | ||
| image_photo = ON_Morteroche.jpg | | image_photo = ON_Morteroche.jpg | ||
| descr_photo = La tour de Morteroche en 2E 582 | | descr_photo = La tour de Morteroche en 2E 582 | ||
Ligne 9 : | Ligne 10 : | ||
| fondation = [[Ère Méréthique]] | | fondation = [[Ère Méréthique]] | ||
}} | }} | ||
− | [[Erokii]] est une grande ville [[ayléide]] située au nord de [[Morneheaume]] dans la région de [[Fendretour]] en [[Hauteroche]]. C'est une cité légendaire et terrifiante pour les habitants de la région. Elle abrite une ancienne relique apportée par les Ayléides qui est censée aider la vie à se développer, mais suite à de nombreux affrontements avec les autochtones, la relique se corrompt. | + | [[Erokii]] est une grande ville [[ayléide]] située au nord de [[Morneheaume]] dans la région de [[Fendretour]] en [[Hauteroche]]. C'est une cité légendaire et terrifiante pour les habitants de la région. Elle abrite une ancienne relique apportée par les Ayléides qui est censée aider la vie à se développer<ref>[[Le Vestige de la lumière]]</ref>, mais suite à de nombreux affrontements avec les autochtones, la relique se corrompt. |
Elle subit de forts dégâts dus, d'après la légende, à l'utilisation d'un artéfact daedrique ; la ville est alors abandonnée. | Elle subit de forts dégâts dus, d'après la légende, à l'utilisation d'un artéfact daedrique ; la ville est alors abandonnée. | ||
− | La ville et, plus précisément, la relique sont utilisées par le baron [[Wylon Montclair]] dans sa tentative de transformer tous les habitants de la région en [[vampire]]s. Mais le comte [[Vérandis Corbeguet]] parvient à l'en empêcher en faisant un pacte avec [[Molag Bal]] qui téléporte la relique en [[Havreglace]], endommageant un peu plus la ville au passage. | + | La ville et, plus précisément, la relique sont utilisées par le baron [[Maison Montclair|Wylon Montclair]] dans sa tentative de transformer tous les habitants de la région en [[vampire]]s. Mais le comte [[Maison Corbeguet|Vérandis Corbeguet]] parvient à l'en empêcher en faisant un pacte avec [[Molag Bal]] qui téléporte la relique en [[Havreglace]], endommageant un peu plus la ville au passage. |
== Description == | == Description == | ||
− | En 2E 582, la ville est principalement découpée en trois zones. Erokii est d'abord le nom donné aux souterrains qui s'étendent sous la ville. Ensuite, les anciennes salles de la ville sont appelées le ''val brumeux'' à cause du brouillard qui s'accumule autour de la | + | En 2E 582, la ville est principalement découpée en trois zones. Erokii est d'abord le nom donné aux souterrains qui s'étendent sous la ville. Ensuite, les anciennes salles de la ville sont appelées le ''val brumeux'' à cause du brouillard qui s'accumule autour de la troisième zone, la grande tour rocheuse appelée ''Morteroche''. |
== Histoire == | == Histoire == | ||
− | Erokii est bâtie par les Ayléides au cours de l'[[Ère Méréthique]] où elle est la plus grande cité du nord du continent<ref name=chargement>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de | + | Erokii est bâtie par les Ayléides au cours de l'[[Ère Méréthique]] où elle est la plus grande cité du nord du continent<ref name=chargement>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|online}}</ref><ref name=relique>[[Reliques d'Erokii]]</ref>. Lors de leur venue, les Ayléides apportent une relique forgée par leurs mages, permettant de développer la croissance des plantes et de soigner les maladies, qu'ils placent au sommet d'une grande tour. Malheureusement, les autochtones se battent contre les nouveaux arrivants et la relique se corrompt. |
{{citation|texte=Quand nous sommes venus sur ces terres, il y a de cela de nombreux éons, nous avions emporté avec nous une relique pour dompter leur sauvagerie et nous permettre de survivre. À l'origine, c'était Lattayana, la Lumière de la vie. Forgée par nos plus grands sorciers. Elle aidait les plantes à se développer et guérissait les maladies. Elle nous a permis d'amener la vie dans cet aride paysage. Mais nous avons été attaqués par les sauvages autochtones. Ce fut un combat brutal et beaucoup de sang fut versé. Beaucoup ont trouvé la mort, des deux côtés du conflit. Le sang et la mort ont corrompu la Lumière de la vie. La relique a... changé. Elle est devenue Abagandra, le Vestige obscur, une balise de mort.|auteur=Fantôme ayléide|date=2E 582}} | {{citation|texte=Quand nous sommes venus sur ces terres, il y a de cela de nombreux éons, nous avions emporté avec nous une relique pour dompter leur sauvagerie et nous permettre de survivre. À l'origine, c'était Lattayana, la Lumière de la vie. Forgée par nos plus grands sorciers. Elle aidait les plantes à se développer et guérissait les maladies. Elle nous a permis d'amener la vie dans cet aride paysage. Mais nous avons été attaqués par les sauvages autochtones. Ce fut un combat brutal et beaucoup de sang fut versé. Beaucoup ont trouvé la mort, des deux côtés du conflit. Le sang et la mort ont corrompu la Lumière de la vie. La relique a... changé. Elle est devenue Abagandra, le Vestige obscur, une balise de mort.|auteur=Fantôme ayléide|date=2E 582}} | ||
Ligne 27 : | Ligne 28 : | ||
On ignore exactement quand et pourquoi les Ayléides quittent la ville mais une légende parle d'une princesse qui, lasse de voir son mari partir guerroyer au loin, prend un amant. Quand l'époux trompé l'apprend, il rappelle son armée pour assiéger la ville. La princesse supplie son amant de protéger la ville mais ce dernier la trahit et rejoint le mari bafoué. Désespérée et furieuse, la princesse appelle les [[Daedra]] à l'aide et [[Méphala]] répond à sa prière. Elle change ses larmes en un puissant artefact de haine que la princesse utilise contre l'armée à sa porte. Cependant, l'artefact est tellement puissant qu'en plus de détruire l'armée, il ravage la ville également<ref>[[Larmes d'Anurraame]]</ref>. | On ignore exactement quand et pourquoi les Ayléides quittent la ville mais une légende parle d'une princesse qui, lasse de voir son mari partir guerroyer au loin, prend un amant. Quand l'époux trompé l'apprend, il rappelle son armée pour assiéger la ville. La princesse supplie son amant de protéger la ville mais ce dernier la trahit et rejoint le mari bafoué. Désespérée et furieuse, la princesse appelle les [[Daedra]] à l'aide et [[Méphala]] répond à sa prière. Elle change ses larmes en un puissant artefact de haine que la princesse utilise contre l'armée à sa porte. Cependant, l'artefact est tellement puissant qu'en plus de détruire l'armée, il ravage la ville également<ref>[[Larmes d'Anurraame]]</ref>. | ||
− | Par la suite, la ville est abandonnée et les locaux lui confèrent toutes sortes de légendes terrifiantes<ref>[[Sinistres légendes de Morteroche]]</ref>. Cela n’empêche pas les érudits de l'étudier. L'un d'eux conjecture que la tour, alors appelée Morteroche, était une tentative de créer une réplique de la [[Tour Adamantine]] qui [[Plans#Stabilité des plans|stabilise le monde]]<ref name=chargement/>. | + | Par la suite, la ville est abandonnée et les locaux lui confèrent toutes sortes de légendes terrifiantes<ref>[[Sinistres légendes de Morteroche]]</ref>. Cela n’empêche pas les érudits de l'étudier. L'un d'eux conjecture que la tour, alors appelée Morteroche, était une tentative de créer une réplique de la [[Tour Direnni|Tour Adamantine]] qui [[Plans#Stabilité des plans|stabilise le monde]]<ref name=chargement/>. |
{{citation|texte=Morachellis spéculait que les Ayléides qui avaient bâti la grande tour au-dessus d'Erokii comptaient créer une vaste structure métaphysique qui concentrerait le pouvoir Aurbique, comme la tour Adamantine l'aurait fait. Je ne sais absolument pas ce que cela signifie.|auteur=Phraste d'Élinhir}} | {{citation|texte=Morachellis spéculait que les Ayléides qui avaient bâti la grande tour au-dessus d'Erokii comptaient créer une vaste structure métaphysique qui concentrerait le pouvoir Aurbique, comme la tour Adamantine l'aurait fait. Je ne sais absolument pas ce que cela signifie.|auteur=Phraste d'Élinhir}} | ||
− | Au cours de la [[ | + | Au cours de la [[deuxième ère]], la femme du baron [[Wylon Montclair]] tombe malade. Il tente par tous les moyens de la soigner sans succès. Désespéré, il demande même à son ami, le comte [[Vérandis Corbeguet]], un [[vampire]], de transformer sa femme pour la soigner mais celle-ci refuse catégoriquement. Vérandis, qui a étudié la ville<ref>[[Recherches de Corbeguet : Veawend Ede]]</ref>, propose d'utiliser la relique qui s'y trouve toujours, sans savoir qu'elle est corrompue. Une expédition est menée jusqu'au sommet de Morteroche mais la tentative d'utilisation de la relique vire au drame. La relique commence à corrompre la femme de Montclair et, pour la sauver, Vérandis la sépare de la relique. Celle-ci absorbe une partie de la malédiction du vampire et transforme tous les Montclair présent, le baron, sa femme et sa fille en vampires et altère leur esprit. Refusant de vivre ainsi, la femme de Montclair demande à Vérandis de la tuer, ce qu'il fait à contrecœur. Ivres de chagrin, le baron et sa fille se volatilisent en jurant de se venger. |
− | En 2E 582, le baron Montclair réapparait dans la région et envoie sa fille transformer tous les habitants en vampires. Cependant chacune de ses actions est contrecarrée par Vérandis | + | En 2E 582, le baron Montclair réapparait dans la région et envoie sa fille transformer tous les habitants en vampires. Cependant chacune de ses actions est contrecarrée par Vérandis et de ses agents. Montclair décide alors d'utiliser le pouvoir de la relique. Informé, les seigneurs voisins lèvent une armée dirigée par eux et Vérandis et marchent vers Morteroche. L'ascension est difficile, le pouvoir de la relique transforme certains soldats en vampires décérébrés et réveille la soif de sang des alliés vampiriques de Vérandis ainsi que la sienne. Les coalisés arrivent cependant à continuer leur ascension jusqu'à ce que des fantômes ayléides les préviennent qu'à sa destruction, la relique relâchera toute sa puissance et transformera tous les habitants en vampires. |
{{citation|texte=Quand le vampire a touché la relique, la corruption s'est intensifiée. Elle est devenue plus puissante. Si elle est détruite, le mal hématique se répandra librement sur ces terres.|auteur=Fantôme ayléide|date=2E 582}} | {{citation|texte=Quand le vampire a touché la relique, la corruption s'est intensifiée. Elle est devenue plus puissante. Si elle est détruite, le mal hématique se répandra librement sur ces terres.|auteur=Fantôme ayléide|date=2E 582}} | ||
− | Vérandis prend alors une décision radicale. Il contacte [[Molag Bal]], le [[Prince Daedra]] qui l'a changé en vampire, et s'offre | + | Vérandis prend alors une décision radicale. Il contacte [[Molag Bal]], le [[Prince Daedra]] qui l'a changé en vampire, et s'offre totalement à lui s'il emporte la relique en [[Havreglace]]. Celui-ci accepte et, alors que le baron Montclair est définitivement éliminé, Molag Bal emporte la relique, faisant exploser le sommet de Morteroche. Il ne demeure qu'un témoin des événements survenus au sommet, un héros surnommé la ''Lame de Corbeguet'', qui défait le Baron Montclair et est téléporté au dernier moment au pied de la tour par Vérandis. C'est de cette personne que provient le récit du sacrifice du comte vampire, sauveur de la région<ref name=teso>Événements de {{média|online}}</ref>. |
− | À la même époque, la [[Guilde des Mages]] de Morneheaume envoie une novice fouiller les ruines souterraines de la ville<ref name=relique/> pour trouver la larme. Cependant, les hommes du baron Montclair sont également à sa recherche<ref>[[Journal de Miruin]]</ref>. La novice, terrifiée par les dangers de la ruine, | + | À la même époque, la [[Guilde des Mages]] de Morneheaume envoie une novice fouiller les ruines souterraines de la ville<ref name=relique/> pour trouver la larme. Cependant, les hommes du baron Montclair sont également à sa recherche<ref>[[Journal de Miruin]]</ref>. La novice, terrifiée par les dangers de la ruine, embauche de l'aide. Son renfort élimine les hommes du baron et récupère la relique, qui est ensuite remise à la guilde<ref name=teso/>. |
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
− | + | {{références}} | |
{{Hauteroche}} | {{Hauteroche}} |
Version actuelle datée du 4 septembre 2020 à 09:39
Morteroche
Ruineroc
Doomcrag
Province | Hauteroche |
---|---|
Région | Havre-Tempête |
Fondation | Ère Méréthique |
---|
Erokii est une grande ville ayléide située au nord de Morneheaume dans la région de Fendretour en Hauteroche. C'est une cité légendaire et terrifiante pour les habitants de la région. Elle abrite une ancienne relique apportée par les Ayléides qui est censée aider la vie à se développer[1], mais suite à de nombreux affrontements avec les autochtones, la relique se corrompt.
Elle subit de forts dégâts dus, d'après la légende, à l'utilisation d'un artéfact daedrique ; la ville est alors abandonnée.
La ville et, plus précisément, la relique sont utilisées par le baron Wylon Montclair dans sa tentative de transformer tous les habitants de la région en vampires. Mais le comte Vérandis Corbeguet parvient à l'en empêcher en faisant un pacte avec Molag Bal qui téléporte la relique en Havreglace, endommageant un peu plus la ville au passage.
Description
En 2E 582, la ville est principalement découpée en trois zones. Erokii est d'abord le nom donné aux souterrains qui s'étendent sous la ville. Ensuite, les anciennes salles de la ville sont appelées le val brumeux à cause du brouillard qui s'accumule autour de la troisième zone, la grande tour rocheuse appelée Morteroche.
Histoire
Erokii est bâtie par les Ayléides au cours de l'Ère Méréthique où elle est la plus grande cité du nord du continent[2][3]. Lors de leur venue, les Ayléides apportent une relique forgée par leurs mages, permettant de développer la croissance des plantes et de soigner les maladies, qu'ils placent au sommet d'une grande tour. Malheureusement, les autochtones se battent contre les nouveaux arrivants et la relique se corrompt.
On ignore exactement quand et pourquoi les Ayléides quittent la ville mais une légende parle d'une princesse qui, lasse de voir son mari partir guerroyer au loin, prend un amant. Quand l'époux trompé l'apprend, il rappelle son armée pour assiéger la ville. La princesse supplie son amant de protéger la ville mais ce dernier la trahit et rejoint le mari bafoué. Désespérée et furieuse, la princesse appelle les Daedra à l'aide et Méphala répond à sa prière. Elle change ses larmes en un puissant artefact de haine que la princesse utilise contre l'armée à sa porte. Cependant, l'artefact est tellement puissant qu'en plus de détruire l'armée, il ravage la ville également[4].
Par la suite, la ville est abandonnée et les locaux lui confèrent toutes sortes de légendes terrifiantes[5]. Cela n’empêche pas les érudits de l'étudier. L'un d'eux conjecture que la tour, alors appelée Morteroche, était une tentative de créer une réplique de la Tour Adamantine qui stabilise le monde[2].
Au cours de la deuxième ère, la femme du baron Wylon Montclair tombe malade. Il tente par tous les moyens de la soigner sans succès. Désespéré, il demande même à son ami, le comte Vérandis Corbeguet, un vampire, de transformer sa femme pour la soigner mais celle-ci refuse catégoriquement. Vérandis, qui a étudié la ville[6], propose d'utiliser la relique qui s'y trouve toujours, sans savoir qu'elle est corrompue. Une expédition est menée jusqu'au sommet de Morteroche mais la tentative d'utilisation de la relique vire au drame. La relique commence à corrompre la femme de Montclair et, pour la sauver, Vérandis la sépare de la relique. Celle-ci absorbe une partie de la malédiction du vampire et transforme tous les Montclair présent, le baron, sa femme et sa fille en vampires et altère leur esprit. Refusant de vivre ainsi, la femme de Montclair demande à Vérandis de la tuer, ce qu'il fait à contrecœur. Ivres de chagrin, le baron et sa fille se volatilisent en jurant de se venger.
En 2E 582, le baron Montclair réapparait dans la région et envoie sa fille transformer tous les habitants en vampires. Cependant chacune de ses actions est contrecarrée par Vérandis et de ses agents. Montclair décide alors d'utiliser le pouvoir de la relique. Informé, les seigneurs voisins lèvent une armée dirigée par eux et Vérandis et marchent vers Morteroche. L'ascension est difficile, le pouvoir de la relique transforme certains soldats en vampires décérébrés et réveille la soif de sang des alliés vampiriques de Vérandis ainsi que la sienne. Les coalisés arrivent cependant à continuer leur ascension jusqu'à ce que des fantômes ayléides les préviennent qu'à sa destruction, la relique relâchera toute sa puissance et transformera tous les habitants en vampires.
Vérandis prend alors une décision radicale. Il contacte Molag Bal, le Prince Daedra qui l'a changé en vampire, et s'offre totalement à lui s'il emporte la relique en Havreglace. Celui-ci accepte et, alors que le baron Montclair est définitivement éliminé, Molag Bal emporte la relique, faisant exploser le sommet de Morteroche. Il ne demeure qu'un témoin des événements survenus au sommet, un héros surnommé la Lame de Corbeguet, qui défait le Baron Montclair et est téléporté au dernier moment au pied de la tour par Vérandis. C'est de cette personne que provient le récit du sacrifice du comte vampire, sauveur de la région[7].
À la même époque, la Guilde des Mages de Morneheaume envoie une novice fouiller les ruines souterraines de la ville[3] pour trouver la larme. Cependant, les hommes du baron Montclair sont également à sa recherche[8]. La novice, terrifiée par les dangers de la ruine, embauche de l'aide. Son renfort élimine les hommes du baron et récupère la relique, qui est ensuite remise à la guilde[7].