Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisatrice:Shadow she-wolf
Révision datée du 19 août 2014 à 20:21 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Évènements majeurs : Détails de certains évènements, reste à sourcer pour publication et faire pareil pour les autres ères)
Aller à : navigation, rechercher

Deuxième ère

La Deuxième Ère débute après l'an 2920 de la Première Ère. Elle dure 896 années et s'étend ainsi de la 5421e à la 6316e année depuis la création du monde.

L'ère débute alors que Tamriel est sous la coupe du Second Empire de Cyrodiil. La dynastie de Reman Cyrodiil vient de s'éteindre, succédée par la dynastie des Potentats Akavirois, qui déclare le commencement de la nouvelle ère. Sous le règne des potentats, l'Empire connait une période florissante : les guildes impériales sont officialisées par l'Edit des Guildes, la Légion Impériale hérite du savoir akaviri, les Orcs possèdent une nation et les Khajiits sont unis sous une même bannière.

Le Second Empire s'effondre brutalement suite à l'assassinat complet de la lignée akaviri. Tamriel entre alors dans une période trouble longue de 400 ans connue sous le nom de l'Interrègne. Les peuples s'entre-déchirent dans de nombreuses guerres, la terrible Peste Knahataine fait rage, de nouvelles invasions en provenance d'Akavir ont lieu et les prétendants au trône impérial se suivent et se succèdent rapidement sans jamais réussir à s'imposer.

Le plus grand conflit de l'Interrègne est la Guerre des Alliances, où trois grandes alliances luttent pour prendre le trône de Cyrodiil, alors aux mains des forces du Prince Daedra Molag Bal qui tente d'envahir Nirn. A la fin du conflit Molag Bal est repoussé et aucune des trois alliances n'arrive à s'imposer. Le chaos de l'Interrègne continue.

Le Domaine Aldmeri, une nouvelle puissance continentale, émerge au cours de l'Interrègne. Le Domaine tente de s'imposer sur le continent, mais Cuhlecain et son général Tiber Septim prennent le contrôle de l'ensemble de Cyrodiil. C'est le début de la Guerre Tiberienne, où les forces de Cyrodiil conquiert une à une les provinces de Tamriel. Cuhelcain meurt au cours du conflit, et Tiber Septim prend sa suite. Le Domaine Aldmeri est la dernière force à s'opposer à Cyrodiil. Tiber Septim sort victorieux du conflit avec l'aide du golem-divin le Numidium. La fin de la Guerre Tiberienne entérine la fondation du Troisième Empire de Cyrodiil et sonne la fin de la Deuxième Ère et le début de la Troisième Ère.

Évènements majeurs

Ier siècle

  • 2E 1 : Le Potentat Versidae-Shaie usurpe le trône impérial et déclare le début de la deuxième ère.

IIIe siècle

IVe siècle

Ve siècle

VIe siècle

IXe siècle

Personnalités importantes

Sciences

Littérature


Azura
Description de l'image Azura.jpg.
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Azurah
Groupe divin Prince daedra
Fonction principale Déesse du Crépuscule et de l'Aube
Représentation sexuée Féminine
Résidence Ombre de lune
Symboles
Attribut(s) Astre-Lune
Jour d'invocation 21 Semailles
Description de l'image SYMazura.jpg.
Akatosh
Description de cette image, également commentée ci-après
Vitrail représentant Akatosh
Caractéristiques
Groupe divin Divin
Fonction principale Dieu du Temps
Équivalent(s) par syncrétisme Auri-El
Alduin
Alkosh
Aka-Tusk
Représentation sexuée Masculine
Symboles
Attribut(s) Sablier
Animal Dragon
Description de l'image SYMakat.jpg.
Mnemoli
Caractéristiques
Groupe divin Étoiles Orphelines
Fonction principale Mémoire
Résidence Les Cassures du Dragon
Famille
Père Anu
Symboles
Astre L'Étoile bleue
Sithis
Description de cette image, également commentée ci-après
Vitrail représentant Sithis
Caractéristiques
Fonction principale Dieu du chaos
Fonction secondaire Dieu de la mort
Équivalent(s) par syncrétisme Padomay
Représentation sexuée Masculine
Résidence Vide
Famille
Fratrie Anui-El
Enfant(s) Lorkhan
Xarxes
Caractéristiques
Groupe divin Aedra
Fonction principale Scribe d'Auri-El
Fonction secondaire Dieu des ancêtres, des savoirs cachés
Équivalent(s) par syncrétisme Arkay
Tu'whacca
Représentation sexuée Masculine
Résidence Aetherius
Shor
Caractéristiques
Groupe divin Aedra
Fonction principale Dieu du Monde Souterrain
Fonction secondaire Psychopompe nordique
Équivalent(s) par syncrétisme Lorkhan
Shezarr
Représentation sexuée Masculine
Résidence Sovngarde
Famille
Conjoint(es) Mara (épouse-larme)
Kyne (épouse-bataille)
Dibella (épouse-lit)
Symboles
Animal Serpent
Dieu des Vers
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Le Revenant
Année d'apothéose 3E 417
Fonction principale Dieu de la nécromancie
Représentation sexuée Masculine
Symboles
Astre Lune du Nécromancien
Mara
Description de cette image, également commentée ci-après
Vitrail représentant Mara
Caractéristiques
Groupe divin Divin
Fonction principale Déesse mère
Fonction secondaire Déesse de l’amour, de la fertilité
Équivalent(s) par syncrétisme Morwha
Nir
Représentation sexuée Féminine
Famille
Conjoint(es) Lorkhan
Auri-El
Symboles
Attribut(s) Nœud
Astre Masser
Description de l'image SYMmara.jpg.
Vivec
Description de l'image Vehk tomorrowind.jpg.
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Vehk et Vehk, Ansu-Gurleht
Année d'apothéose 1E 700
Fonction principale Roi Poète-Guerrier
Équivalent(s) par syncrétisme Méphala
Représentation sexuée Hermaphrodite
Créateur
Caractéristiques
Fonction principale Dieu de toute-chose
L'Unique
Caractéristiques
Fonction principale Dieu de toute-chose
Équivalent(s) par syncrétisme Akatosh
Shezarr
Kyne
Caractéristiques
Groupe divin Aedra
Fonction principale Le Baiser de la Fin
Fonction secondaire Déesse de la tempête, du vent et de la pluie
Équivalent(s) par syncrétisme Kynareth
Khenarthi
Tava
Représentation sexuée Féminine
Famille
Conjoint(es) Shor
Enfant(s) Morihaus
Symboles
Animal Faucon
Magnus
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Magrus
Groupe divin Magne-Ge
Fonction principale Architecte du Plan Mortel
Fonction secondaire Dieu de la sorcellerie
Représentation sexuée Masculine
Résidence Aetherius
Famille
Enfant(s) Méridia
Symboles
Attribut(s) Astrolabe, télescope, bâton
Astre Soleil
Méridia
Description de l'image Meridia.jpg.
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Merid
Groupe divin Prince daedra
Fonction principale Dépositaire de l’Énergie vitale
Fonction secondaire Déesse de la lumière et des énergies
Représentation sexuée Féminine
Résidence Chambres colorées
Famille
Père Magnus
Symboles
Jour d'invocation 13 Primétoile
Mehrunes Dagon
Description de l'image Mehrunes_dagon.jpg.
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Merrunz
Roi Démon Sauteur
Groupe divin Prince daedra
Fonction principale Dieu de la Destruction
Fonction secondaire Dieu du changement, de la révolution
Représentation sexuée Masculine
Résidence Terres Mortes
Symboles
Attribut(s) Rasoir
Jour d'invocation 20 Sombreciel
Description de l'image SYMdagon.jpg.