Ada'Soom Dir-Kamal

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Ada'Soon Dir-Kamal)
Aller à : navigation, rechercher
Ada'Soom Dir-Kamal
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 572
Race Kamal
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Armée Kamal
Titre(s) et désignation(s) Commandant de l'armée Kamal

Ada'Soom Dir-Kamal (Parfois Ada'Soon Dir-Kamal[1]) était le chef de l'armée Kamal d'Akavir qui envahit l'Est de Tamriel au milieu de l'Ère Seconde[2].

Le 7 hautzénith 2E 572, son armée débarque non loin de Vendeaume et se déploie également en Morrowind. Pendant un mois, des escarmouches éclatent entre son armée et les Dunmers avant qu'il ne la lance à l'assaut de la cité nordique. La ville est mise à sac[1] et la reine Mabjaarn ainsi que la princesse Nurnhilde sont tuées[3].

Dir-Kamal descend alors vers le sud de Bordeciel avec son armée jusqu'à Faillaise. Là, le prince Jorunn, fils de Mabjaarn, l'attend avec son armée ainsi qu'avec Wulfharth, renvoyé de Sovngarde par les Barbes Grises[note 1], pour repousser les envahisseurs. Face à la ville fortifiée et l'armée nordique, Dir-Kamal décide de bifurquer vers Longsanglot. L'armée Kamal s'enfonce jusque dans les Éboulis où les Elfes Noirs menés par Almalexia tiennent leur position. Cependant, l'armée nordique décide de prendre les Kamal à revers qui se retrouvent ainsi coincé dos à la Mer Intérieure. Attendant l'arrivée de leurs navires pour les évacuer, l'armée d'Ada'Soom Dir-Kamal mène une excellent défense qui empêche les armées nordiques et elfiques de les déborder. Cependant, deux légions d'Argoniens arrivent soudainement en renfort, ce qui parvient à désorganiser les Kamal qui sont massacrés[4][5].

Une partie de l'armée aurait cependant survécu et aurait dérivé en Tamriel avant d'attaquer la Cité Impériale et d'éliminer les successeurs de l'Empereur Attrebus, plus de 300 ans plus tard[6].

Les raisons de l'attaque et le cheminement de l'armée d'Ada'Soom Dir-Kamal laissèrent perplexes les érudits qui se penchèrent sur la question[7]. Des interrogatoires de prisonniers Kamal peu après leur défaite suggèrent que Dir-Kamal cherchait une personne ou un objet appelé le "Réceptacle Ordonné" bien que personne ne pu déterminer sa nature[8]. Quant aux sources plus tardives, elles considèrent que Dir-Kamal voulait simplement envahir Morrowind[9].

Notes et références

Notes

  1. D'après L'hérésie arcturienne, c'est Almalexia qui a ramené Wulfharth sur Nirn

Références