Étoiles Orphelines

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Les Étoiles Orphelines forment un ancien panthéon majoritairement oublié et constitué de Magne-Ge.

Entités très mystérieuses, elles formeraient une tribu de dieux, héros et démons ayant voulu s'échapper de Mundus pour suivre Magnus mais se seraient perdues entre les créations[1], ce qui inclut les Cassures du Dragon[2]. On peut les voir comme étant les étoiles entre les kalpas.

Si le panthéon des Étoiles Orphelines est majoritairement oublié elles sont liées à la "magie Mnemolique" qui aurait été utilisée par les Mangeurs du Fantôme de la Vacuité[3].

L'Étoile Orpheline la plus connue est l’Étoile Bleue, aussi nommée Mnemoli par les Alessiens. Il semblerait que Méridia en ait été une lorsqu'elle était encore un Aedra appelé Merid-Nunda[4] même si ce point fait débat[5]. En plus de ces deux là, sept autres forment un groupe appelé "les neuf coruscations" et se composent de Sheza-Rana, Londa-Vera, Valia-Sha, Unala-Se[6], Xéro-Lyg, Iana-Lor et la Prime Archonte[7]. Une légende raconte que Baar Dau aurait été une Étoile Orpheline appelée Una et qui serait revenu auprès de Nirn pour lui tenir compagnie[8].

Notes et références