Mnemoli

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Mnemoli
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Mnemo-Li
Étoile Bleue
Princesse recluse
Mémoire
Groupe divin Étoiles Orphelines
Représentation sexuée Féminin
Famille
Père Magnus
Sotha Sil
Fratrie Mérid-Nunda, Sheza-Rana, Iana-Lor, Xero-Lyg, Prime Archonte, Londa-Vera, Unala-Se, Valia-Sha
Représentation de Mnemoli dans le ventre de Sotha Sil (à droite)

Mnemoli (l’Étoile Bleue[1] ou la Princesse recluse[2]) est une Magne-Ge[3] faisant partie de la tribu des Étoiles Orphelines[4].

Sur le plan divin

Décrite comme une fille indisciplinée d'Anu, elle participe à la création de Mundus avant de suivre Magnus lors de sa fuite, en chemin elle se serait perdue entre les créations, à la fois désorientée et enchantée par l'Aurbis. Depuis elle explorerait les cinq quartiers de l'Aurbis sans avoir besoin de l'aide d'un culte qui lui serait dédié[4].

Parallèlement, elle serait rétroactivement la fille de Sotha Sil l'ayant porté dans son ventre[2][5] et l'appelant Mémoire[6].

Influences sur Nirn

Mnemoli ne semble disposer d'aucun culte qui lui serait dédié ; pourtant à une époque reculée elle aurait apporté une forme d'harmonie aux personnes nées sous les quatre anciennes constellations de Mnumbrial, Mnender-Foil, Scarab-Framer et de Threadwright[3].

En plus de cela Mnemoli est reconnue par trois groupes:

  • Les Psijiques : À chaque non-temps, c'est à dire à chaque Cassure du Dragon[1][7], elle se matérialiserait au Mont Écarlate qui s'embraserait à chacun de ses passages. Quand cela se produit, des Psijiques feraient le pèlerinage jusqu'au Mont Écarlate car ils la tiendraient en haute révérence[4].
  • Les Alessiens : Ce sont eux qui auraient donné le nom de "Mnemoli" à l’Étoile Bleue[4].

Notes et références