Égide de Kyne

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Egide de Kyne)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Égide de Kyne. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Égide de Kyne

Kyne's Aegis

Description de cette image, également commentée ci-après
carte de l'île en 2E 582
Administration
Forme de l'État chefferie
Titre du dirigeant Thane
Continent Tamriel
Race principale Nordique
Monnaie septims

L'Égide de Kyne est une île de la mer des Fantômes située au nord du Bordeciel occidental.

Histoire

À l'Ère Méréthique, l'île est annexée par le Culte du Dragon, qui y bâtit un temple et des cryptes attenantes. Lorsque le culte chute, le site est abandonné.

L'île est à nouveau conquise en 1E 244 par un guerrier du roi Vrage, à l'origine comme un avant-poste fortifié protégeant Bordeciel et servant de halte aux navires. Avec le temps, sa mission change, et l'île s'oriente vers le commerce et l'exploitation des bancs de poissons de la mer des Fantômes. Relativement isolée, l'île accueille un village de pêcheur, le Perchoir de Kyne.

En 2E 582, sous le règne du Thane Ogvar, l'île est attaquée par une alliance composée de Géants des mers et de vampires, menés par le seigneur-vampire Falgravn et le Géant Vrol. Malgré plusieurs signalements[1], les forces du thane ne peuvent empêcher l'invasion, et celui-ci ne peut qu'envoyer un message sur le continent, requérant de l'aide. Assiégé[2], le village fortifié tombe avant l'arrivée des renforts et l'Égide de Kyne est investie. L'île est finalement reprise par une expédition de sauvetage, et les envahisseurs tués ou repoussés[3].

Par la suite, l'île périclite. En 4E 201, elle est abandonnée, et toute trace d'occupation ultérieure a disparu.

Géographie

L'île est montagneuse et escarpée, fréquemment enneigée de part sa localisation. Sa végétation est partagée entre arbres à feuilles caduques, et entre des arbres et arbustes résineux. Dans les grottes et le temple du culte du Dragon, pousse également de la mousse barbue.

Galerie

Notes et références