Utilisateur:Fredoric1001/Bac à sable 01

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Wrothgar

Wrothgaria

Montagnes de Wrothgar

Description de cette image, également commentée ci-après

Wrothgar en 2E 582

Administration
Forme de l'État Région/Royaume de Hauteroche
Continent Tamriel
Capitale Orsinium (régence Orques)
Race principale Orque
Races Bréton, Nordique
Peuples Crevassais, Riekr, Ogre


Wrothgar est la région nord-est de la province de Hauteroche, qui abrite notamment les villes de Farrun, Jéhanna, ainsi que la ville Orque d'Orsinium.
La région est en effet connu comme étant la patrie des Orques, dont les divers clans constituent la population dominante de la région et qui par leur culture ont profondément marqué le paysage.

Géographie & Culture

A cheval entre la Hauteroche brétonne et Bordeciel, les paysages des montagnes de Wrothgar[Note 1] sont très variés, passant de paysages relativement plat et verdoyant, pour une région du nord de Tamriel, dans sa partie sud, à des sommets enneigés et des baies glacée dans sa partie nord, en passant par une zone intermédiaire, plutôt rocailleuse, ou le climat lui même semble indécis. Le sommets le plus haut de Wrothgar est Chagrin, tout au nord de la région, connu pour abriter la sépulture de Torug gro-Igron, fondateur de la première Orsinium. Outre cette zonation climatique, la région est divisé selon un axe nord-sud par d'imposantes falaises séparant les plaines de l'ouest, tempérées ou froides, des crêtes abruptes et sommets enneigés de l'est.

Si la géographie et le climats ne semble pas engageant pour les peuples humains de Tamriel, s'en est tout autrement des Orques qui occupent Wrothgar depuis toujours. Leur culture à ainsi profondément marqué le paysage et l'on trouve un peu partout des orques regroupés dans des forteresses pour les clans les plus puissants ou dans de petits camps pour les clans moins importants.

Les montagnes de Wrothgar sont le foyer des Orques du nord de Tamriel depuis des temps immémoriaux. Les armées d'invasion se sont toujours heurtées à ces sommets lorsqu'elles venaient s'en prendre aux Orques, et les clans ont toujours pu s'y réfugier pour reprendre des forces.— Anonyme [1]

Mais les principales curiosités orques de la région sont les structures liée au royaumes successifs d'Orsinium, tant la ville elle même que les bastions et infrastructures qui l'accompagne dans Wrothgar. La ville à proprement parlé à été détruites et reconstruite plusieurs fois au cours des siècles, les voisins brétons ne voyant généralement pas d'un bon œil une telle puissance chez un peuple qu'ils considèrent comme "barbare". Ainsi, la première Orsinium, dit Orsinium-la-Vieille chez les orques, fut bâtie à l'extrême sud de la région, au plus près des brétons, alors que la seconde Orsinium occupe une position plus centrale dans les Montagnes de Wrothgar.

Le voyageur découvrant Wrothgar sera également abasourdit par les vestiges de l'anciens aqueduc orque, preuve s'il en est du savoir de la culture orque, qui alimentai en eau la première Orsinium, en traversant une bonne partie de Wrothgar. C'est sans surprise que la seconde Orsinium fut érigé au point de départ de l'ancien l'aqueduc, dans les sommets enneigés de l'est de la région.

En dehors des curiosités orques, Wrothgar abrite un plusieurs ruines dwemers, la plus importante étant Rkindaleft, quelques places fortes brétonnes, plus ou moins abandonnées, dans sa partie sud et même un tertre nordique, le Tertre des Éxilés, ainsi qu'une petite ruine Ayléide, également au sud.
Wrothgar est aussi une terre de magie où il n'est pas rare de rencontrer des harfreuses, généralement accompagnées de roncecœurs crevassais, et autres sorcières, des shamans orques solitaires, ou encore des camps de Riekrs, plutôts habiles en matière de magie.

La faune de la région est également assez singulière. A l'instar de Bordeciel, il n'est pas rare de croiser des géants et leurs mammouths, pacifiques, ainsi que des bandes de Durzogs sauvages ou domestiqués par les Riekrs. Wrothgar abrite entre autre quelques espèces endémiques, comme l'Echatère où le mammouth nain, dit "mammouth de poche". L'echatère, qu'on trouve à l'état sauvage un peu partout en Wrothgar, à été domestiqué par les orques qui s'en servent principalement comme animal de bât et dont la traite leur apporte lait et fromage. Enfins, les côtes glacées de Wrothgar sont le terrain des Horqueurs alors que les montagnes et forêts sont peuplées de Harpies et Spriggans, du moins dans le sud de la région pour ces dernières.

Histoire

Mérétique

La trace la plus ancienne de civilisation en Wrothgar date de la Guerre Draconique au Méréthique, où un Prêtre-Dragon, Arthosiis, quitte le territoire de Bordeciel et commence un exode vers l'Ouest avec ses sujets et le dragon qu'ils vénèrent. Ils s'installent alors dans la zone rocailleuse qui sera plus tard les plaines de Morkul, et bâtissent un tertre funéraire, le Tertre des Éxilés. On ne sait pas ce qu'il advint des nordiques mais le dragon et le prêtre Arthosiis reposent dans le tertre, accompagnés de Draugrs.[2]

Ère Première

L'Histoire de Wrothgar semble réellement débuter avec la fondation de la Première Orsinium par le chef orque Torug gro-Igron, du clan Igron, au cours du Xème siècle de l'Ère Première. Cette première Orsinium est décrite par ses opposants comme une "forteresse soumise à une loi brutale", alors que les orcs de Wrothgar la considèrent comme une cité-états paisible vivant du commerce et de l'agriculture. Quoi qu'il en soit, cette première "capitale" orc fini par tomber et être intégralement rasée en 1E 980 suite au siège d'Orsinum, un siège de 30 années mener par une coalition des cité-états de Daguefilante et Sentinel.[3] L'emplacement de la première Orsinium est depuis connu sous le nom d'Orsinium la Vieille.[2]

Ère Seconde

Ère Troisième

Le château de Shedungent, où vivait Nulfaga la Reine-Mère de Daguefilante au cours de l'Ère Troisième, se trouve également quelque part dans ces montagnes[4].

Ce territoire fût absorbé en grande partie par Orsinium lors du Voile de l'Ouest.


Notes et références

Notes

  1. Description basée sur la région de Wrothgar dans le DLC Orsinium de TES Online

Références