Attrebus Mede

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 août 2021 à 09:12 par Svartalfar (discussion | contributions) (La page avait besoin d'une beauté.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Attrebus.
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Attrebus Mede. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Attrebus Mede
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance 4E 18
Décès Date inconnue
Race Impérial
Sexe Homme
Conjoint(es) Annaïg Hoïnart (probablement)
Fonctions
Affiliation Empire Mede
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Début de règne 4E ???
Fin de règne 4E ???

Attrebus Mede est le fils de l'Empereur Titus Mede et deuxième Empereur de la Quatrième ère.

Biographie

Jeunesse

Attrebus grandit dans un environnement sécurisé, orchestré par son père et son capitaine des gardes, et qui lui donne l'illusion de sa propre grandeur. Parvenu à l'âge adulte, il est donc arrogant est sur de lui, croyant naïvement en ses propres compétences de meneur d'hommes, de séducteur et d'épéiste.

Sauvetage de l'Empire

Lorsqu'Umbriel, une mystérieuse cité volante apparaît dans le ciel du Marais Noir en changeant sa population en mort-vivants, il décide de la combattre contre l'avis de son père et de son premier ministre, Hierem, qui sont eux partisans d'attendre et d'observer. En quête de gloire, il espère accomplir un acte héroïque aux commandes d'une petite troupe, à l'image de son père qui s'empara de la Cité Impériale à la tête d'un millier d'hommes.

Rencontre avec Sul

Toutes ces illusions se brisent en 4E 40, alors que des mercenaires récemment enrôlés dans sa garde personnelle le trahissent et s'emparent de lui, massacrant le reste de ses hommes. Le cerveau derrière cet attentat est Hierem, qui s'est allié à la cité volante afin de s'emparer du pouvoir et voit en Attrebus un obstacle. Ce dernier n'est sauvé que par l'intervention providentielle d'Ezhmaar Sul (ou plus simplement Sul), un redoutable sorcier dunmer qui traque l'allié secret du ministre Hierem, un individu du nom de Vuhon (autre puissant sorcier dunmer) qui vient de revenir sur Nirn aux commandes de la cité volante dévoreuse d'âmes. Ayant besoin de lui, il embarque Attrebus dans sa quête de la légendaire épée Umbra, capable selon lui d'arrêter Vuhon et de compromettre du même coup les plans d'Hierem[1].

Umbriel et Umbra

Ce voyage est pour le jeune prince une quête initiatique et un moyen de se reconstruire en se dépouillant des dernières illusions qu'il entretient sur sa personne et sur l'empire. Il visite Anequina et Rimmen où il voit les limites de l'influence de son père. Dans leur course pour arrêter Umbriel, ils se rendent même en Oblivion, risquant plus que leur vie pour finalement parvenir jusqu'au Prince daedroth Clavicus Vile, lié à l'épée Umbra. Celui-ci conclut un "contrat" avec eux, les remettant sur la piste de l'épée (dissimulée sur Nirn) en échange de l'animus d'un Daedroth qu'ils devront faucher avec la lame : celui d'un rebelle autrefois prisonnier dans l'épée buveuse d'âmes, qui désormais libre alimente l'Ingénium, la machine de Vuhon permettant d'alimenter la cité et à la maintenir "entre Nirn et Oblivion", hors de sa portée. Or, ce Daedroth est une partie du Prince cherchant à demeurer indépendante, ce que le Vile ne tolère pas.

Pris dans cet écheveau de manigances daedriques, Attrebus et Sul atterrissent donc sur Solstheim, où l'épée Umbra est sensée se trouver. Celle-ci est en possession de la Maison Sathil, Maison dunmer issue de la Grande Maison Indoril mais indépendante depuis 4E 16. Après avoir récupéré l'épée, ils se rendent finalement sur Umbriel afin de frapper la cité au coeur.

Relations avec Annaïg

En parallèle de ses tribulations, le prince noue grâce à un artefact une relation à distance avec Annaïg Hoïnart, une jeune brétonne prise comme lui dans les événements. La jeune femme a assisté au massacre de Lilmoth, événement macabre au cours duquel Umbriel absorba l'âme d'une partie des habitants de Lilmoth, livrée par l'Hist local et ses alliés de l'An-Xileel. Captive de la cité daedrique, elle informe le prince de son fonctionnement tout en tentant elle aussi d'atteindre le sommet de la pyramide : Vuhon.

Au fur et à mesure, une profonde relation se noue entre eux et lorsque la cité est finalement renvoyée en Oblivion, ils se rencontrent enfin et parviennent à s'enfuir ensemble.

Dans les mois qui suivent, Attrebus et elle se promettent l'un à l'autre[2].

Description

Apparences

Attrebus Mede ressemble beaucoup à son père : un visage mince au menton puissant, au nez légèrement busqué ; les mêmes yeux verts que lui mais la blondeur de sa mère, alors que Titus Mede a lui les cheveux auburns.

Personnalité

La personnalité d'Attrebus évolue énormément au cours de ses aventures pour stopper le complot qui pèse sur l'empire Mede. D'abord vain et immature, rêvant de gloire et d'aventures, il mûrit et s'affirme, allant jusqu'à refuser que son acte héroïque soit reconnu, ceci afin que le Synode et le Collège des Soupirs, capables de renforcer la légitimité des Mede sur le trône impérial, puissent s'attribuer tout le mérite.

Tu es vraiment devenu un homme. Mieux encore : un prince— Titus Mede Ier, circa 4E 40


Notes et références

  1. Événements de La Cité Infernale
  2. Événements de Le Seigneur des Âmes