Hierem

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Hierem
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès ~ 4E 40[note 1], Cité Impériale
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Empire Mede
Guilde des Mages
Morrowind
Titre(s) et désignation(s) Ambassadeur impérial de Morrowind
Ministre de Thules

Histoire

Hierem était un Nibenien, issue d'une famille nibenienne qui disposait d'un important réseau de contacts.

Avant le prise de pouvoir de Titus Mede, il aurait fait partie de la Guilde des Mages[1], aurait été ambassadeur impérial en Morrowind[2], ainsi que Ministre auprès de Thules le Bafouilleur[1], le guerrier-sorcier qui régnait sur ce qui restait de l'Empire durant l'Interregnum de la Couronne de fureur.

Selon Letine Arese, Hierem a facilité la conquête de Titus Mede et a aidé à convaincre le Conseil des Anciens de l'accueillir en libérateur plutôt qu'en conquérant.

Dans les années 40 de l'Ère Quatrième, il disposait d'une influence considérable auprès du Synode et occupait le poste de Premier Ministre auprès de l'Empereur Titus Mede.

Désirant la mort du Prince Attrebus Mede pour prendre sa place d'héritier, il tenta de le faire assassiner. Pourtant, sa tentative échoua, celle-ci consistait à capturer Attrebus en faisant croire à son père, Titus Mede, qu'il était mort. Heureusement, un inspecteur du Penitus Oculatus, Colin Veneben, leva la supercherie mais ne put retrouver le prince. Attrebus fut sauver des mains de ses ravisseurs par Sul, qui lui proposa de faire une alliance pour abattre la cité volante Umbriel[1].

En effet, Hierem venait d'invoquer celle-ci, il se rendit au Marais Noir où avec l'aide de l'An-Xileel, il se lia à l'Hist présent à Lilmoth pour aider Vuhon, le maître d'Umbriel, à s'échapper du royaume de Clavicus Vile. Son plan était apparemment de s'emparer de l'Empire en discréditant l'empereur et d'acquérir la puissance d'un dieu en liant la Tour d'or blanc avec la capacité d’absorption des âmes d'Umbriel.

Lors de l'arrivée d'Umbriel au dessus de la Cité Impériale, son plan échoua. Il fut tué par Letine et Colin alors qu'il venait de revenir d'une téléportation sur la cité d'Umbriel[2].

Description

Vers 4E 40, Hierem est décrit comme un personnage étrange et massif aux sourcils épais et au regard bleu et doux.

Références bibliographiques

Notes

  1. Cette date est incertaine, comme il est difficile de placer dans le temps les évènements de La Cité Infernale. Voir l'explication détaillée.

Références