Letine Arese

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Letine Arese
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance ~ 4E 10
Décès ~ 4E 40, Tour d'or blanc
Race Humaine
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Empire Mede

Histoire

Letine Arese est une jeune femme appartenant au cercle très intime de l'empereur Titus Mede. Elle dispose d'un pouvoir d'invocation de daedroth qui lui sauve de nombreuses fois la vie.

Pendant près de 10 ans, elle est infiltrée dans le bureau du ministre Hierem afin d'enquêter sur une possible trahison de sa part. Elle découvre au cours de son enquête que celui-ci fomente un complot pour s'emparer de l'Empire Mede en ayant conclu un accord avec le maître de la cité d'Umbriel, Vuhon.

Elle demande de l'aide à un jeune inspecteur du nom de Colin Veneben. Au cours de cette enquête et après que celui-ci lui sauve la vie face à un assassin de la Confrérie noire, elle a une relation avec lui.

Ensemble, ils accèdent aux quartiers d'Hierem dans la Tour d'or blanc par un passage secret, libèrent le prince Attrebus Mede et Sul détenus là, et réussissent à déjouer le plan d'Hierem (c'est d'ailleurs son invocation qui tue le conseiller).

Cependant, Letine, dévorée par l'ambition, plante une dague dans le poumon droit de Colin et emprunte un passage secret dans le bureau de Hierem, le laissant pour mort. Il survit et la suit jusqu’à une salle secrète de la Tour d'Or Blanc. Là, elle expose son plan : le pouvoir d’absorption des âmes d'Umbriel et la Tour combinés permettraient à celui qui sait s'en servir d'obtenir les pouvoirs d'un dieu. Elle est bien décidée à s'en emparer comme "compensation pour ces dix années de bons et loyaux service envers l'Empire".

Elle meurt des mains de Colin avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit[1].

Description

Vers 4E 40, elle est décrite comme ayant environ 31 ans, une silhouette fine, le nez retroussé, des cheveux blonds et courts, et vêtue à la manière des Bosmers avec de hautes bottes, des chausses et un gilet en cuir souple.
C'est d'ailleurs une tenue inhabituelle pour elle, s'habillant généralement à la mode citadine.
Elle a également un tatouage noir en forme de tête de loup sur sa hanche, la marque du cercle très intime de l'empereur.

Notes et références

  1. Évènements de Le Seigneur des Âmes.