Colin Veneben

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Colin Veneben
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue, Anvil
Décès ~ 4E 40[note 1], Cité Impériale
Race Bréton
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Penitus Oculatus
Empire Mede
Titre(s) et désignation(s) Inspecteur du Penitus Oculatus

Colin Veneben est né à Anvil dans les premières années de la Quatrième ère, est un agent du Penitus Oculatus impliqué dans l'affaire d'Umbriel.

Histoire

Il est recommandé puis entraîné au sein du Penitus Oculatus. Il s'illustre au sein de cette organisation dans son rôle d'espion de l'Empire Mede, tant et si bien qu'il est promu "inspecteur". C'est Colin qui mène l'enquête sur la disparition d'Attrebus Mede, ainsi que sur le massacre de la garde personnelle du Prince.

Ne disposant pas de plus d'éléments lui permettant de poursuivre l'enquête, il est ensuite chargé d'enquêter sur l'apparition de la cité volante d'Umbriel et de savoir si cela est un coup du Thalmor ou non. Au cours de cette enquête, il fait la connaissance de Letine Arese, un agent travaillant sous couverture pour le compte de l'empereur. Elle lui demande de l'aider à trouver un traître sévissant dans la Cité Impériale, et lui indique plusieurs pistes à suivre. Au cours de cette enquête et après que Colin la sauve d'un assassin de la Confrérie noire, ils ont une relation ensemble[1].

Après une longue enquête et tandis que la Cité d'Umbriel s'avance inexorablement vers la Cité Impériale, Colin découvre que l'apparition de la cité volante est un plan orchestré par le conseiller de l'empereur Hierem, afin de s'emparer de l'Empire. Avec l'aide de Letine, ils accédent aux quartiers d'Hierem dans la Tour d'or blanc par un passage secret, libèrent le prince Attrebus Mede et Sul détenus là, et réussissent à déjouer le plan d'Hierem.

Gravement blessé par une Letine dévorée par l'ambition qui reprend à son compte le plan d'Hierem consistant à obtenir des pouvoirs divins, il parvient à tuer la jeune femme avant de succomber à son tour. Il meurt dans cette salle, en repensant à son enfance à Anvil[2].

Description

Vers 4E 40, il est décrit comme un individu d'apparence ordinaire, aux cheveux bruns et aux yeux verts.

Notes et références

Notes

  1. Cette date est incertaine, comme il est difficile de placer dans le temps les évènements de La Cité Infernale. Voir l'explication détaillée.

Références

  1. Évènements de La Cité Infernale.
  2. Évènements de Le Seigneur des Âmes.