Sul

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ezhmaar
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 40[note 1], Ingenium
Race Dunmer
Sexe Homme
Conjoint(es) Ilzheven
Fonctions
Affiliation Ministère de la Vérité
Serviteurs d'Azura
Titre(s) et désignation(s) Sul

Sul était un ingénieur et un mage dunmer très puissant ayant participé à l'élaboration et l'entretien de l'Ingenium au côté de Vuhon.

Histoire

Sul fut chargé, aux côtés de Vuhon, de maintenir le Ministère de la Vérité en l'air, après la disparition de Vehk. Ensemble, ils créèrent l'Ingenium et réussirent à conserver l'altitude de l'objet pendant quelques années.

Entre temps, il eut une relation amoureuse avec une jeune dunmer du nom d'Ilzheven. L'Ingenium ayant besoin de plus d'âmes pour fonctionner, Vuhon choisit un groupe de personnes à sacrifier dans lequel se trouvait Ilzheven. Sul, refusant de la sacrifier, s'attaqua à Vuhon ; dans l'affrontement, l'Ingenium fut touché et explosa.

L'explosion les projeta, lui et Vuhon, en Oblivion dans le plan du prince daedra Clavicus Vile. Là-bas, ils rencontrèrent un daedra nommé Umbra qui avait un faible pour les âmes. Vuhon conclut un pacte avec ce daedra. Sul fut quant à lui torturé pendant 38 ans avant de réussir à s'échapper.

Il franchit de nombreux plans d'Oblivion et conclut même divers pactes avec leur prince respectif afin de pouvoir s'en échapper. Il parvint ainsi à revenir sur Tamriel, mais dévoré par sa haine envers Vuhon, il se mit en quête de le retrouver et de le tuer.

Il se dirigea vers Elsweyr où il sauva le prince Attrebus Mede des griffes de mercenaires qui l'avaient capturé pour le compte du ministre Hierem. Sul lui expliqua qu'il avait besoin de son aide pour défaire Umbriel. Pour cela, ils devaient mettre la main sur une épée nommée Umbra.

Au cours de leur voyage vers la ville de Vivec, Sul révéla à Attrebus que les faits d'armes du prince n'étaient que des mises en scène de son père afin de l'occuper, tel un passe-temps. Surpris par ces révélations, Attrebus ne le crut pas directement, mais au bout d'un instant de réflexion, il comprit que Sul lui disait la vérité.

Ils se mirent donc en route. La distance étant colossale, Sul proposa de passer par divers plans d'Oblivion afin d'aller plus vite et de gagner du temps. Il franchirent de ce fait le plan du prince daedra Hircine et arrivèrent enfin à Vivec. Sul y invoqua l'esprit d'Ilzheven afin de savoir où se trouvait l'épée qui avait été déplacée à Solstheim.

Cependant, la cité d'Umbriel arriva sur place et ils durent se battre contre de nombreux zombies émergeant des profondeurs de la baie. Ils furent bien vite maîtrisés et conduits face à Vuhon qui leur révéla que la destruction de Morrowind et du peuple dunmer était la conséquences de la rébellion de Sul. Dans un accès de rage, ce dernier tenta de l'attaquer mais malgré l'intervention d'Attrebus, ils durent fuir vers un plan d'Oblivion[1].

Arrivé dans un plan étrangement brumeux, Attrebus fut grièvement blessé par une créature daedrique et tous deux furent capturés par le prince daedrique Malacath. Ce dernier les laissa tout de même partir : il les projeta sur Solstheim et purent ainsi se mettre en quête de l'épée.

Là-bas, une solide amitié apparut entre le prince et Sul, les doutes ayant été dissipés par leur rencontre avec Vuhon.

Ils se rendirent au village de Sathil et rencontrèrent le maître de la Grande Maison Sathil. Ils découvrirent que celui-ci avait passé un pacte avec Clavicus Vile : il avait chargé son fils de retrouver l'épée mais celui-ci avait été rendu fou par elle et, ne se résolvant pas à tuer son propre fils, il l'enferma dans les catacombes de son château. Sul et Attrebus réussirent à défaire le monstre qu'il était devenu et s'échappèrent de nouveau, grâce à l'épée, vers un plan d'Oblivion. Ils atterrirent dans le royaume de Clavicus Vile et pour les laisser partir, ils contractèrent avec lui un pacte : il acceptait de les laisser regagner Tamriel à condition qu'ils lui offrissent l'âme de l'un d'eux. Sul, malgré les protestation d'Attrebus, se désigna comme volontaire et ils purent ainsi regagner Tamriel. Malheureusement, lors de leur arrivée, il se blessa à la tête et tomba inconscient.

Attrebus le porta jusqu'à la Cité Impériale où ils furent capturés par les sbires d'Hierem. Après une séance de torture, Sul et Attrebus furent libérés par Colin Veneben et Letine Arese, alors à la recherche de preuves pour incriminer Hierem. Attrebus et Sul décidèrent d'infiltrer la cité d'Umbriel, alors en approche de la Cité Impériale, grâce à un portail dissimulé dans le bureau d'Hierem. Une fois cela fait, Sul tira Umbra de son fourreau et entra dans un état de frénésie tout en se jetant sur Vuhon. Il le blessa mais ne le vainquit pas toutefois.

Attrebus, après une brève attaque sur Vuhon, fut projeté dans les profondeurs de la cité. Sul se détourna alors de sa vengeance et courut au secours de son ami. Ils retrouvèrent Annaïg Hoïnart et Mere-Glim qui leur indiqua où se trouvait l'Ingenium de la cité. Il s'y rendirent, mais Sul perdit l'épée et ce fut Attrebus qui la récupéra et l'utilisa contre la machine. Cependant, alors que l'engin était vidé de toute énergie pour intégrer l'épée, Clavicus Vile prit le contrôle d'Attrebus par l'intermédiaire de l'arme. Sul tenta de l'en séparer, mais le prince possédé le transperça à l'aide de l'épée. Celle-ci au travers de son ventre, Sul se saisit du manche, asséna un violent coup de tête à Attrebus pour qu'il la lâche et se jeta dans l'Ingenium avec l'épée, ce qui provoqua une réaction en chaîne qui détruisit l'appareil[2].

Notes et références

Notes

  1. Cette date est incertaine, comme il est difficile de placer dans le temps les évènements de La Cité Infernale. Voir l'explication détaillée.

Références