Mere-Glim

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Mere-Glim
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance 4E 22[note 1], Marais Noir (1er corps)
4E 40, Umbriel (2e corps)
Décès 4E 40, Umbriel (1er corps)
Date inconnue (2e corps)
Race Argonien
Sexe Homme
Conjoint(es) Fhena
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Wuthilul le Saxhleel
Lukiul
Glim

Mere-Glim était un Argonien originaire du Marais Noir, plus précisément de la ville de Lilmoth. Il était l'ami d'Annaïg Hoïnart depuis son éclosion. Il possédait de nombreux qualificatifs tels que Wuthilul le Saxhleel, Lukiul, Glim et enfin Mere-Glim.

Histoire

Aux alentours des années 40[note 1] de la Quatrième Ère, il se retrouva impliqué dans certains événements sur l'île flottante d'Umbriel.

Il réussit à fuir la ville de Lilmoth au côté de son amie Annaïg, échappant ainsi au massacre provoqué par le passage de la cité volante, mais à cause d'un accident avec une potion de lévitation, ils entrèrent dans Umbriel.

Ayant été capturé par les habitants de celle-ci et grâce à sa capacité innée de respiration aquatique, il fut affecté au nettoyage d'une zone inférieure de la cité nommé "Puisard" par où transitaient tout les déchets de la cité, mais également là où "renaissaient" les Umbrielliens.

Là-bas, il fit la connaissance des ouvriers umbrielliens chargés du nettoyage. Comme ils n'étaient pas capables de respirer sous l'eau, ces derniers devaient humer un produit nommé "vapeurs" qui causait des dommages et des souffrances considérables au niveau pulmonaire. Horrifié par leur sorts et avec l'aide d'Annaïg, il fomenta une petite rébellion au sein des ouvriers.

Il fit ainsi la connaissance d'une jeune ouvrière chargée de l'entretien des arbres de la cité, Fhena. Celle-ci lui apprit à "écouter" les arbres. Il découvrit que ceux d'Umbriel étaient des cousins des Hists et qu'ils étaient prisonniers sur la cité tout comme lui, souhaitant juste rentrer chez eux. Il tenta donc d'avertir Annaïg de ne pas les empoissonner.

Malheureusement, sa révolte fut découverte et il mourut empoissonné des mains d'Annaïg, cet acte étant une épreuve de la part de Vuhon afin de tester la loyauté de la jeune brétonne[1].

Cependant, celle-ci conserva l'âme de son ami dans une gemme spirituelle et le fit renaître dans le corps d'un Umbriellien similaire à sa forme argonienne d'origine. En colère mais comprenant la seconde chance qui s'offrait à lui, il convainquit Annaïg de ne pas empoissonner les arbres d'Umbriel.

Suite à la mort de Vuhon et alors que la cité se rapprochait dangereusement de la Cité Impériale, il entra en connexion avec les arbres et leur ordonna de quitter Tamriel.

Souhaitant rester sur Umbriel au côté de Fhena, il disparut en même temps que la cité vers un endroit inconnu[2].

Notes et références

Notes

  1. 1,0 et 1,1 Cette date est incertaine, comme il est difficile de placer dans le temps les évènements de la Cité Infernale. Voir l'explication détaillée.

Références