Montagnes de Wrothgar
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Continent | Tamriel |
---|
Les Montagnes de Wrothgar occupent une grande partie de la moitié orientale de la province de Hauteroche et séparent la Marche occidentale de la région plus peuplée de la Baie d'Iliaque. Sa divinité dominante est Kynareth.
Géographie
Le paysage est composé de sommets massifs couverts de neige et entourés par des cols escarpés et des crêtes abruptes, recouvertes d'épaisses forêts. La région abrite également des vallées resserrées oubliées depuis longtemps.
Foyers de peuplements
La plupart des foyers de populations humaines prend l'apparence d'exploitations solitaires ou de hameaux centrés autour d'une taverne, d'un commerce ou du bâtiment d'une congrégation religieuse. Encore très sauvages, les montagnes sont peuplées de Gobelins, d'Ogres, de Trolls, de Reikrs et d'animaux prédateurs. De nombreuses tribus d'Orques et de Crevassais vivent également dans la région. Ses vallées grottes et entrailles sont également le foyer des Falmers, notamment dans la partie est des montagnes[1].
Les forteresses et villages brétons sont les plus nombreux, mais les forteresses orques et les campements crevassais sont également légions. Le château de Shedungent, où vivait Nulfaga la Reine-Mère de Daguefilante au cours de l'Ère Troisième, se trouve notamment dans ces montagnes[2].
Les populations des montagnes sont cependant assez nombreuses pour fonder de vastes cités, notamment sur ses contreforts. Les plus grandes cités de la chaîne de montagne sont Abondance, Baelhead, Busard, Cathcroft, Charenwood, Charenworth, Cloud Spring, Cromcastle, Dunlain, Étoile du Dragon, Farrun, Folpertuis, Fontvale, Gothwark, Jéhanna, Karthgran Vale, Knightsmore, Lamcester, Longfort, Markarth, Merlech, Newing, Orsinium, Oxbury, Oxcart, Raven Spring, Reycester, Reywark, Tuntale et Wrothgaria.
C'est aussi une terre de magie où il n'est pas rare de rencontrer des sorcières, des hommes-médecine et autres shamans. Des sites hautement magiques, comme la Crypte des coeurs se trouvent ainsi dans ces montagnes.
Ce territoire fût absorbé en grande partie par Orsinium lors du Voile de l'Ouest.
Notes et références
- ↑ TES:Skyrim - Dawnguard
- ↑ TES 2 : Daggerfall