Cath Bedraud : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Cath Bedraud, grand cimetière des dynasties brétonnes en Haute-Roche sert de tombe aux membres les plus nobles de la royauté. Durant les Guerre des Alliances, il fu... »)
 
m (ajout d'une information d'ESO)
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Cath Bedraud, grand cimetière des dynasties brétonnes en Haute-Roche sert de tombe aux membres les plus nobles de la royauté.
+
'''Cath Bedraud''' est un grand cimetière des dynasties [[bréton]]nes de [[Hauteroche]], situé au nord de la région [[Glénumbrie]], qui sert de tombe aux membres les plus nobles de la royauté<ref>[[Les galgals de la lande de l'Ouestemarche]]</ref>.
Durant les [[Guerre des Alliances]], il fut profané par les adeptes de Sangrépine menés par le nécromancien Angoff le Chante-Tombe.
+
 
Cath Bedraud se trouve au nord de la région [[Glénumbrie]].
+
==Description==
 +
 
 +
Le cimetière se présente sous la forme d'un immense tertre formé de plusieurs cercles concentriques de tombes s'enfonçant à l'intérieur de la colline.
 +
 
 +
Sous les tombes se trouve un vaste réseau de catacombes<ref>[[Les catacombes de Cath Bedraud]]</ref>.
 +
 
 +
==Histoire==
 +
Le cimetière existe avant même l’instauration de l'[[Hégémonie Direnni]]. D'après une légende, la [[princesse daedroth]] [[Méridia]] y envoie en 1E 298 un chargeur méridien lumineux afin d'y détruire un "nid" de [[vampire]]s<ref>Description du ''chargeur méridien lumineux'' dans la [[Boutique à couronnes]]</ref>.
 +
 
 +
Si le cimetière est surtout le lieu de repos des monarques et héros de Glénumbrie, la partie extérieure sert de nécropoles aux soldats tombés lors de la [[Bataille des Landes de Glénumbrie]]<ref>[[Fantômes de Glénumbrie]]</ref>.
 +
 
 +
Durant la [[Guerre des Alliances]], il est profané par les adeptes de [[Sangrépine]]<ref>[[Ordres de Sangrépine : crypte d'ébène]]</ref> menés par le nécromancien [[Angof le Chante-tombe]]<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}</ref>. Les armées d'[[Émeric]] se rendent sur place<ref>[[Complots du mage crevassais]]</ref> pour affronter le nécromancien mais un épais brouillard toxique recouvre le site. Un héros parvient néanmoins à pénétrer dans les catacombes et à vaincre Angof mettant un terme à la menace qu'il faisait peser sur la région<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 +
 
 +
<center><gallery mode="packed-hover" caption="Cath Bedraud en image" heights="250px">
 +
On_CathBedraud.jpg|L'entrée du cimetière en 2E582
 +
ON-CathBedraud.png|Le cimetière envahie de ronce
 +
</gallery></center>
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
{{Hauteroche}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Hauteroche]]

Version actuelle datée du 4 avril 2023 à 09:35

Cath Bedraud est un grand cimetière des dynasties brétonnes de Hauteroche, situé au nord de la région Glénumbrie, qui sert de tombe aux membres les plus nobles de la royauté[1].

Description

Le cimetière se présente sous la forme d'un immense tertre formé de plusieurs cercles concentriques de tombes s'enfonçant à l'intérieur de la colline.

Sous les tombes se trouve un vaste réseau de catacombes[2].

Histoire

Le cimetière existe avant même l’instauration de l'Hégémonie Direnni. D'après une légende, la princesse daedroth Méridia y envoie en 1E 298 un chargeur méridien lumineux afin d'y détruire un "nid" de vampires[3].

Si le cimetière est surtout le lieu de repos des monarques et héros de Glénumbrie, la partie extérieure sert de nécropoles aux soldats tombés lors de la Bataille des Landes de Glénumbrie[4].

Durant la Guerre des Alliances, il est profané par les adeptes de Sangrépine[5] menés par le nécromancien Angof le Chante-tombe[6]. Les armées d'Émeric se rendent sur place[7] pour affronter le nécromancien mais un épais brouillard toxique recouvre le site. Un héros parvient néanmoins à pénétrer dans les catacombes et à vaincre Angof mettant un terme à la menace qu'il faisait peser sur la région[8].

Notes et références