Bravil : Différence entre versions

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== Géographie ==
 
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=== Localisation ===
 
=== Localisation ===
Bravil est située dans la [[vallée du Nibenay]], entre la rive ouest de la baie du [[Nibenay]] et la région d'[[Anequina]] en [[Elsweyr]]. Au sud, par la [[route verte]] se trouve le village de [[Bord de l'eau]] puis la cité de [[Leyawiin]], tandis qu'au nord la route verte mène à la [[route de l'anneau rouge]] et au [[Fort Alessia]].
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Bravil est située dans la [[vallée du Nibenay]], entre la rive ouest de la baie de la [[Niben]] et la région d'[[Anequina]] en [[Elsweyr]]. Au sud, par la [[route verte]] se trouve le village de [[Bord de l'eau]] puis la cité de [[Leyawiin]], tandis qu'au nord la route verte mène à la [[route de l'anneau rouge]] et au [[Fort Alessia]].
  
 
=== Structure ===
 
=== Structure ===
  
En 3E 433, la ville est décrite comme la plus pauvre et la plus miteuse des grandes villes de Cyrodiil. Les maisons, s'entassant sur plusieurs étages, sont construites en vieilles poutres de bois pourries par l'air fétide et humide de la rivière qui sert à la fois d'égout et de port à la ville<ref>[[Guide de Bravil]]</ref>.
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La ville de Bravil est construite sur trois îles à l'embouchure de la [[rivière Larsius]]. Chaque île correspond à un quartier de la ville.
  
Les habitations se massent autour de la statue de la vieille femme chanceuse présente depuis la première ère près de l'entrée de la ville. Certains pensaient que la [[Mère de la Nuit]] était enterrée sous la statue<ref>[[La vérité de la Mère de la nuit]]</ref>.
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En 3E 433, le cœur de la ville, où se trouvent la chapelle de Mara, les deux guildes des [[guilde des mages|mages]] et des [[guilde des guerriers|guerriers]], se situe dans le quartier nord. Le quartier du sud, plus petit héberge principalement quelques commerce. Finalement sur l'île de l'est se trouve le château de la ville.
  
On trouve dans la partie ouest de la ville la chapelle de [[Mara]] ainsi que la [[guilde des Mages]], légèrement au sud.
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L'entrée de la ville a changée au cours des époques : au cours de la deuxième ère elle se trouve au sud de la ville<ref name=teso>Événements de {{média|online}}.</ref>, tandis qu'au cours des troisième et quatrième ères elle se trouve au nord.<ref name=tes4>Événements d'{{média|oblivion}}.</ref><ref name=legends>Événements de {{média|legends}}.</ref>.
 
 
{{citation|texte=Mara guide et protège Bravil, comme elle protège toute bonne famille.|auteur=Prêtre de Mara|date=3E 433}}
 
 
 
De l'autre côté de la rivière, au sud, on observe quelques habitations ainsi que diverses échoppes.
 
 
 
Enfin, le château domine la baie au sud-est de la ville<ref name=tes4>Événements d'{{média|oblivion}}.</ref>.
 
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
 
=== Première ère ===
 
=== Première ère ===
 
[[Fichier:TES4-Anutwyll_Exterior.jpg|vignette|Ruine d'Anutwyll juste de l'autre côté de la Larsius, possible vestige de la cité ayléide.]]
 
[[Fichier:TES4-Anutwyll_Exterior.jpg|vignette|Ruine d'Anutwyll juste de l'autre côté de la Larsius, possible vestige de la cité ayléide.]]
Bravil est à l'origine une ville [[ayléide]] sous un nom différent, que l'on pourrait traduire en « maison ». La ville, très peuplée, est relativement isolée des autres cités ayléides de Cyrodiil. Toutefois de part sa position sur les rives du [[Nibenay]], elle profite d'une économie florissante grâce au commerce en provenance de la [[Cité Impériale|Tour d'Or Blanc]]. Les habitants de la régions ont aussi développé une grande connaissance de la magie et notamment des sorts de [[lévitation]] et de [[respiration aquatique (Sort)|respiration aquatique]]<ref name=fille/><ref>[[Cités ayléides de Val-boisé]]</ref>.
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Bravil est à l'origine une ville [[ayléide]] sous un nom différent, que l'on pourrait traduire en « maison ». La ville, très peuplée, est relativement isolée des autres cités ayléides de Cyrodiil. Toutefois de part sa position sur les rives de la [[Niben]], elle profite d'une économie florissante grâce au commerce en provenance de la [[Cité Impériale|Tour d'Or Blanc]]. Les habitants de la régions ont aussi développé une grande connaissance de la magie et notamment des sorts de [[lévitation]] et de [[respiration aquatique (Sort)|respiration aquatique]]<ref name=fille/><ref>[[Cités ayléides de Val-boisé]]</ref>.
  
 
Lors de la [[révolte Alessienne]] au 3{{e}} siècle de la [[première ère]], la région de Bravil est l'une des dernières enclaves ayléides à résister aux forces alessiennes. Le siège de Bravil est mené par le centurion Teo Bravillius Tasus. Les Ayléides, par leurs subterfuges magiques, parviennent à contrer trois assauts alessiens, jusqu'au quatrième assaut de Tasus, qui finalement se rend-compte du subterfuge, vainc les Ayléides, avant de raser la cité.
 
Lors de la [[révolte Alessienne]] au 3{{e}} siècle de la [[première ère]], la région de Bravil est l'une des dernières enclaves ayléides à résister aux forces alessiennes. Le siège de Bravil est mené par le centurion Teo Bravillius Tasus. Les Ayléides, par leurs subterfuges magiques, parviennent à contrer trois assauts alessiens, jusqu'au quatrième assaut de Tasus, qui finalement se rend-compte du subterfuge, vainc les Ayléides, avant de raser la cité.
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{{citation|texte=Les appartements du conseiller Lucasta ont été réduits en miettes et les fantassins ennemis ont déferlé dans la cour du château, massacrant gardes et innocents sans discernement. Ma maison était en feu. J'ai vu mon frère, l'épée à la main, tituber dans la fumée et les braises, tirant un corps calciné. Puis il est retourné dans les flammes. Non, mon frère ! Sauve-toi !|auteur=[[Flaccus Terentius]]|source=Nouveau guide impérial de Tamriel/Val-Boisé{{!}}Nouveau guide impérial de Tamriel|date=2E 581}}
 
{{citation|texte=Les appartements du conseiller Lucasta ont été réduits en miettes et les fantassins ennemis ont déferlé dans la cour du château, massacrant gardes et innocents sans discernement. Ma maison était en feu. J'ai vu mon frère, l'épée à la main, tituber dans la fumée et les braises, tirant un corps calciné. Puis il est retourné dans les flammes. Non, mon frère ! Sauve-toi !|auteur=[[Flaccus Terentius]]|source=Nouveau guide impérial de Tamriel/Val-Boisé{{!}}Nouveau guide impérial de Tamriel|date=2E 581}}
  
En 2E 582, [[Javad Tharn]], pour des raisons inconnues, charge un groupe de brigands de dévaliser la chapelle de [[Mara]] de Bravil<ref>[[Note du capitaine Accalia]]</ref><ref>[[Note à Darius]]</ref><ref>[[Note à Pellus]]</ref>, notamment le Calice de Mara. Leurs forfais terminés, les brigands se replient ensuite dans les ruines du [[Fort Sphinx]]<ref>[[Notes du chef hors-la-loi Sphinx]]</ref> dans la [[Marche de la Camarde]]. Un petit groupe de prêtres et de soldats, dirigés par la prêtresse Marcella Ammianus les traquent et parviennent finalement à récupérer les reliques avant que le Calice ne soit donné à Javad Tharn<ref name=teso>Événements de {{média|online}}.</ref>.
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En 2E 582, [[Javad Tharn]], pour des raisons inconnues, charge un groupe de brigands de dévaliser la chapelle de [[Mara]] de Bravil<ref>[[Note du capitaine Accalia]]</ref><ref>[[Note à Darius]]</ref><ref>[[Note à Pellus]]</ref>, notamment le Calice de Mara. Leurs forfais terminés, les brigands se replient ensuite dans les ruines du [[Fort Sphinx]]<ref>[[Notes du chef hors-la-loi Sphinx]]</ref> dans la [[Marche de la Camarde]]. Un petit groupe de prêtres et de soldats, dirigés par la prêtresse Marcella Ammianus les traquent et parviennent finalement à récupérer les reliques avant que le Calice ne soit donné à Javad Tharn<ref name=teso/>.
  
 
En 2E 582, alors qu'une [[ancre noire]] tombe sur la [[Cité Impériale]], Jena Apinia, la capitaine d'une légion de l'[[Légion Impériale|armée impériale]] accompagnée de ses hommes, fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre et pillage de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies, plus de la moitié de la population de la ville<ref>[[La Bouchère de Bravil]]</ref>. La capitaine Apina trouve finalement refuge auprès de la [[Compagnie commerciale de la Côte d'or]] dans l'entrepôt de Garlas Agéa non-loin d'[[Anvil]].
 
En 2E 582, alors qu'une [[ancre noire]] tombe sur la [[Cité Impériale]], Jena Apinia, la capitaine d'une légion de l'[[Légion Impériale|armée impériale]] accompagnée de ses hommes, fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre et pillage de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies, plus de la moitié de la population de la ville<ref>[[La Bouchère de Bravil]]</ref>. La capitaine Apina trouve finalement refuge auprès de la [[Compagnie commerciale de la Côte d'or]] dans l'entrepôt de Garlas Agéa non-loin d'[[Anvil]].
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=== Troisième ère ===
 
=== Troisième ère ===
[[Fichier:TES4-Bawnwatch_Camp_01.jpg|vignette|Le fantôme du Garde triste, au sud de Bravil.]][[Fichier:Porte nibenay.jpg|vignette|La porte du Nibenay vers les Shivering Isles.]]
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[[Fichier:TES4-Bawnwatch_Camp_01.jpg|vignette|Le fantôme du Garde triste, au sud de Bravil.]][[Fichier:Porte nibenay.jpg|vignette|La porte de la Niben vers les Shivering Isles.]]
Le 14 [[semailles]] 3E 421 une grande tempête éclate dans la baie du Nibenay au large de Bravil. L'équipage d'un navire qui se trouvait dans la baie à ce moment là, l'''Emma May'', se mutine contre son capitaine en plein cœur de la tempête. La mutinerie est un succès mais n'empêche pas au navire d'échouer dans le delta de la [[rivière Panthère]], tuant l'ensemble de l'équipage. Depuis cette année là, le fantôme du second du capitaine, tué par les mutins, hante la campagne au sud de Bravil. Les habitants , d'abord effrayés, finissent par s'habituer au fantôme, alors surnommé le « Garde triste », qui attire même quelques curieux. Il faut attendre 3E 433 pour qu'un aventurier décide d'enquêter et de donner le repos au fantôme<ref>[[Journal de l'Emma May]]</ref>, qui en remerciement lui offre une carte vers son ancien trésor<ref>[[Carte de Grantham Blakeley]]</ref>.
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Le 14 [[semailles]] 3E 421 une grande tempête éclate dans la baie de la Niben au large de Bravil. L'équipage d'un navire qui se trouvait dans la baie à ce moment là, l'''Emma May'', se mutine contre son capitaine en plein cœur de la tempête. La mutinerie est un succès mais n'empêche pas au navire d'échouer dans le delta de la [[rivière Panthère]], tuant l'ensemble de l'équipage. Depuis cette année là, le fantôme du second du capitaine, tué par les mutins, hante la campagne au sud de Bravil. Les habitants , d'abord effrayés, finissent par s'habituer au fantôme, alors surnommé le « Garde triste », qui attire même quelques curieux. Il faut attendre 3E 433 pour qu'un aventurier décide d'enquêter et de donner le repos au fantôme<ref>[[Journal de l'Emma May]]</ref>, qui en remerciement lui offre une carte vers son ancien trésor<ref>[[Carte de Grantham Blakeley]]</ref>.
 
{{Citation|texte=Je n'aime pas parler des morts comme s'ils étaient un genre d'attraction touristique, mais cela fait maintenant des années que cet esprit fait ce voyage spirituel. Nous avons appris à accepter sa présence. Réglé comme une horloge, il fait son apparition toutes les nuits, au même endroit, à 20 heures.|auteur=Gilgondorin|date=3E 433}}
 
{{Citation|texte=Je n'aime pas parler des morts comme s'ils étaient un genre d'attraction touristique, mais cela fait maintenant des années que cet esprit fait ce voyage spirituel. Nous avons appris à accepter sa présence. Réglé comme une horloge, il fait son apparition toutes les nuits, au même endroit, à 20 heures.|auteur=Gilgondorin|date=3E 433}}
  
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{{citation|texte=Je n'arrive pas à croire que rien n'ait encore été fait. Cet endroit est un repaire de skouma, c'est aussi simple que ça. Il faudrait tout brûler. Tous ces Khajiits drogués au skouma qui passent leurs journées allongés sans rien faire… c'est écœurant !|auteur=Citoyen de Bravil|date=3E 433}}
 
{{citation|texte=Je n'arrive pas à croire que rien n'ait encore été fait. Cet endroit est un repaire de skouma, c'est aussi simple que ça. Il faudrait tout brûler. Tous ces Khajiits drogués au skouma qui passent leurs journées allongés sans rien faire… c'est écœurant !|auteur=Citoyen de Bravil|date=3E 433}}
  
Lors de la [[Crise d'Oblivion]] en 3E 433, la cité de Bravil est menacée par une [[porte d'Oblivion]], qui est défaite par le [[Héros de Kvatch]]. En retour, la capitaine de la garde de Bravil, Viera Lerus, prête main forte au Héros lors de la bataille de [[Bruma]]<ref name=tes4/>. La Crise terminée, une étrange porte d'Oblivion apparaît sur un îlot en plein cœur de la baie du Nibenay. Cette porte mène aux [[Shivering Isles]], le royaume daedrique du prince [[Shéogorath]]. Elle sera empruntée par le Héros de Kvatch pour arrêter la [[Marche grise]] qui menace le royaume de Shéogorath<ref name=tes4/>.
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Lors de la [[Crise d'Oblivion]] en 3E 433, la cité de Bravil est menacée par une [[porte d'Oblivion]], qui est défaite par le [[Héros de Kvatch]]. En retour, la capitaine de la garde de Bravil, Viera Lerus, prête main forte au Héros lors de la bataille de [[Bruma]]<ref name=tes4/>. La Crise terminée, une étrange porte d'Oblivion apparaît sur un îlot en plein cœur de la baie de Niben. Cette porte mène aux [[Shivering Isles]], le royaume daedrique du prince [[Shéogorath]]. Elle sera empruntée par le Héros de Kvatch pour arrêter la [[Marche grise]] qui menace le royaume de Shéogorath<ref name=tes4/>.
 
{{Citation|texte=Vraiment, entrez. Les îles sont merveilleuses en ce moment. Le moment parfait pour une visite.|auteur=[[Shéogorath]]|date=3E 433}}
 
{{Citation|texte=Vraiment, entrez. Les îles sont merveilleuses en ce moment. Le moment parfait pour une visite.|auteur=[[Shéogorath]]|date=3E 433}}
  
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[[Fichier:TESL-Cinematics-Bravil_Gangs_War.jpg|vignette|Guerre de gangs sur la place centrale de la ville, sombreciel 4E 188.]]
En 4E 188, les tensions entre les deux réseaux de skouma de la [[Griffe]] et de l'[[Éclipse]] éclate en guerre de gangs. Les hostilités ouvrent dès le mois d'[[âtrefeu]] et durent jusqu'en [[sombreciel]]. Le conflit est mit fin par la [[Confrérie Noire]] qui élimine les barons des deux réseaux, car leur propre activité est menacée par les combats de rues. Mais au même moment un complot interne  pousse la Confrérie Noire à évacuer la ville et à déménager la crypte de la [[Mère de la Nuit]] à [[Bordeciel]]<ref>[[Journal de Cicéron]]</ref><ref name=legends>Événements de {{média|legends}}.</ref>.
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En 4E 188, les tensions entre les deux réseaux de skouma de la [[Griffe]] et de l'[[Éclipse]] éclate en guerre de gangs. Les hostilités ouvrent dès le mois d'[[âtrefeu]] et durent jusqu'en [[sombreciel]]. Le conflit est mit fin par la [[Confrérie Noire]] qui élimine les barons des deux réseaux, car leur propre activité est menacée par les combats de rues. Mais au même moment un complot interne  pousse la Confrérie Noire à évacuer la ville et à déménager la crypte de la [[Mère de la Nuit]] à [[Bordeciel]]<ref>[[Journal de Cicéron]]</ref><ref name=legends/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 août 2018 à 07:58

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Bravil (homonymie).
Bravil
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière de la ville
La ville en 3E 433
Administration
Province Cyrodiil
Région Vallée de Nibenay

Bravil, surnommée « la fille de Niben »[1], est une ville de Cyrodiil située dans la vallée de Nibenay, à l'embouchure de la rivière Larsius. La ville est réputée pauvre et pittoresque.

Fondée lors de la Première Ère sous les Ayléides, puis développée par l'Empire Alessien, elle est au cours de son histoire le plus souvent contrôlée par l'Empire, mais a aussi été indépendante et plus ponctuellement contrôlée par le Domaine Aldmeri.

Bravil, de par sa pauvreté, est souvent en proie à la criminalité et a été pendant des millénaires le centre du pouvoir de la Confrérie Noire en Tamriel.

Géographie

Localisation

Bravil est située dans la vallée du Nibenay, entre la rive ouest de la baie de la Niben et la région d'Anequina en Elsweyr. Au sud, par la route verte se trouve le village de Bord de l'eau puis la cité de Leyawiin, tandis qu'au nord la route verte mène à la route de l'anneau rouge et au Fort Alessia.

Structure

La ville de Bravil est construite sur trois îles à l'embouchure de la rivière Larsius. Chaque île correspond à un quartier de la ville.

En 3E 433, le cœur de la ville, où se trouvent la chapelle de Mara, les deux guildes des mages et des guerriers, se situe dans le quartier nord. Le quartier du sud, plus petit héberge principalement quelques commerce. Finalement sur l'île de l'est se trouve le château de la ville.

L'entrée de la ville a changée au cours des époques : au cours de la deuxième ère elle se trouve au sud de la ville[2], tandis qu'au cours des troisième et quatrième ères elle se trouve au nord.[3][4].

Histoire

Première ère

Ruine d'Anutwyll juste de l'autre côté de la Larsius, possible vestige de la cité ayléide.

Bravil est à l'origine une ville ayléide sous un nom différent, que l'on pourrait traduire en « maison ». La ville, très peuplée, est relativement isolée des autres cités ayléides de Cyrodiil. Toutefois de part sa position sur les rives de la Niben, elle profite d'une économie florissante grâce au commerce en provenance de la Tour d'Or Blanc. Les habitants de la régions ont aussi développé une grande connaissance de la magie et notamment des sorts de lévitation et de respiration aquatique[1][5].

Lors de la révolte Alessienne au 3e siècle de la première ère, la région de Bravil est l'une des dernières enclaves ayléides à résister aux forces alessiennes. Le siège de Bravil est mené par le centurion Teo Bravillius Tasus. Les Ayléides, par leurs subterfuges magiques, parviennent à contrer trois assauts alessiens, jusqu'au quatrième assaut de Tasus, qui finalement se rend-compte du subterfuge, vainc les Ayléides, avant de raser la cité.

La région conquise par les alessiens, une nouvelle ville est construite sur les ruines de l'ancienne cité ayléide. Cette ville est nommée « Bravil », en l'honneur du centurion Bravillius[1].

Deuxième ère

La légende veut que peu après 2E 324, année où la secte de la Morag Tong assassine le potentat Versidue-Shaie, la secte de la Confrérie Noire naît dans la cité de Bravil suite à un schisme au sein de la Morag Tong. La Confrérie Noire établit ainsi son premier sanctuaire à Bravil : la crypte de la Mère de la Nuit[6].

Siège de Bravil par le Domaine Aldmeri.

En début 2E 581, le Domaine Aldmeri de la reine Ayrenn, créé officiellement quelques mois plus tôt, marche sur le sud de Cyrodiil. Le Domaine établit son camp de base directement à l'ouest de Bravil. Au cours de l'année 581, Bravil, gouvernée par le conseiller Pheumus Lucasta, est assiégé puis capturée par les forces Aldmeri, le conseiller Lucasta est tué dans la bataille et est replacé par un maire[7].

Les appartements du conseiller Lucasta ont été réduits en miettes et les fantassins ennemis ont déferlé dans la cour du château, massacrant gardes et innocents sans discernement. Ma maison était en feu. J'ai vu mon frère, l'épée à la main, tituber dans la fumée et les braises, tirant un corps calciné. Puis il est retourné dans les flammes. Non, mon frère ! Sauve-toi !Flaccus Terentius, Nouveau guide impérial de Tamriel, 2E 581

En 2E 582, Javad Tharn, pour des raisons inconnues, charge un groupe de brigands de dévaliser la chapelle de Mara de Bravil[8][9][10], notamment le Calice de Mara. Leurs forfais terminés, les brigands se replient ensuite dans les ruines du Fort Sphinx[11] dans la Marche de la Camarde. Un petit groupe de prêtres et de soldats, dirigés par la prêtresse Marcella Ammianus les traquent et parviennent finalement à récupérer les reliques avant que le Calice ne soit donné à Javad Tharn[2].

En 2E 582, alors qu'une ancre noire tombe sur la Cité Impériale, Jena Apinia, la capitaine d'une légion de l'armée impériale accompagnée de ses hommes, fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre et pillage de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies, plus de la moitié de la population de la ville[12]. La capitaine Apina trouve finalement refuge auprès de la Compagnie commerciale de la Côte d'or dans l'entrepôt de Garlas Agéa non-loin d'Anvil.

Des babioles officielles. Qui ont de la valeur chez les bonnes personnes, en particulier les citoyens de Bravil. Voyons… Il y a le sceau de la ville, le registre du collecteur de taxes et l'anneau sigillaire du maire. Vous comprenez pourquoi Bravil veut les récupérer, hein ?— Razum-dar, 2E 583

Pour venger le massacre de la population et pour récupérer plusieurs biens précieux de la ville, la reine Ayrenn envoie son maître-espion Razum-dar éliminer Jena Apina et récupérer plusieurs objets officiels. Razum-dar exécute la mission en 2E 583[2].

Troisième ère

Le fantôme du Garde triste, au sud de Bravil.
Fichier:Porte nibenay.jpg
La porte de la Niben vers les Shivering Isles.

Le 14 semailles 3E 421 une grande tempête éclate dans la baie de la Niben au large de Bravil. L'équipage d'un navire qui se trouvait dans la baie à ce moment là, l'Emma May, se mutine contre son capitaine en plein cœur de la tempête. La mutinerie est un succès mais n'empêche pas au navire d'échouer dans le delta de la rivière Panthère, tuant l'ensemble de l'équipage. Depuis cette année là, le fantôme du second du capitaine, tué par les mutins, hante la campagne au sud de Bravil. Les habitants , d'abord effrayés, finissent par s'habituer au fantôme, alors surnommé le « Garde triste », qui attire même quelques curieux. Il faut attendre 3E 433 pour qu'un aventurier décide d'enquêter et de donner le repos au fantôme[13], qui en remerciement lui offre une carte vers son ancien trésor[14].

Je n'aime pas parler des morts comme s'ils étaient un genre d'attraction touristique, mais cela fait maintenant des années que cet esprit fait ce voyage spirituel. Nous avons appris à accepter sa présence. Réglé comme une horloge, il fait son apparition toutes les nuits, au même endroit, à 20 heures.— Gilgondorin, 3E 433

Aux environs de 3E 433, les trafiquants de skouma de la Griffe établissent publiquement un repère à skouma. Cet établissement est toléré par le comte Régulus Terentius, car son fils Gellius Terentius est client du repère, malgré les protestations de la population.

Je n'arrive pas à croire que rien n'ait encore été fait. Cet endroit est un repaire de skouma, c'est aussi simple que ça. Il faudrait tout brûler. Tous ces Khajiits drogués au skouma qui passent leurs journées allongés sans rien faire… c'est écœurant !— Citoyen de Bravil, 3E 433

Lors de la Crise d'Oblivion en 3E 433, la cité de Bravil est menacée par une porte d'Oblivion, qui est défaite par le Héros de Kvatch. En retour, la capitaine de la garde de Bravil, Viera Lerus, prête main forte au Héros lors de la bataille de Bruma[3]. La Crise terminée, une étrange porte d'Oblivion apparaît sur un îlot en plein cœur de la baie de Niben. Cette porte mène aux Shivering Isles, le royaume daedrique du prince Shéogorath. Elle sera empruntée par le Héros de Kvatch pour arrêter la Marche grise qui menace le royaume de Shéogorath[3].

Vraiment, entrez. Les îles sont merveilleuses en ce moment. Le moment parfait pour une visite.Shéogorath, 3E 433

Quatrième ère

À la mort du potentat Ocato de Primeterre en 4E 10, l'Empire et Cyrodiil tombent dans l'Interregnum de la Couronne de fureur. Bravil devient alors indépendante et entre en conflit avec la cité de Leyawiin plus au sud. Le village de Bord de l'eau sert alors de frontière et de zone neutre entre les deux cités. Bord de l'eau profite de la situation pour se développer économiquement et démarrer une période de prospérité.

La situation touche à sa fin en 4E 17 lorsque Titus Mede monte sur le trône de l'Or Blanc, unit Cyrodiil et met ainsi fin à l'Interregnum. Bravil, toujours rongée par le crime, voit son attractivité économique diminuer au profit de Bord de l'eau[15].

Lorsque la Grande Guerre éclate entre l'Empire et le Domaine Aldmeri en 4E 171, la ville de Bravil se retrouve rapidement isolée et est assiégée par les forces aldmeri à partir du mois de sombreciel 4E 171. La ville résiste quelques mois avant de tomber face à l'envahisseur aldmeri en 4E 172. La ville n'est finalement libérée qu'une fois la guerre terminée, à la fin de l'année 4E 175[16].

Guerre de gangs sur la place centrale de la ville, sombreciel 4E 188.

En 4E 188, les tensions entre les deux réseaux de skouma de la Griffe et de l'Éclipse éclate en guerre de gangs. Les hostilités ouvrent dès le mois d'âtrefeu et durent jusqu'en sombreciel. Le conflit est mit fin par la Confrérie Noire qui élimine les barons des deux réseaux, car leur propre activité est menacée par les combats de rues. Mais au même moment un complot interne pousse la Confrérie Noire à évacuer la ville et à déménager la crypte de la Mère de la Nuit à Bordeciel[17][4].

Notes et références

Apparitions

Références