Marche grise

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Marche grise
Description de cette image, également commentée ci-après

La désolation engendrée par la marche grise

Informations générales
Date À la fin de chaque Ère jusqu'en 3E 433
Lieu Shivering Isles
Issue Destruction et reconstruction de l'archipel
Séparation de Shéogorath et Jyggalag
Belligérants
Forces de la folieForces de l'ordre
Commandants
Shéogorath
Champion de Cyrodiil
Jyggalag

La Marche grise est le nom de l'invasion qu'entreprend Jyggalag sur les Shivering Isles à la fin de chaque ère. L'attaque se fait à partir des obélisques cristallins qui recouvrent l'archipel depuis la nuit des temps.

Cela se produit à la fin de chaque ère, quand Jyggalag arpente le royaume. Peu de gens se souviennent de la dernière Marche grise. Ou ils préfèrent ne pas s'en souvenir.Haskill, 3E 433
Un événement. Un mouvement. Une apocalypse. Cela se produit à la fin de chaque ère. Maintenant, en fait. La Marche grise arrive et Jyggalag marche. Ou court. Mais il ne saute pas, ne va pas de guingois et ne se dandine pas. La plupart du temps, il détruit tout ce qu'il croise.Shéogorath, 3E 433
Un obélisque cristallin actif et un prêtre de l'ordre

Ces obélisques sont alors activés par les prêtres de l'Ordre, et des Chevaliers de l'Ordre se mettent dès lors à en sortir. Les obélisques sont indestructibles mais peuvent être désactivés en étant surchargés si l'on place des coeurs de l'Ordre à l'intérieur.

Les prêtres de l'Ordre ne sont pas des êtres sans âme comme les Chevaliers de l'Ordre, mais des habitants des Shivering Isles ayant rejoint la cause de Jyggalag.

Les Chevaliers de l'Ordre, une fois sortis de leur obélisque, commencent alors l'invasion, détruisant et tuant tout sur leur passage, sans aucune pitié, et laissant derrière eux un pays mort, sans énergie et sans vie.

Au bout d'un moment, Jyggalag prend la place de Shéogorath sur les Shivering Isles et commence sa destruction.

Une fois l'archipel détruit, Jyggalag redevient Shéogorath, il doit alors tout recréer en ne se rappelant généralement plus du lieu où il avait placé chaque ville et chaque chose.

La Marche grise se dirige sur nous. Les armées de l'Ordre arpentent mon royaume pour nous mettre au pas. Mort. Destruction. Et c'est à moi de ramasser les morceaux. Et des morceaux, il y en a toujours plein. Je n'aime pas devoir sans cesse reconstruire mon royaume. Parfois, j'oublie où vont les choses. Comme New Sheoth. Je ne sais jamais où la mettre.— Shéogorath, 3E 433

Cependant, en 3E 433, le Champion de Cyrodiil prit la place de Shéogorath et stoppa pour la première fois la Marche grise, devenant ainsi le nouveau Prince Daedra de la folie[1].

Notes et références

  1. TES 4 : Oblivion - Shivering Isles