Haskill

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Haskill
Description de cette image, également commentée ci-après

Haskill

Biographie
Naissance Existe "depuis le début"
Décès Immortel
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Shivering Isles
Titre(s) et désignation(s) Chambellan du Seigneur Shéogorath

Haskill est le chambellan[1] à la personnalité cynique du seigneur Shéogorath.

Biographie

Quelle surprise. J'ai été invoqué. Votre don pour la répétition est proprement incroyable.— Haskill, 3E 433

Présent "depuis le début"[2], il est à l'origine un mortel qui "endosse" une partie de Shéogorath formant ainsi un vestige[3].

Aussi éternel, immortel et intemporel que son maître, il réside dans les Shivering Isles. Très dévoué envers son seigneur, c'est un fidèle conseiller qui connaît beaucoup de choses[2].

Il lui sert entre autres de secrétaire particulier[4] et soumet les visiteurs de Sheogorath à un certain nombre d'épreuves pour vérifier s'ils sont dignes de rencontrer le facétieux Prince Daedra[5].

En 3E 433, il aide le Champion de Cyrodiil à prendre la place de Shéogorath afin de mettre un terme à la marche grise de Jyggalag et de séparer une bonne fois pour toute les deux Princes Daedra[6].

Il remplace le Prince Daedra lorsque celui-ci part "en vacances" hors de l'archipel, mais Sheogorath semble ne pas lui faire entièrement confiance[7].

Bon, je suppose qu'il va falloir retourner aux Shivering Isles. Les ennuis dans lesquels Haskill peut se fourrer quand je ne suis pas là me laissent songeur...— Shéogorath, 4E 201

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références