Marche de la Camarde : Différence entre versions
m (Remplacement de texte — « Le Cairn de Thibaut et son histoire » par « Le Cairn de Thibaut et sa place dans l'Histoire ») |
m (ajout d'un lien interne) |
||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
| date_dissolution = | | date_dissolution = | ||
}} | }} | ||
− | La [[Marche de la Camarde]]<ref group=Note>La Camarde est une figure allégorique de la mort représentée généralement sous les traits d'un squelette, l'adjectif ''camard'' signifiant : « qui a le nez plat ».</ref> est une région à cheval entre les provinces de [[Val-Boisé]]<ref>[[Lettre inachevée au Couchant]]</ref> et [[Elsweyr]]. Elle abrite notamment les villes d'[[Arenthia]] et de [[Dune]]. | + | La [[Marche de la Camarde]]<ref group=Note>La [[Camarde]] est une figure allégorique de la mort représentée généralement sous les traits d'un squelette, l'adjectif ''camard'' signifiant : « qui a le nez plat ».</ref> est une région à cheval entre les provinces de [[Val-Boisé]]<ref>[[Lettre inachevée au Couchant]]</ref> et [[Elsweyr]]. Elle abrite notamment les villes d'[[Arenthia]] et de [[Dune]]. |
==Description== | ==Description== |
Version actuelle datée du 24 avril 2024 à 11:28
Reaper's March
Continent | Tamriel |
---|---|
Race principale | Khajiit |
Peuples | Bosmers, Impériaux |
La Marche de la Camarde[Note 1] est une région à cheval entre les provinces de Val-Boisé[1] et Elsweyr. Elle abrite notamment les villes d'Arenthia et de Dune.
Description
Sur le plan démographique, la province se découpe en deux zones : la partie ouest de la région est peuplée majoritairement de Bosmers, avec les villages de Voileronce et de Verte-Motte, et la partie est avec les villes kahjiitis de Dune et de Rawl'kha[2].
La Marche est également connue pour abriter les plus beaux temples khajiiti d'Elsweyr même si nombre d'entre eux sont à l'abandon[3][4].
Le climat de la région est plutôt aride mais des aménagements de cours d'eau ont permis aux Khajiits de développer la culture de canne à sucre[5].
La région est le reflet des relations entre les deux peuplades que ce soit pour des partages culturels florissants[6] ou bien des conflits meurtriers.
Histoire
La région a toujours été le théâtre de nombreux conflits[7] au cours des siècles et la ville d'Arenthia, d'origine colovienne, a changé de nombreuses fois d'appartenance, oscillant entre Impériaux, Khajiits et Bosmers[8].
Durant la Guerre des Alliances, la Marche devient assez dangereuse. En effet, des groupes de bandits[9] lycanthropes[10] et des senches sauvages menacent les voyageurs[11], des Dro-m'Athra[12] s'éveillent contre les Khajiits et une armée colovienne[13] envahit le nord de la région[2][14].
Tous ces troubles n’empêchent pas certains de vivre leur vie. Ainsi, des mineurs fouillent le sol de la Marche[15] à la recherche de reliques d'anciens conflits et une caravane de marginaux rejetant toute forme de gouvernement s'installe à l'est de la région[16].
Notes et références
Notes
Références
- ↑ Lettre inachevée au Couchant
- ↑ 2,0 et 2,1 Évènements de TES Online.
- ↑ La Marche explorée
- ↑ Appel aux fidèles (Clergé lunaire)
- ↑ Du sucrelune dans la Marche
- ↑ Baan Dar et sa Mascarade
- ↑ Le Cairn de Thibaut et sa place dans l'Histoire
- ↑ Écrans de chargement de TES Online.
- ↑ Extrait du journal de Tullius, bandit
- ↑ Avis de recherche : Nimriian Longcroc
- ↑ Éliminez des bêtes dangereuses, gagnez de l'or
- ↑ Journal de khajiit perdue
- ↑ Journal d'un déserteur colovien
- ↑ Lettre de Cyrodiil
- ↑ Avis : nouvelles conditions de travail
- ↑ Note aux autorités (Caravane d'Hadran, 2E 582)