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La Marche est également connue pour abriter les plus beaux temples khajiiti d'Elsweyr même si nombre d'entre eux sont à l'abandon<ref>[[Exploration de la Marche]]</ref><ref>[[Appel aux fidèles (Clergé lunaire)]]</ref>.
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La Marche est également connue pour abriter les plus beaux temples khajiiti d'Elsweyr même si nombre d'entre eux sont à l'abandon<ref>[[La Marche explorée]]</ref><ref>[[Appel aux fidèles (Clergé lunaire)]]</ref>.
  
 
Le climat de la région est plutôt aride mais des aménagements de cours d'eau ont permis aux Khajiits de développer la culture de canne à sucre<ref>[[Du sucrelune dans la Marche]]</ref>.
 
Le climat de la région est plutôt aride mais des aménagements de cours d'eau ont permis aux Khajiits de développer la culture de canne à sucre<ref>[[Du sucrelune dans la Marche]]</ref>.
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La région a toujours été le théâtre de nombreux conflits<ref>[[Le Cairn de Thibaut et son histoire]]</ref> au cours des siècles et la ville d'[[Arenthia]], d'origine [[colovie]]nne, a changé de nombreuses fois d'appartenance, oscillant entre [[Impérial|Impériaux]], Khajiits et Bosmers<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement]] de {{média|Online}}.</ref>.
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Durant la [[Guerre des Alliances]], la Marche devient assez dangereuse. En effet, des groupes de bandits<ref>[[Extrait du journal de Tullius, bandit]]</ref> [[lycanthrope]]s<ref>[[Avis de recherche : Nimriian Longcroc]]</ref> et des [[Khajiit|senche]]s sauvages menacent les voyageurs<ref>[[Éliminez des bêtes dangereuses, gagnez de l'or]]</ref>, des [[Dro-m'Athra]]<ref>[[Journal de khajiit perdue]]</ref> s'éveillent contre les Khajiits et une armée colovienne<ref>[[Journal d'un déserteur colovien]]</ref> envahit le nord de la région<ref name=TESO/><ref>[[Lettre de Cyrodiil]]</ref>.
  
 
Tous ces troubles n’empêchent pas certains de vivre leur vie. Ainsi, des mineurs fouillent le sol de la Marche<ref>[[Avis : nouvelles conditions de travail]]</ref> à la recherche de reliques d'anciens conflits et une caravane de marginaux rejetant toute forme de gouvernement s'installe à l'est de la région<ref>[[Note aux autorités (Caravane d'Hadran, 2E 582)]]</ref>.
 
Tous ces troubles n’empêchent pas certains de vivre leur vie. Ainsi, des mineurs fouillent le sol de la Marche<ref>[[Avis : nouvelles conditions de travail]]</ref> à la recherche de reliques d'anciens conflits et une caravane de marginaux rejetant toute forme de gouvernement s'installe à l'est de la région<ref>[[Note aux autorités (Caravane d'Hadran, 2E 582)]]</ref>.

Version actuelle datée du 24 avril 2024 à 11:28

Marche de la Camarde

Reaper's March

Description de l'image ON-concept-Reapers March load screen.png.
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de la Marche de la Camarde en 2E 582
Description de cette image, également commentée ci-après
Localisation de La Marche de la Camarde sur Tamriel
Administration
Continent Tamriel
Race principale Khajiit
Peuples Bosmers, Impériaux

La Marche de la Camarde[Note 1] est une région à cheval entre les provinces de Val-Boisé[1] et Elsweyr. Elle abrite notamment les villes d'Arenthia et de Dune.

Description

Sur le plan démographique, la province se découpe en deux zones : la partie ouest de la région est peuplée majoritairement de Bosmers, avec les villages de Voileronce et de Verte-Motte, et la partie est avec les villes kahjiitis de Dune et de Rawl'kha[2].

La Marche est également connue pour abriter les plus beaux temples khajiiti d'Elsweyr même si nombre d'entre eux sont à l'abandon[3][4].

Le climat de la région est plutôt aride mais des aménagements de cours d'eau ont permis aux Khajiits de développer la culture de canne à sucre[5].

La région est le reflet des relations entre les deux peuplades que ce soit pour des partages culturels florissants[6] ou bien des conflits meurtriers.

Histoire

La région a toujours été le théâtre de nombreux conflits[7] au cours des siècles et la ville d'Arenthia, d'origine colovienne, a changé de nombreuses fois d'appartenance, oscillant entre Impériaux, Khajiits et Bosmers[8].

Durant la Guerre des Alliances, la Marche devient assez dangereuse. En effet, des groupes de bandits[9] lycanthropes[10] et des senches sauvages menacent les voyageurs[11], des Dro-m'Athra[12] s'éveillent contre les Khajiits et une armée colovienne[13] envahit le nord de la région[2][14].

Tous ces troubles n’empêchent pas certains de vivre leur vie. Ainsi, des mineurs fouillent le sol de la Marche[15] à la recherche de reliques d'anciens conflits et une caravane de marginaux rejetant toute forme de gouvernement s'installe à l'est de la région[16].

Notes et références

Notes

  1. La Camarde est une figure allégorique de la mort représentée généralement sous les traits d'un squelette, l'adjectif camard signifiant : « qui a le nez plat ».

Références