Ocato de Primeterre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
| fin_regne              = 4E 10
 
| fin_regne              = 4E 10
 
}}
 
}}
[[Ocato de Primeterre]] fut le mage de guerre impérial<ref>[[Courrier du Cheval noir: L'empereur et ses héritiers assassinés]]</ref> d'[[Uriel VII]] et Haut Chancelier du [[Conseil des Anciens]]<ref>[[TES:L'interception de Nu-Mantia|L'interception de Nu-Mantia]]</ref> après 3E 399, suite au Simulacre Impérial et la trahison de son prédécesseur, [[Jagar Tharn]]. Avant cela, il était depuis longtemps membre du Conseil des Anciens<ref>Manuel de [[TES 2 : Daggerfall]]</ref>. Il devient par la suite le régent de l'[[Empire de Cyrodiil]] au début de la Quatrième Ère.
+
[[Ocato de Primeterre]] est le mage de guerre impérial<ref>[[Courrier du Cheval noir: L'empereur et ses héritiers assassinés]]</ref> d'[[Uriel VII]] et Haut Chancelier du [[Conseil des Anciens]]<ref>[[TES:L'interception de Nu-Mantia|L'interception de Nu-Mantia]]</ref> après 3E 399, suite au Simulacre Impérial et la trahison de son prédécesseur, [[Jagar Tharn]]. Avant cela, il est depuis longtemps membre du Conseil des Anciens<ref>Manuel de [[TES:Daggerfall]]</ref>. Il devient par la suite le régent de l'[[Empire de Cyrodiil]] au début de la Quatrième Ère.
  
Après la mort de [[Martin Septim]] et l'absence de descendant de la lignée Septim, il convoqua une réunion plénière du Conseil des Anciens pour tenter, sans succès, de nommer un nouvel [[Empereur]]<ref>[[Lettre à la mère]]</ref>. Le trône inoccupé, il prit la régence de l'Empire après avoir été nommé Potentat par le Conseil des Anciens<ref>[[Menace grandissante, vol. 3]]</ref>.
+
Après la mort de [[Martin Septim]] et l'absence de descendant de la lignée Septim, il convoque une réunion plénière du Conseil des Anciens pour tenter, sans succès, de nommer un nouvel [[Empereur]]<ref>[[Lettre à la mère]]</ref>. Le trône inoccupé, il prend la régence de l'Empire après avoir été nommé Potentat par le Conseil des Anciens<ref>[[Menace grandissante, vol. 3]]</ref>.
  
Il était globalement apprécié par la population et la noblesse cyrodilienne<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref> mais les [[Dunmer]]s de [[Morrowind]] lui en voulurent énormément d'avoir rappelé la [[Légion Impériale]] en Cyrodiil, laissant leur région sans défense contre les [[Daedra]]<ref>[[TES 5 : Skyrim]] - Dragonborn</ref>.
+
Il est globalement apprécié par la population et la noblesse cyrodilienne<ref>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref> mais les [[Dunmer]]s de [[Morrowind]] lui en veulent énormément d'avoir rappelé la [[Légion Impériale]] en Cyrodiil, laissant leur région sans défense contre les [[Daedra]]<ref>Événements de [[TES:Skyrim]] - Dragonborn</ref>.
  
 
{{citation|texte=Le chancelier Ocato a été un héros. Personne d'autre n'aurait réussi à protéger ainsi l'empire pendant cette crise.|auteur=[[Millona Umbranox]]|date=3E 433}}
 
{{citation|texte=Le chancelier Ocato a été un héros. Personne d'autre n'aurait réussi à protéger ainsi l'empire pendant cette crise.|auteur=[[Millona Umbranox]]|date=3E 433}}
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
{{citation|texte=L'Empire a retiré la plupart de ses forces postées en Morrowind pour s'occuper des portails ouverts sur ses propres terres, nous laissant presque sans défense.|auteur=Adril Arano|date=4E 201}}
 
{{citation|texte=L'Empire a retiré la plupart de ses forces postées en Morrowind pour s'occuper des portails ouverts sur ses propres terres, nous laissant presque sans défense.|auteur=Adril Arano|date=4E 201}}
  
Il se fit assassiner en 4E 10 et selon la rumeur, par des agents du [[Thalmor]]. Le meurtre du potentat Ocato marqua le début de l'[[Interregnum de la Couronne de fureur]]<ref>[[Menace grandissante, vol. 4]]</ref>, qui dura jusqu'au coup d'état et de la prise de pouvoir de [[Titus Mede]] en 4E 17<ref>[[TES N : La Cité infernale]]</ref>.
+
Il se fait assassiner en 4E 10 et selon la rumeur, par des agents du [[Thalmor]]. Le meurtre du potentat Ocato marque le début de l'[[Interregnum de la Couronne de fureur]]<ref>[[Menace grandissante, vol. 4]]</ref>, qui dure jusqu'au coup d'état et de la prise de pouvoir de [[Titus Mede]] en 4E 17<ref>Événements de [[TES:La Cité infernale]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 février 2018 à 12:13

Ocato de Primeterre
Description de cette image, également commentée ci-après
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 10
Race Altmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Guilde des mages
Conseil des Anciens
Empire
Titre(s) et désignation(s) Régent de l'Empire
Mage de guerre impérial
Haut chancelier
Potentat
Début de règne 4E 1
Fin de règne 4E 10

Ocato de Primeterre est le mage de guerre impérial[1] d'Uriel VII et Haut Chancelier du Conseil des Anciens[2] après 3E 399, suite au Simulacre Impérial et la trahison de son prédécesseur, Jagar Tharn. Avant cela, il est depuis longtemps membre du Conseil des Anciens[3]. Il devient par la suite le régent de l'Empire de Cyrodiil au début de la Quatrième Ère.

Après la mort de Martin Septim et l'absence de descendant de la lignée Septim, il convoque une réunion plénière du Conseil des Anciens pour tenter, sans succès, de nommer un nouvel Empereur[4]. Le trône inoccupé, il prend la régence de l'Empire après avoir été nommé Potentat par le Conseil des Anciens[5].

Il est globalement apprécié par la population et la noblesse cyrodilienne[6] mais les Dunmers de Morrowind lui en veulent énormément d'avoir rappelé la Légion Impériale en Cyrodiil, laissant leur région sans défense contre les Daedra[7].

Le chancelier Ocato a été un héros. Personne d'autre n'aurait réussi à protéger ainsi l'empire pendant cette crise.Millona Umbranox, 3E 433
L'Empire a retiré la plupart de ses forces postées en Morrowind pour s'occuper des portails ouverts sur ses propres terres, nous laissant presque sans défense.— Adril Arano, 4E 201

Il se fait assassiner en 4E 10 et selon la rumeur, par des agents du Thalmor. Le meurtre du potentat Ocato marque le début de l'Interregnum de la Couronne de fureur[8], qui dure jusqu'au coup d'état et de la prise de pouvoir de Titus Mede en 4E 17[9].

Notes et références