Reman II : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Voir homonymes|Reman}}
 
{{Infobox Personnalité
 
{{Infobox Personnalité
 
| nom                    = Reman II
 
| nom                    = Reman II
Ligne 5 : Ligne 6 :
 
| race                    = [[Impérial]]
 
| race                    = [[Impérial]]
 
| sexe                    = Homme
 
| sexe                    = Homme
| affiliation            = [[Empire]]<br>[[Cyrodiil]]
+
| affiliation            = [[Empire Réman]]<br>[[Cyrodiil]]
 
| titre                  = [[Empereur]]
 
| titre                  = [[Empereur]]
 
| debut_regne            = 1E 2806
 
| debut_regne            = 1E 2806
 
| fin_regne              = 1E 2851
 
| fin_regne              = 1E 2851
 
}}
 
}}
Né en 1E 2794, [[Reman II]] de [[Cyrodiil]] est couronné [[Empereur]] de [[Tamriel]] en l'an 1E 2806. Il succède ainsi à l'Empereur [[Kastav]]<ref name=dragon>[[Annales des Gardes-dragons]]</ref>.
+
Né en 1E 2794, '''Reman II''' de [[Cyrodiil]] est couronné [[Empereur]] de [[Tamriel]] en l'an 1E 2806. Il succède ainsi à l'Empereur [[Kastav]]<ref name=dragon>[[Annales des Gardes-dragons]]</ref>.
  
C'est sous son règne que fut gravé le [[Mur d'Alduin]] dans le [[Temple d'Havreciel]] et qui fut scellé à l'aide d'un sceau hématique ne pouvant s'ouvrir qu'avec le sang d'un [[Dovahkiin|Enfant du Dragon]]<ref name=dragon/>.
+
Il est mis très tôt face à ses responsabilités. En effet, dès sa montée sur le trône, il entreprend de mettre un terme à une rébellion [[nordique]] de la ville de [[Fortdhiver]] débutée en 1E 2804. Ses talents de diplomate permettent de régler le problème sans effusions de sang<ref name=limite>[[Réman II : Les limites de l'ambition]]</ref>.
  
En 1E 2851, il meurt au combat contre les [[Dunmer]]s lors de la [[Guerre de Quatre-Vingts Ans]], à l'âge de cinquante-sept ans, après un règne de trente-neuf ans et huit mois moins un jour.
+
En 1E 2812, il autorise la gravure du [[Mur d'Alduin]] dans le [[Temple d'Havreciel]] et qui est scellé à l'aide d'un sceau hématique ne pouvant s'ouvrir qu'avec le sang d'un [[Dovahkiin|Enfant du Dragon]]<ref name=dragon/>.
  
Sa tombe se trouve à [[Sancre Tor]]<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
+
Excellent tacticien, il participe à de nombreuses batailles et augmente les limites de l'[[Empire Réman|Empire]]<ref name=limite/>. Il conquiert ainsi [[Val Boisé]] et le divise en neuf petits royaumes autonomes<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}.</ref>.
 +
 
 +
Il poursuit la tentative de conquête de [[Secunda]] de [[Reman Cyrodiil]] en supervisant le premier atterrissage d'un [[Mothship]] sur la lune<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Tatterdemalion|Guide de poche de l'Empire, Seconde édition - Tatterdemalion]]</ref>.
 +
 
 +
En 1E 2830, il lance ses troupes à la conquête du [[Marais Noir]]. Les [[Argonien]]s et les maladies infligent de terribles pertes aux troupes impériales et ce n'est que 7 ans plus tard, en 1E 2837, que la région est considérée comme annexée à l'Empire<ref name=limite/>.
 +
 
 +
En 1E 2840, il se lance à la conquête de [[Morrowind]]. Sa campagne se passe difficilement et s'éternise dans ce que l'on appela la [[Guerre de Quatre-Vingts Ans]].
 +
 
 +
En 1E 2851, alors que la guerre fait toujours rage, il meurt au combat contre les [[Dunmer]]s à l'âge de cinquante-sept ans, après un règne de trente-neuf ans et huit mois moins un jour. Il est enterré à [[Sancre Tor]]<ref>[[La cité légendaire de Sancre Tor]]</ref><ref>Événements de {{média|Oblivion}}.</ref>.
 +
 
 +
[[Brazollus Dor]] lui succède<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Le haut-roi Émeric répond à vos questions|Le haut-roi Émeric répond à vos questions]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 24 : Ligne 35 :
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 +
[[Catégorie:Personnalités impériales]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Première]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Première]]
 
[[Catégorie:Habitants de Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Habitants de Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Membres de l'Empire]]
 
[[Catégorie:Membres de l'Empire]]
 
[[Catégorie:Souverains]]
 
[[Catégorie:Souverains]]

Version actuelle datée du 16 février 2019 à 14:56

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Reman.
Reman II
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance 1E 2794
Décès 1E 2851
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Empire Réman
Cyrodiil
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Début de règne 1E 2806
Fin de règne 1E 2851

Né en 1E 2794, Reman II de Cyrodiil est couronné Empereur de Tamriel en l'an 1E 2806. Il succède ainsi à l'Empereur Kastav[1].

Il est mis très tôt face à ses responsabilités. En effet, dès sa montée sur le trône, il entreprend de mettre un terme à une rébellion nordique de la ville de Fortdhiver débutée en 1E 2804. Ses talents de diplomate permettent de régler le problème sans effusions de sang[2].

En 1E 2812, il autorise la gravure du Mur d'Alduin dans le Temple d'Havreciel et qui est scellé à l'aide d'un sceau hématique ne pouvant s'ouvrir qu'avec le sang d'un Enfant du Dragon[1].

Excellent tacticien, il participe à de nombreuses batailles et augmente les limites de l'Empire[2]. Il conquiert ainsi Val Boisé et le divise en neuf petits royaumes autonomes[3].

Il poursuit la tentative de conquête de Secunda de Reman Cyrodiil en supervisant le premier atterrissage d'un Mothship sur la lune[4].

En 1E 2830, il lance ses troupes à la conquête du Marais Noir. Les Argoniens et les maladies infligent de terribles pertes aux troupes impériales et ce n'est que 7 ans plus tard, en 1E 2837, que la région est considérée comme annexée à l'Empire[2].

En 1E 2840, il se lance à la conquête de Morrowind. Sa campagne se passe difficilement et s'éternise dans ce que l'on appela la Guerre de Quatre-Vingts Ans.

En 1E 2851, alors que la guerre fait toujours rage, il meurt au combat contre les Dunmers à l'âge de cinquante-sept ans, après un règne de trente-neuf ans et huit mois moins un jour. Il est enterré à Sancre Tor[5][6].

Brazollus Dor lui succède[7].

Notes et références