Montagnes de Kurallian

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 17 février 2023 à 23:55 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{ébauche}} Les '''Montagnes de Kurallian''' sont la chaîne de montagnes qui façonne le relief de Fendretour. Elles se composent de hautes falaises de silex, de pic... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Montagnes de Kurallian. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Les Montagnes de Kurallian sont la chaîne de montagnes qui façonne le relief de Fendretour. Elles se composent de hautes falaises de silex, de pics abrupts et de défilés étroits[1]. Ce relief torturé couplé à des landes balayées par les vents contribuent à la réputation de Fendretour en tant que région la plus sauvage de la province.

Géographie

Les montagnes occupent une grande partie de Fendretour. Au nord, en Boralis, les sommets sont aussi appelés les pics de Normar, dont le plus connu est le Ruinecroc. La partie sud, en Ouestmarche, est composée de plateaux abrupts et de pics arides[2]. On y trouve surtout des fermes, jusqu'à Vieusseuil et le Défilé-du-Déchu.

Histoire

Malgré la difficulté du terrain, des gens vivent là depuis des générations[3].

A la deuxième ère, quelque part entre la création de la guilde des Mages et son installation dans la Cité Impériale[note 1] le Sage y installe sa demeure, où il attend les mages dignes de recevoir ses enseignements[4]. Comme il a passé une partie de sa vie à rechercher les secrets de l'immortalité, il est possible qu'il contribue à l'existence des rumeurs affirmant que ces secrets s'y trouvent[5].

Notes et références

Notes

  1. Cette fourchette de temps approximative et imprécise s'appuie sur les éléments à disposition. La guilde des Mages est fondée en 2E 230 et existe déjà lorsque le Sage est jeune. De même, elle est déjà présente à Morneheaume. Comme elle est aussi dans la cité en 2E 582, son histoire pourrait se passer après, mais en 2E 579 le quartier général de la guilde est déjà à la Cité impériale. Le Sage pourrait donc avoir fait son apprentissage avant. Mais en 2E 582, la Tour de Cristal, centre névralgique de la guilde à l'époque du Sage, est fermée au public et sous contrôle des Sapiarches d'Alinor. Il est donc difficile de déterminer avec exactitude à quelle période de la deuxième ère l'histoire du Sage se passe.

Références