Capture d’âme

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 juillet 2024 à 21:30 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
TESL-Soul Tear.png

Capture d’âme[1] est un sort de Magie de l'âme utilisé pour capturer l'âme d'une entité dans une gemme spirituelle après sa mort. Certaines variantes du sort pourraient également nuire directement à la cible[2]. Bien que traditionnellement classé sous l'École de Conjuration[3][4], il était historiquement considéré comme un sort de Mysticisme au cours de la Troisième Ère[1][5][6]. Lorsqu'il est lancé, le sort est généralement de couleur violette ou bleue[2][5].

Les origines du piégeage d'âme remontent à Mannimarco et Vastarië, anciens Psijiques qui quittèrent Artaeum au début de la Deuxième ère pour poursuivre leurs études de nécromancie et de magie de l'âme. Ensemble, les deux ont conspiré pour entrer dans Havreglace et voler le secret du piégeage des âmes à Molag Bal lui-même. C'est Vastarië qui entra dans Havreglace et découvrit pour la première fois l'existence des gemme spirituelle noires. Elle revint en Tamriel avec une cache de ces cristaux, que Mannimarco commença alors à étudier sérieusement[7].

Le principal cas d'utilisation du piégeage d'âme est de remplir des gemme spirituelle dans le but de l'enchanter[8]. De nombreux praticiens de la magie s'opposent à l'éthique de cette pratique. Bien que responsable de la découverte des gemmes spirituelle noires, Vastarië les considérait comme des créations profondément imparfaites et entreprit de créer les toutes premières géodes Sigil pour permettre aux mages de piéger les âmes d'une manière qui les empêchait d'être utilisées à des fins d'enchantement. Certains mages préfèrent utiliser des ammonites importées des Systres comme moyen plus moral d'obtenir de la magie supplémentaire[9]. Vanus Galérion, fondateur de la Guilde des Mages et contemporain de Mannimarco et Vastarie, a introduit des restrictions de guilde contre l'utilisation du piégeage d'âme sur les mortels sensibles. Cela a abouti à la catégorisation des âmes en âmes blanches légales des animaux et des bêtes, et en âmes noires des autres mortels[8]. Avec le temps, il est devenu impossible pour les sorts standards de capture d’âme de capturer une âme noire dans une gemme d'âme ordinaire, nécessitant à la place l'utilisation de gemme spirituelle noire plus dangereuses et insaisissables.

Les âmes daedriques peuvent être capturés à l'aide de capture d’âme de la même manière que les autres âmes[2]. Les âmes sont parfois capturées sans gemme d'âme, par exemple grâce à l'utilisation d'une géode d'animus.

Avec son apothéose en 3E 417[10], Mannimarco obtint un corps divin connu sous le nom de Lune du Nécromancien[11][12]. Cette lune a commencé à empêcher la lumière d'Arkay d'atteindre Tamriel tous les huit jours, permettant la création de gemmes spirituelle noires grâce à l'application de la magie de capture d’âme.

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Soul Trap de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Sort Capture d’âme dans Morrowind.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Sort Capture d’âme dans TES Online.
  3. Propositions : écoles de magie
  4. Sort Capture d’âme dans Skyrim.
  5. 5,0 et 5,1 Sort Capture d’âme dans Oblivion.
  6. Sort Capture d’âme dans Daggerfall.
  7. La légende de Vastarië
  8. 8,0 et 8,1 Mémo de la guilde sur la capture des âmes
  9. Mystères de l'ammonite elthérique
  10. Le voile de l'ouest
  11. Vies des empereurs
  12. Lune du nécromancien