Utilisateur:Fredoric1001/Bac à sable 01

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Fredoric1001
Révision datée du 22 février 2016 à 21:32 par Fredoric1001 (discussion | contributions) (Création d'un brouillon pour mettre à jour Wrothgar d'apres le DLC Orsinium de TESO)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Fredoric1001/Bac à sable 01

Wrothgaria

Montagnes de Wrothgar

Description de cette image, également commentée ci-après
Wrothgar en 2E 582
Administration
Forme de l'État Région/Royaume de Hauteroche
Continent Tamriel
Capitale Orsinium (périodes Orques)
Race principale Orques
Races Bretons, Nordiques
Peuples Clans Orques, Tribues Crevassaises


Wrothgar est la région nord-est de la province de Hauteroche, qui abrite notamment les villes de Farrun, Jéhanna, ainsi que la ville Orque d'Orsinium.
La région est en effet connu comme étant la patrie des Orques, dont les divers clans constituent la population dominante de la région et qui par leur culture ont profondément marqué le paysage.

Géographie & Culture

Les montagnes de Wrothgar sont le foyer des Orques du nord de Tamriel depuis des temps immémoriaux. Les armées d'invasion se sont toujours heurtées à ces sommets lorsqu'elles venaient s'en prendre aux Orques, et les clans ont toujours pu s'y réfugier pour reprendre des forces.— Anonyme [1]

Histoire

Notes et références


TEXTE DE BASE

Les Montagnes de Wrothgar occupent une grande partie de la moitié orientale de la province de Hauteroche et séparent le Western Reach de la région plus peuplée de la Baie d'Iliaque.

Ses crêtes abruptes sont recouvertes d'épaisses forêts où seuls quelques hameaux témoignent d'une présence humaine vénérant notamment Kynareth. Le château de Shedungent, où vivait Nulfaga la Reine-Mère de Daguefilante au cours de l'Ère Troisième, se trouve également dans ces montagnes[1].

De nombreuses tribus orques habitent la région mais c'est aussi une terre de magie où il n'est pas rare de rencontrer des sorcières, des hommes-médecine et autres shamans.

Ce territoire fût absorbé en grande partie par Orsinium lors du Voile de l'Ouest.