Faillaise

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 mai 2014 à 10:43 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « {{Quotation » par « {{Citation »)
Aller à : navigation, rechercher
Faillaise

Riften

Rifton

Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème de Faillaise
Description de cette image, également commentée ci-après
Faillaise en 4E 201
Administration
Province Bordeciel
Région La Brèche

Faillaise (ou Riften) où se trouve le siège de la châtellerie de la Brèche, est une grande ville bordée par le lac Honrich au Sud Est de Bordeciel[1] près de la frontière avec Cyrodiil[2] et Morrowind[3].

Structure

Faillaise, nichée dans les ombres dorées de la forêt d'automne...— Hrothmund Coeur-de-Loup, Nordiques de Bordeciel

En 4E 201, la ville était divisée en deux parties séparées par un canal fermé par deux écluses. La partie terrestre regroupait à l'Est les habitations ainsi que le temple de Mara[4], dont le cimetière abritait une entrée secrète de la Guilde des Voleurs[5], et au Sud le château d'Embruine où siégeait le jarl. La partie s'avançant sur le lac concentrait elle les activités commerciales[6] ainsi que le port.

La cité abritait également l'orphelinat Honorem, le seul de toute la province[7][8].

Histoire

L'accès au lac via la ville

On trouve trace de l'existence de la cité dès 2E 373 dans un ouvrage relatant les sépultures de dragons[9].

Modèle:TESO Jorunn le roi scalde fortifia la ville contre les armées d'Ada'Soom Dir-Kamal, le poussant à attaquer Morrowind ce qui permit aux nordiques de les prendre à revers[10].

Par la suite, la ville offrit des festivités au souverain et à tous les peuples du Pacte de Coeurébène[11].

Modèle:TESO Au début de la Troisième Ère, Barenziah habita la ville durant sa période à la Guilde des Voleurs avant de partir avec le général Symmachus[3][12]. La ville était d'ailleurs connue pour être une grande base d'opérations de la Guilde en Bordeciel[1][2][13][14] même si celle-ci sembla perdre de son influence durant la Quatrième Ère[15][16].

Aux alentours de 3E 405, la ville comptait une équipe de gladiateurs appelés les Furies[17].

Autrefois riche et prospère, la cité sombra dans le chaos en 4E 98 après l'assassinat de son jarl et la nomination d'un successeur tyrannique. Pendant 30 ans, il instaura un régime strict de taxes afin de construire un immense palais. En 4E 129, les habitants finirent par se rebeller en mettant le feu au palais. L'incendie se propagea à toute la ville qui fut totalement ravagée. Elle mit cinq ans à être rebâtie sans pour autant retrouver sa superbe d'antan et d'aucuns pensent qu'elle n'y arrivera jamais[18].

En 4E 201, le jarl Laila Juste-Loi dirigeait la ville qui était réputée pour son hydromel et ses poissons[19], même si la notable Maven Roncenoir, riche commerçante et intrigante politique, influençait ses décisions à son profit et favorisa à l'insu de Laila des pratiques de corruption qui ternirent la réputation de Faillaise.[20]. Entre autres, Maven Roncenoir laissa à cette époque proliférer la Guilde des Voleurs - qui servait ses intérêts, en laissant leurs crimes et larcins impunis[16].

À la même époque, le Dovahkiin secourut Esbern, un vieil archiviste des Lames, qui s'était réfugié dans les galeries situées sous la ville[21] afin d'échapper aux agents du Thalmor[22].

Notes et références