Combats de gladiateurs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Arène)
Aller à : navigation, rechercher

Les combats de gladiateurs sont très réputés sur Tamriel. Ils sont organisés par équipes qui représentent une ville, et presque chaque grande agglomération possède sa propre équipe ainsi qu'une arène où se déroulent les combats publics. La plus grande et la plus célèbre de ces arènes est celle de la Cité Impériale[1].

L'arène de la Cité Impériale

Construite sous la supervision de Gaiden Shinji, son premier Maître des lames, l'arène de la Cité Impériale sert de terrain de combat à tous les guerriers et gladiateurs en mal de sensations fortes et en quête de gloire et de fortune. Ils s'y affrontent, par équipes, jusqu'à la mort. Les combats d'arène comportent très peu de règles : la seule contrainte est de porter l’armure de son équipe. À part ça, tout est autorisé, que ce soit le type d'arme ou d'armure, que la forme du combat elle-même. L'usage de la magie est également permis.

Le public peut parier sur l'une ou l'autre des deux équipes à chaque combat et gagner le double de sa mise en cas de victoire du guerrier de l'équipe choisie. Les combats opposent parfois plusieurs guerriers en groupes plus ou moins équitables.

Le vainqueur de tous les autres combattants remporte le titre de "Champion de l'arène" et ne peut être détrôné que s'il est vaincu par un autre gladiateur. Il se trouve donc souvent mis au défi par la plupart des guerriers et créatures puissantes de la province.

Autres arènes

Il existe d'autres arènes moins importantes un peu partout en Tamriel mais qui fonctionnent toutes plus ou moins sur le même principe que celle de la Cité Impériale. On peut ainsi citer celle de la ville de Kvatch[2][3], celle de Vivec[4][5], le creuset béni[6] dans la Brèche[7][8], l'arène de Thizzrini[9][10] dans la Marche de la Camarde[11] et l'arène de Mort-martel[12] à Havre-Tempête.

On trouve également des arènes bien particulières dirigées par des Daedra. Ainsi le demi-prince Fa-Nuit-Hen possède le plan de Maelström sur lequel il invite les mortels à combattre[13]. Le Prince Daedra Boethia apprécie également les combats de gladiateurs à sa gloire[14] et fait apparaitre régulièrement des arènes sur Nirn comme en Val-Boisé, Bordeciel[15] ou non loin de la ville d'Étoile du Dragon[16][17][18].

Galerie

Notes et références