Vendeaume

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Vendeaume

Windhelm

La Cité des Rois

Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème de Vendeaume
Description de l'image vendeaume.jpg.
Administration
Province Bordeciel
Région Estemarche
Histoire
Fondation Ère méréthique
Fichier:Windhelm.jpg
Vue de la ville
Rue de Vendeaume

Vendeaume (Ou Windhelm) est une grande ville au Nord Est de Bordeciel située au Sud de Fortdhiver près du col de Dunmeth, vers Morrowind. Cette cité est le siège de la châtellerie d'Estemarche.

Structure

En 4E 201, la ville était divisée en quatre quartiers. Au Sud se trouvait l'entrée de la ville, le quartier des Pierres ainsi que le quartier marchand et quelques habitations, à l'Ouest, le quartier des manoirs, au Nord le Palais des Rois abritant les quartiers du jarl et enfin à l'Est, le quartier gris regroupant les réfugiés Dunmers de Morrowind[1][2].

Les réfugiés argoniens n'avaient pas le droit d'entrée en ville et étaient parqués à l'extérieur de la ville, au Sud-Est, le long des docks près d'une antenne de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Histoire

Elle était la capitale du Premier Empire Nordique et fut mise à sac deux fois : une durant la guerre de succession après la mort du roi Borgas et l'autre par l'armée Akaviri d'Ada'Soom Dir-Kamal. Le Palais des Rois serait l'un des derniers vestiges de cet empire.[3]

Ce serait la plus ancienne cité de Bordeciel encore habitée, et le Palais des Rois, abritant les appartements du jarl, serait celui des descendants d'Ysgramor.[3]

Lors de la Première ère, l'Empire plaçait à Vendeaume en garnison les troupes gardant les passages vers Morrowind.

Pendant la Seconde ère, les habitants célébraient la Fête des Morts le trentième jour de Clairciel au cours de laquelle ils se remémoraient les noms des Cinq Cents Compagnons d'Ysgramor.[4]

Durant l'Année Rouge, vers 4E 40, Vendeaume servit de refuge aux Dunmer venus de Morrowind après avoir été envahis par les argoniens.[5]

En 4E 201, la ville était dirigée par Ulfric Sombrage qui mena la révolte du même nom.[6]

C’est durant cette année qu’un terrible tueur en série sévit. Avec trois victimes à son tableau, il était surnommé « Le Boucher ».[7][8] Un aventurier se porta volontaire pour mener l’enquête et, après quelques rebondissements, tua le Boucher qui s’avéra être un apprenti nécromancien tentant de ressusciter sa sœur avec l'aide de la mystérieuse Amulette du Nécromancien.

Son équipe de gladiateurs était les Paladins.

Notes et références