Marche de la Camarde : Différence entre versions
Ligne 45 : | Ligne 45 : | ||
La région a toujours été le théâtre de nombreux conflits<ref>[[Le Cairn de Thibaut et son histoire]]</ref> au cours des siècles et la ville d'[[Arenthia]], d'origine [[colovie]]nne, a changé de nombreuses fois d'appartenance, oscillant entre [[Impériaux]], Khajiits et Bosmers<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement]] de [[TES Online]]</ref>. | La région a toujours été le théâtre de nombreux conflits<ref>[[Le Cairn de Thibaut et son histoire]]</ref> au cours des siècles et la ville d'[[Arenthia]], d'origine [[colovie]]nne, a changé de nombreuses fois d'appartenance, oscillant entre [[Impériaux]], Khajiits et Bosmers<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement]] de [[TES Online]]</ref>. | ||
− | Durant la [[Guerre des Alliances]], la Marche devient assez dangereuse. En effet, des groupes de bandits<ref>[[Extrait du journal de Tullius, bandit]]</ref> [[lycanthrope]]s<ref>[[Avis de recherche : Nimriian Longcroc]]</ref> et des [[senche]]s sauvages menacent les voyageurs<ref>[[Participez à la sécurité en vous enrichissant]]</ref>, des [[Dro-m'Athra]]<ref>[[Journal de khajiit perdue]]</ref> s'éveillent contre les Khajiits et une armée colovienne<ref>[[Journal d'un déserteur colovien]]</ref> envahit le nord de la région<ref>[[Lettre de Cyrodiil]]</ref><ref>Évènements de [[TES Online]]</ref>. | + | Durant la [[Guerre des Alliances]], la Marche devient assez dangereuse. En effet, des groupes de bandits<ref>[[Extrait du journal de Tullius, bandit]]</ref> [[lycanthrope]]s<ref>[[Avis de recherche : Nimriian Longcroc]]</ref> et des [[Khajiit|senche]]s sauvages menacent les voyageurs<ref>[[Participez à la sécurité en vous enrichissant]]</ref>, des [[Dro-m'Athra]]<ref>[[Journal de khajiit perdue]]</ref> s'éveillent contre les Khajiits et une armée colovienne<ref>[[Journal d'un déserteur colovien]]</ref> envahit le nord de la région<ref>[[Lettre de Cyrodiil]]</ref><ref>Évènements de [[TES Online]]</ref>. |
Tous ces troubles n’empêchent pas certains de vivre leur vie. Ainsi, des mineurs fouillent le sol de la Marche<ref>[[Avis : nouvelles conditions de travail]]</ref> à la recherche de reliques d'anciens conflits et une caravane de marginaux rejetant toute forme de gouvernement s'installe à l'est de la région<ref>[[Note aux autorités (Caravane d'Hadran, 2E 582)]]</ref>. | Tous ces troubles n’empêchent pas certains de vivre leur vie. Ainsi, des mineurs fouillent le sol de la Marche<ref>[[Avis : nouvelles conditions de travail]]</ref> à la recherche de reliques d'anciens conflits et une caravane de marginaux rejetant toute forme de gouvernement s'installe à l'est de la région<ref>[[Note aux autorités (Caravane d'Hadran, 2E 582)]]</ref>. |
Version du 19 juillet 2017 à 17:22
Reaper's March
Continent | Tamriel |
---|---|
Race principale | Khajiit |
Peuples | Bosmers, Impériaux |
La Marche de la Camarde[Note 1] est une région à cheval entre les provinces de Val-Boisé[1] et Elsweyr. Elle abrite notamment les villes d'Arenthia et de Dune.
Description
Sur le plan démographique, la province se découpe en deux zones : la partie ouest de la région est peuplée majoritairement de Bosmers, avec les villages de Voileronce et de Verte-Motte, et la partie est avec les villes kahjiitis de Dune et de Rawl'kha[2].
La Marche est également connue pour abriter les plus beaux temples khajiiti d'Elsweyr même si nombre d'entre eux sont à l'abandon[3][4].
Le climat de la région est plutôt aride mais des aménagements de cours d'eau ont permis aux Khajiits de développer la culture de canne à sucre[5].
La région est le reflet des relations entre les deux peuplades que ce soit pour des partages culturels florissants[6] ou bien des conflits meurtriers.
Histoire
La région a toujours été le théâtre de nombreux conflits[7] au cours des siècles et la ville d'Arenthia, d'origine colovienne, a changé de nombreuses fois d'appartenance, oscillant entre Impériaux, Khajiits et Bosmers[8].
Durant la Guerre des Alliances, la Marche devient assez dangereuse. En effet, des groupes de bandits[9] lycanthropes[10] et des senches sauvages menacent les voyageurs[11], des Dro-m'Athra[12] s'éveillent contre les Khajiits et une armée colovienne[13] envahit le nord de la région[14][15].
Tous ces troubles n’empêchent pas certains de vivre leur vie. Ainsi, des mineurs fouillent le sol de la Marche[16] à la recherche de reliques d'anciens conflits et une caravane de marginaux rejetant toute forme de gouvernement s'installe à l'est de la région[17].
Notes et références
Notes
- ↑ La Camarde est une figure allégorique de la mort représentée généralement sous les traits d'un squelette, l'adjectif camard signifiant : « qui a le nez plat ».
Références
- ↑ Lettre inachevée au Couchant
- ↑ Évènements de TES Online
- ↑ Exploration de la Marche
- ↑ Appel aux fidèles (Clergé lunaire)
- ↑ Du sucrelune dans la Marche
- ↑ Baan Dar et sa Mascarade
- ↑ Le Cairn de Thibaut et son histoire
- ↑ Écrans de chargement de TES Online
- ↑ Extrait du journal de Tullius, bandit
- ↑ Avis de recherche : Nimriian Longcroc
- ↑ Participez à la sécurité en vous enrichissant
- ↑ Journal de khajiit perdue
- ↑ Journal d'un déserteur colovien
- ↑ Lettre de Cyrodiil
- ↑ Évènements de TES Online
- ↑ Avis : nouvelles conditions de travail
- ↑ Note aux autorités (Caravane d'Hadran, 2E 582)