Mont Écarlate

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 6 décembre 2014 à 17:22 par Jiitar (discussion | contributions) (Correction de quelques fautes.)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou cette section sont rédigés dans un style douteux.

Le texte est difficilement compréhensible, trop alambiqué, technique, jargonneux ou approximatif. Il est incorrect en ce qui concerne le vocabulaire, la concordance des temps, ou tout autre aspect de la langue française. Vous pouvez le corriger ou créer une discussion à ce sujet.

Le Mont Écarlate est un monstrueux volcan se dressant au beau milieu de l'île de Vvardenfell ainsi que son point culminant[1]. Ses pentes abruptes sont fortement accidentées et son profond cratère s'orne d'un lac de lave permanent. Très actif, ses deux éruptions principales, les plus violentes que Tamriel ait connues, ont semé le chaos et stérilisé une grande partie de la région de Vvardenfell, voire de Morrowind.

La citadelle dwemer située dans le cratère du volcan

Sa création remonterait à la fin de l'Ère de l'Aube et donc à la défaite de Lorkhan face aux dieux elfiques. En effet, ce serait son cœur qui, projeté par Auri-El grâce à son arc, aurait creusé le volcan.

Il abritait autrefois la capitale de la civilisation Dwemer de Resdayn[2]. Le seigneur Dumac a en effet établi sa principale forteresse au centre de la montagne, lors de son règne au début de la Première Ère. C'est également là que son conseiller et architecte Kagrénac déterra ledit Cœur de Lorkhan et que fut construit le fameux Numidium du nain. Le volcan fut également le théâtre de la Guerre du Premier Conseil qui opposa Dwemers et Chimers et qui aboutit à la disparition des Nains[3].

Ce fut d'ailleurs à ce moment-là qu'il entra en éruption pour la première fois. Ce terrible cataclysme créa la Mer Intérieure de Morrowind et a recouvert le ciel de Tamriel d'un voile de cendres, masquant le soleil[4].

Dagoth-Ur y séjourna de 1E 668 à 3E 427, le volcan prenant même le nom de ce dernier. Pendant cette période, le Rempart intangible ceinturait le colosse, ne s'interrompant qu'au niveau de la Porte des Âmes, édifié pour protéger Morrowind par les Tribuns. Cette barrière protectrice ne subsista pas longtemps, à cause de la chute de ses créateurs, mais aussi de celle de Dagoth-Ur.

La citadelle dwemer de Dumac a servi de base d'opérations à Dagoth-Ur durant toutes ces années, sûrement grâce à son état de conservation incroyable, malgré son évidente proximité avec le cratère du monstrueux volcan et l'éruption qu'elle avait déjà encaissée. L'Akulakhan que le dieu y avait commencé ne fut jamais terminé et fut détruit en même temps que lui.

Un des morceaux du bâton du Chaos y fut caché lors du Simulacre Impérial par Jagar Tharn[5].

Durant la Quatrième Ère, le Mont Écarlate entra de nouveau en éruption suite à la chute du Ministère de la Vérité sur Vivec, ravageant l'île de Vvardenfell et modifiant le climat de Solstheim[6].

Le Mont Écarlate est parfois qualifié de "Tour Rouge", et donc considéré comme une tour stabilisatrice de Nirn, sa pierre étant visiblement le Cœur de Lorkhan[7]. Après l'avènement du Nérévarine et l’accomplissement des prophéties liées, le Cœur fut détruit et le volcan perdit sa pierre.

Notes et références