Dagoth-Ur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Voryn Dagoth
Description de l'image  TESL-Dagoth Ur.jpg.
Biographie
Naissance Inconnue
Décès 3E 427
Race Chimer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Maison Dagoth
Titre(s) et désignation(s) Seigneur de la Maison Dagoth
Conseiller du roi Indoril Nérévar
Sharmat

Dagoth-Ur, de son vrai nom Voryn Dagoth[1], était un chimer proche de Indoril Nérévar, faisant partie de ses conseillers et représentant la Maison Dagoth.

Après la Guerre du Premier Conseil en 1E 668, il serait devenu fou après s'être servi des Outils de Kagrénac au cœur du Mont Écarlate pour prendre le pouvoir du cœur de Lorkhan et ainsi devenir un dieu. Il s'installa alors au cœur du volcan et commença à tenter d'étendre son emprise sur le monde[2].

Il fut vaincu à plusieurs reprises par les Tribuns, mais fut à chaque fois ramené à la vie par le pouvoir du cœur de Lorkhan. Le rempart intangible fut alors dressé pour protéger Morrowind des armées de Créatures des cendres de la sixième Maison, et empêcher le Fléau de corrompre Tamriel[2].

Il tenta entre autre de construire Akulakhan, réplique du mythique golem dwemer Numidium[3].

Il vainc cependant les Tribuns à plusieurs reprises à la fin de la troisième ère et parvient à leur dérober les Outils Lamentation et Broyeur. Près du Cœur de Lorkhan, les Tribuns perdant leurs pouvoirs, sa victoire semblait proche.

Il fut définitivement vaincu par le Nérévarine, la réincarnation de Nérévar, en 3E 427 lorsque celui-ci perturba le pouvoir du cœur avec les outils de Kagrénac[4].

Notes et références