Alandro Sul

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche concernant Alandro Sul.

{{{contenu}}}

Alandro Sul
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Chimer
Sexe masculin
Fonctions
Affiliation Azura
Resdayn
Indoril Nérévar
Maison Sul
Titre(s) et désignation(s) Le Fils immortel d'Azura
le porteur de bouclier
Amant-menteur

Alandro Sul, plus justement Sul Alandro ou Sul-Alandro, est un héros chimer puis dunmer, ami et compagnon d'Indoril Nérévar et du Tribunal, Amant-menteur de Vehk et fils immortel d'Azura.

Quoi que majoritairement oublié, ce personnage de l'histoire dunmer revêt une grande importance.

Histoire

Alandro Sul est le fils de la Princesse daedroth Azura, membre de la Maison Sul. Ami proche d'Indoril Nérévar, celui-ci en fait son bouclier[1].

La Bataille du Mont écarlate

Dans une des versions de cet événement, Alandro Sul affronte Wulfharth et le blesse grièvement, non sans avoir été définitivement aveuglé par un Thu'um de l'avatar de Shor[2].

La vie chez les Cendrais

L'Hortator assassiné et les Tribuns devenus des dieux, Alandro se réfugie chez les Cendrais, et leur enseigne sa version des événements. Il est ainsi l'origine de la tradition dite apogryphe de la légende du Nérévarine, à laquelle croient les tribus cendraises ainsi que les Prêtres dissidents.

Il est possible que ce refuge fut cependant plus métaphorique que réel. Dans l'article dédié à Morrowind de la deuxième édition du Guide de poche de l'Empire[3], Alandro est témoin du meurtre de Nérévar et affronte ALMSIVI. Il est cependant séparé de son corps, et sa mémoire imprègne la coiffe de maille de son armure. Cette coiffe est plus tard récupérée par les Cendrais et ses maillons éparpillées parmi les clans, qui écoutent depuis les paroles d'Alandro Sul grâce à elles.

Alandro a assisté au meurtre, et aux portes du puits où l'immense colosse spectral de l'Aube réside, le fils du clan Sul, revêtu de chitine et de cendres ancestrales, se leva pour affronter son double. Son esprit a été soufflé de son crâne par Almsivi, et les choses qu'il a pu voir se sont à jamais imprégnées dans la capuche de maille de l'Armure Spectrale. Avec le temps, cette capuche a été disloquées en petites boucles. Ces boucles sont devenues des piercings, et aujourd'hui chaque khan des cendres et mabrigash de la province portent la parole sacrée de Sul Alandro à leur oreilles.Société Géographique Impériale, Guide de poche de l'Empire, Seconde édition - Morrowind, 3E 331

le Procès de Vivec

Le fantôme d'Alandro Sul est invoqué lors du Procès de Vivec[4] via une des mailles de sa coiffe, mais refuse d'y participer, préférant enfin trouver le repos.

ce qui est fait est fait et je m'en souviendrai toujours, Vehk, peu importe quelle décision ces jeunes idiots prendront. Je ne resterai pas ici plus longtemps.— Alandro Sul, TES:Procès de Vivec

Artefact

Alandro Sul est connu pour avoir possédé l'Armure spectrale, une armure de maille capable de protéger son porteur des attaques. Il porte l'armure lorsqu'il affronte Wulfharth puis ALMSIVI, et ses souvenirs imprègnent sa coiffe au moment de sa mort.

Si la coiffe est brisée afin d'en distribuer les maillons, on ignore ce que devient le reste de l'armure.

Aspects mythologiques

Alandro Sul a pour Nérévar un rôle équivalent à celui d'un thane-bouclier nordique (comme Tsun l'est pour Shor) : un garde du corps sensé protéger son maître des dangers de la bataille.

Dans la mythologie chimer telle que racontée dans le rêve de l'insecte myriope, il concentre également le rôle du Tribunal, qui n'est qu'un écho de sa charge et de son identité. Contrairement à Vehk, Seth et Ayem, Alandro est le véritable enfant d'un des Princes daedra majeurs des croyances chimer, en plus d'être un conseiller et un ami si proche de Nérévar que celui-ci lui confie sa vie au cours des batailles.

Almsivi est rêve-né en tant que doppelganger de Sul-Alandro, le porteur de bouclier de l'ancien hortator NérévarSociété Géographique Impériale, Guide de poche de l'Empire, Seconde édition - Morrowind, 3E 331

En tant qu'imitation, ALMSIVI doit se débarrasser de l'original pour usurper son rôle ou se l'approprier. Alandro Sul devait donc disparaître pour que le Tribunal puisse se transcender.

Notes et références

En coulisses

Selon Michael Kirkbride, les restes de l'Armure spectrale devaient à l'origine être visible en jeu, sous forme de boucles d'oreille portées par tous les cendrais. D'autres éléments tournant autour du personnage étaient également prévus, sans finalement jamais voir le jour.

Références