Ephen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ephen
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Ère Première, Cœurébène
Décès Inconnue
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Prince de Morrowind

Ephen, aussi parfois nommé S'Ephen, est le fils de la femme du Roi Kronin de Morrowind, sans être l'enfant de ce dernier[1]. N'étant pas le fils du roi, il ne possède pas le sang du clan Ra'Athim et ne peut donc pas hériter du trône ; ce sont ses deux demi-frères Cruethys et Moraelyn qui héritent chacun leur tour du trône du royaume.

Sous le règne de son beau-père, Bordeciel annexe la province de Morrowind, contraignant la famille royale, chassée de Cœurébène, à recourir au pillage pour survivre, ceci jusqu'à ce que les Nordiques abandonnent Morrowind[2].

Suite à la mort d'Ephen, son demi-frère Moraelyn érige un temple lui étant dédié au cœur de Longsanglot[1]. La vivacité du culte dédié à Ephen s'effrite au fil du temps et à la fin de l'ère troisième, seule la famille royale, le clan Ra'Athim, semble encore le révérer quelque peu[3].

Moraelyn confie à son demi-frère canonisé la garde du Bâton du Chaos[4] de façon à ce que seul un membre de la famille royale puisse le récupérer. Mais en 3E 389, Drayven Indoril le Rossignol, qui travaille alors pour Jagar Tharn, manipule Barenziah pour le conduire au temple d'Ephen où il fait valoir son sang royal pour dérober le bâton[5].

Notes et références