Maison Dagoth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Dagoth
Description de cette image, également commentée ci-après

Bannière de la Maison Dagoth

Présentation
Type de faction Maisons dunmeri
Fondateur Dagoth-Ur
Siège Kogoruhn
Mont Écarlate
Politique
Idéologie Adoration de Dagoth-Ur
Haine de l'Empire Septim
Culte de l'Akulakhan
Filiale Maison Favel (anciennement)
Maison Ginith (anciennement)
Maison Réthandus (anciennement)
Opposition Empire Septim
Temple de Morrowind

La Maison Dagoth, ou Sixième Maison, est une maison dunmeri très ancienne autrefois implantée sur l'île de Vvardenfell dans l'antique cité de Kogoruhn.

Histoire

Guerre du Premier Conseil

Les plus anciennes références à la Maison Dagoth remontent à la Guerre du Premier Conseil. Ce serait elle qui aurait apporté la preuve que les Dwemers s'apprêtent à utiliser les pouvoirs du Cœur de Lorkhan pour créer un nouveau dieu, déclenchant ainsi une réponse armée des Chimers[1][2].

Le déroulé exact de la bataille est peu clair. Celle-ci s'étant conclue par une Cassure du Dragon. Ainsi, suivant les versions, la Maison Dagoth trahit Indoril Nérévar[3][4] en s'alliant aux Dwemers[5][6] ou bien finit séduite par les Outils de Kagrénac[7]. Quoi qu'il en soit, la Maison Dagoth finit par disparaitre à l'issu de la guerre[8], ses membres étant tués ou bien absorbés par les autres maisons[9].

Réveil de la maison

MON OEIL vous voit !
Et tout n'est que SILENCE !
Je m'éveille ! Je me souviens !
SEIGNEUR !

— Auteur inconnu, Parchemin griffonné

Contrairement aux croyances, la Maison Dagoth ne disparait pas mais entre en sommeil. Toujours remémorée dans les prophéties des Cendrais[10], les descendants de la Sixième Maison n'ont pas totalement disparu. Ainsi, vers 2E 583, quelques membres tentent de récupérer leur antique cité de Kogoruhn mais sont éliminés par un aventurier[11].

Les choses restent en l'état jusqu'en 2E 882. À cette date, Dagoth-Ur et ses frères se réveillent dans la chambre du Cœur de Lorkhan. Ils s'approprient rapidement le contrôle du Mont Écarlate tout en s'étendant[12].

De nombreuses personnes sont manipulées dans leurs rêves, on les nomme rêveurs (ou dormeurs). En effet, Dagoth-Ur a le surprenant pouvoir de s'infiltrer dans les rêves d'autrui jusqu'à le rendre fou. La Sixième Maison a cette particularité qu'est celle d'être essentiellement composée de Dunmers devenus fous ou métamorphosés en monstres difformes par les maladies du Fléau ou la peste de Dagoth-Ur[12]. Pour ce faire, la maison utilise divers objets dont des statues de cendres ainsi que des morceaux de chair infectés.

Le Tribunal perd de plus en plus de terrain jusqu'à l'arrivée du Nérévarine en 3E 427. Celui-ci réalise les prophéties le concernant et finit par affronter Dagoth-Ur au cœur du Mont Écarlate. Là, il parvient à brisant les enchantements qui maintiennent le cœur de Lorkhan[13] en place détruisant Dagoth Ur[14].

Depuis lors, on entend plus parler de la Maison Dagoth.

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références