Dumac

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Dumac
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 1E 700
Race Dwemer
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Roi
Général
Début de règne 1E 416
Fin de règne 1E 700

Le roi dwemer Dumac (ou Dumac Nain-Orque[1] ou encore Dumalacath[2]), avec l'aide d'Indoril Nérévar, favorisa l'union des clans chimers et dwemers à partir de 1E 401 et repoussa les Nordiques hors de Morrowind en 1E 416[3].

Sous le commandement de Dumac et de Nérévar, la paix entre les Chimers et les Dwemers perdura, permettant aux deux cultures de connaître une période de prospérité et d'échanges sans précédents. Se sentant trahi par cette alliance, le clan dwemer Rourken s'exila vers Volenfell[4].

Dumac aurait assisté avec Nérévar au couronnement de l'Empereur Gorieus[5] et aurait offert Viveflamme et Vifespoir à son ami lors de son mariage avec Almalexia.

Nérévar et Dumac, le roi des Nains, finirent par devenir frères de sang et, le jour où Nérévar et moi avons été mariés, Dumac nous offrit deux épées jumelles, Vifespoir et Viveflamme.— Almalexia, 3E 427

Les légendes se contredisent quant à savoir comment Dumac est mort. Certaines racontent que Nérévar l'aurait tué au combat[1][6][7], d'autres qu'il aurait même dévoré son cœur[8] et d'autres encore qu'il était son champion et que c'est Dagoth-Ur qui le tua[9]. La coexistance de ces différentes versions est liée au phénomène de l'"Instant Écarlate", une Cassure du Dragon.

Quoi qu'il en soit, il mourut forcément en 1E 700, puisque c'est à cette date que Kagrénac fit disparaître son peuple de la surface de Nirn.

Notes et références