Havre-Tempête : Différence entre versions

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m (L'invasion des Rêveurs Transcendants)
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C'est une des régions les plus peuplées d'Hauteroche, avec la Glénumbrie voisine, avec qui elle entretient d'étroits échanges culturels et commerciaux, tout comme avec Fendretour au Nord.  

Version du 8 mars 2017 à 18:22

Havre-Tempête

Stormhaven

Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Havre-Tempête
Description de cette image, également commentée ci-après
Localisation de Havre-Tempête sur Tamriel
Administration
Continent Tamriel
Havretempête.jpg


Havre-Tempête (ou Stormhaven) est une région située au centre de la province de Hauteroche, à l'embouchure de la stratégique baie d'Iliaque. Cette situation privilégiée a permis à sa ville principale, Haltevoie, de devenir une grande et prospère cité commerciale. En 2E 582, à l'époque de la Guerre des Alliances, cette région dirigée par le Haut-Roi Émeric est le centre commercial et politique de l'Alliance de Daguefilante[1].

Les montagnes du Whrothgar délimitent des frontières avec les régions limitrophes de Glénumbrie et de Fendretour. Elle est reliée à l'Est par un pont et une route qui mène directement à Abondance, dans la région de Bangkoraï.

La région est majoritairement peuplée de Brétons, qui cohabitent avec quelques orcs et quelques gobelins.


C'est une des régions les plus peuplées d'Hauteroche, avec la Glénumbrie voisine, avec qui elle entretient d'étroits échanges culturels et commerciaux, tout comme avec Fendretour au Nord.


Oh, je dirais que l’Alliance est une force positive pour le commerce, dans l’ensemble. Les denrées de Martelfell sont plus demandées que jamais à Hauteroche, et certains nobles ont commencé à importer des tapisseries et des coussins brodés. Et tous ceux qui ont goûté à ce délicieux vin de grenade ne jurent que par lui. Ceux qui préféraient faire commerce avec Bordeciel tirent un peu la langue, bien sûr. Non pas que le commerce avec les Nordiques soit réglementé, mais la demande a diminué, vu les tensions du moment. J’ai vu bon nombre de marchands qui ont fait faillit, faute de s’adapter assez vite. Dans l’ensemble, la prospérité de Hauteroche reste assurée, et elle augmente, en fait. La fortune finit toujours par arriver chez nous— Maxence, Banquier à Haltevoie, 2E 582

La prospérité d'Haltevoie la rend si attractive qu'elle freine le développement d'autres agglomérations urbaines importantes dans la région de Havre-Tempête. C'est pourquoi on trouve dans la région comme lieux significatifs essentiellement des forts militaires, des ruines et des lieux de culte. Néanmoins, nombre de petits villages et campements fleurissent autour des mines et des lieux d'échanges commerciaux, ainsi que du Château d'Alcaire, qui pourrait presque être qualifié de ville.

Haltevoie elle-même abrite entre autres une Guilde des Guerriers[2].


Histoire

Étroitement liée à celle de Hauteroche, l'histoire de Havre-Tempête commence avec la découverte par les Direnni de la Tour Adamantine sur l'Île de Balfiera, pendant le Méréthique Moyen. Les Direnni envahissent alors toute la province de Hauteroche, mais se mêlent tant et si bien à la population que quelques siècles plus tard, une nouvelle race manmer est née : les Brétons.

Le départ des Direnni en 1E 482 ne modifie guère l'organisation sociale et politique de la région, pas plus que sa vie quotidienne, la petite bourgeoisie brétonne prenant tout simplement la place laissée vacante par la noblesse Direnni.

Hauteroche (et donc Havre-Tempête) rejoint ensuite l'Empire Alessien en 1E1029, fait sécession en 1E2305, et rallie finalement le Second Empire de Cyrodiil.


L'invasion des Rêveurs Transcendants

Vers 2E 582, Havre-Tempête est ébranlée par l'invasion subite de disciples de Vaermina, appelés les Rêveurs Supernal ou encore les Rêveurs Transcendants[3], qui soumettent les habitants à d'affreux cauchemars manipulateurs, particulièrement à Haltevoie[4][5][6]. Heureusement, une autre princesse Daedrique, Azura, ennemie de Vaernima, anticipe cette attaque et ordonne à l'un de ses fervents disciples, l'abbé Durak, de fonder un culte à Haltevoie. C'est cet ordre religieux dédié à Azura, les Gardiens de l'Esprit, qui délivre Havre-Tempête de l'emprise de Vaernima et des Rêveurs Supernal, grâce à un philtre protecteur appelé "philtre de songe banni"[7][8].

Notes et références